Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Logiciel entretien batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel entretien batterie

n°196732
dusjc94
Posté le 20-03-2005 à 09:10:07  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je me demandais s'il n'existait pas un logiciel qui permettrait de gerer la batterie des portables (dechargement total puis chargement, nivo d'usure, arret de la charge à 100 % etc...)
 
Merci et à bientot

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 09:10:07  profilanswer
 

n°196769
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 10:59:05  answer
 

je crois pas que ca existE ... c'est plutot a toi de surveiller son niveau quand tu tourne sur batterie, et de toute facon, si tu as bien parametré Windows, le PC va suivant le nivo dans la batterie, soit se couper, soit se mettre en veille ... (cf > Options alimentations)
 

n°196776
dusjc94
Posté le 20-03-2005 à 11:11:33  profilanswer
 

oui, c bien parametrer sur mon PC mais j'ai sur mon telephone portable une option qui vide ma batterie a fond et la recharge, cette option surveille l'etat de ma batterie et lui fait faire des cycles de decharge recharge complet quand le besoin s'en fait sentir je me disais que ça devait exister sur PC aussi.
 
Merci pour ta reponse.
 
Nb: je sais aussi qu'a 100 % de charge les portables en general ne stoppent pas la charge ce qui n'est pas bon pour les batteries. Micro  charges décharges se produisent.
 
Bye

n°200952
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 12:13:22  answer
 

eben, justement, tu charge a fond .... dès que la diode de charge s'eteint, tu tourne sur batterie et tu la vide ... puis de nouveau recharge, etc ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Logiciel entretien batterie

 

Sujets relatifs
Comment optimiser la durée de vie d'une batterie ?Powernet G553 Carrefour - batterie portable
Batterie AMILO M 1425Logiciel ou Os permettant de booter sur Dvd video au démarage du Pc??
Batterie de portable Toshiba 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel entretien batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR