J'ai acheté il y a 2 jours ce portable.
C'est un 2.6Ghz céléron... par rapport à mon autre ordi (meme fréquence, mais Pentium 4), c'est sur, c'est beaucoup moins rapide.
Mais je pense que cela vient de la mémoire : 256 Mo DDR, c'est un peu juste pour tourner correctement.
D'autant plus que la mémoire vidéo en récupère 64 Mo...
Donc si tu rajoutes 256 Mo de plus, je pense que c'est un très bon produit...
Faut quand meme se rendre compte que tu disposes pour moins de 1000 d'un WIFI, d'un graveur de DVD (que je n'ai pas encore essayé...), d'un bon écran XGA très lumineux, sortie DVI pour écran partagés ou bureaux étendus, de lecteurs de cartes mémoires, d'une importante offre logicielle avec Encarta, works 7, Picture it, Flight simulator 2004... d'un disque dur de 40 Go...
Par contre je ne connais pas la vitesse du disque dur... 5400 t ??? J'en sais rien...
Faut savoir aussi que les 40 Go du disque sont partitionnés en 3 lecteurs C, D, E.
La premiere partition c'est pour le système d'exploitation (boot),
La seconde partition c'est pour le Backup
La troisième partiion sert à la réinstallation de la configuration d'origine (recover)
A mon avis c'est pas un portable pour des jeux qui nécessitent trop de ressources (quoi que je ne me suis pas trop attardé aux réglages de la carte) : flight simulator est à la traine !!
Par contre, pour l'internet (le but de mon achat), un peu de bureautique et pourquoi pas des jeux peu gourmands, il est parfait.
Tout ça pour moins de 1000 .
Pour ceux qui doutent de la fiabilité, il est quand meme garantie 3 ans.
Pour ceux qui veulent un portable qui a de la gueule, c'est clair, il gagnerait pas un concours de beauté... mais là encore, le prix/équipement joue largement en sa faveur.
A +