Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  653  654  655  656  657  658
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1208251
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2011 à 00:28:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

aptiva a écrit :

50€ pour un SSD, même de 32GO, il y a 2 ans de ça?  :ouch:  
Hum, je ne sais pas comment tu as fait car tout juste le prix d'aujourd'hui...
C'est sûr qu'à ce prix là, faut pas se priver! (bien que 32GO -15 pour Windows 7, ça laisse plus beaucoup de place pour le reste :/ ).
Quant à la dalle du X61t, sans moi... 1400*1050?
sur du 12.1"?  :sweat:  
Beaucoup trop petit à mon goût...
celle de mon X61 en 1024*768 est très lumineuse et les couleurs sont saturées à souhaits! Miam!

Ca fait un sacre moment que tu peux trouver des SSD d'occase a 50 euros... (evidemment, vu le prix d'un X60 d'occase je vais pas y mettre un ssd a 200 euros...)

Sinon pour les dalles de tablette, elles existent en XGA egalement (cf ma signature)

A gauche sur la photo... (a droite c'est un T60p)

http://free0.hiboox.com/images/121 [...] 90d733.jpg

j'ai egalement une preference pour le XGA sur ce type de diagonale mais en tout cas c'est meme pas la peine de comparer avec une dalle TN de X61...

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 00:28:44  profilanswer

n°1208254
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2011 à 00:43:41  profilanswer

unhunter a écrit :

vous oubliez un point important, ce n'est pas parcequ'on achète un ssd pour un X60 qu'on doit forcément racheter un ssd plus tard pour mettre dans un portable plus récent, on peut le garder.
et oui les ssd n'évoluent plus tant que ça (suffit de voir les perfs des intel 320 par rapport à un postville) depuis 6mois.

toutafé d'accord avec saucissemacaroni pour la résol de l'écran :jap:

J'ai eu la version SXGA+ pendant un moment mais ca m'apportait rien pour mon utilisation alors je suis repasse sur une dalle XGA plus confortable pour mes yeux :)

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1208259
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 00:59:40  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

Ca fait un sacre moment que tu peux trouver des SSD d'occase a 50 euros... (evidemment, vu le prix d'un X60 d'occase je vais pas y mettre un ssd a 200 euros...)

Sinon pour les dalles de tablette, elles existent en XGA egalement (cf ma signature)

A gauche sur la photo... (a droite c'est un T60p)

http://free0.hiboox.com/images/121 [...] 90d733.jpg

j'ai egalement une preference pour le XGA sur ce type de diagonale mais en tout cas c'est meme pas la peine de comparer avec une dalle TN de X61...

effectivement, les angles de vision sont sans concurrence... mais pour ce que j'en fais, la dalle TN du X61 est très bien (meilleur rendu que celle du Latitude e4300 ou de l'horreur du e4200 :sweat: ).
Je ne fais que du web/office/chat avec les amis quand je suis loin de chez moi.  :)  

n°1208271
poiuty
Posté le 25-03-2011 à 03:57:26  profilanswer

Bonsoir,

Est-il toujours possible d'acheter des pieces (FRU), en l'occurence un ventilateur, pour un T61?
Le site IBM semble ne plus le permettre.

Merce

n°1208283
Stylken
Posté le 25-03-2011 à 08:46:32  profilanswer

poiuty a écrit :

Bonsoir,

Est-il toujours possible d'acheter des pieces (FRU), en l'occurence un ventilateur, pour un T61?

Merce

Et sur le site Lenovo ?

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1208291
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2011 à 10:05:05  profilanswer

aptiva a écrit :

effectivement, les angles de vision sont sans concurrence... mais pour ce que j'en fais, la dalle TN du X61 est très bien (meilleur rendu que celle du Latitude e4300 ou de l'horreur du e4200 :sweat: ).
Je ne fais que du web/office/chat avec les amis quand je suis loin de chez moi.  :)  

C'est exactement pour cette raison qu un X60 avec un SSD est tres largement suffisant :)

---------------
n°1208293
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 10:24:21  profilanswer

C'est exactement pour cette raison qu un X60 avec un SSD est tres largement suffisant :)

Pas pour moi, il me faut un minimum d'espace! (le tout, avec le meilleur rapport capacité/prix).
32GO, noway et même un 60GO, c'est trop limite (j'ai du multimedia en pagaille sur mon DD moi! :p )...

Là, j'ai un 500GO 7200.4 est c'est impeccable (acheté ici à 40€ et garantie jusqu'à fin 2013.). :)
Il n'y a qu'au niveau de l'autonomie qui est vraiment un désavantage (mais 8 cells inside!) car niveau vitesse,
la différence n'est pas réellement sensible (ouverture d'une page web? d'un fichier Word? même en ouverture de session,
avec un no Gui qui va bien, on grapille quoi, 3 secondes? mouais... :/ pas très intéressant vu le ratio capacité/prix nettement défavorable du ssd, surtout sur un X60).

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 10:30:45
n°1208294
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 10:24:52  profilanswer

poiuty a écrit :

Bonsoir,

Merce

tu as toujours http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40& [...] Categories

Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 10:25:34
n°1208300
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 10:42:25  profilanswer

Pour moi, le SSD c'est aussi surtout le 0dB, aucune vibrations et une vitesse d’exécution de tous les jours incomparable avec n'importe quel disque dur.  
Justement, la différence est énorme, même avec le meilleur DD à 7200rpm.  

Certes, je n'ai pas de gros documents stockés sur mon SSD, j'ai le NAS pour çà, et en déplacement, j'ai un DD externe si j'ai besoin de plus de place.  

Bref, le DD mécanique en disque principal, je ne pourrais pas y revenir.  

C'est sur que c'est encore cher, bien que ça ne cesse de baisser, mais l'agrément en vaut largement la chandelle pour moi. En plus, l'autonomie est accrue.

n°1208307
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 10:58:08  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Pour moi, le SSD c'est aussi surtout le 0dB, aucune vibrations et une vitesse d’exécution de tous les jours incomparable avec n'importe quel disque dur.  

Certes, je n'ai pas de gros documents stockés sur mon SSD, j'ai le NAS pour çà, et en déplacement, j'ai un DD externe si j'ai besoin de plus de place.  

C'est sur que c'est encore cher, bien que ça ne cesse de baisser, mais l'agrément en vaut largement la chandelle pour moi. En plus, l'autonomie est accrue.

:non: Pas sur le X60.
Testé avec un SSD Samsung 128GO Vs 500GO 7200.4, USELESS! pour ce qui est de la vitesse (la différence n'est pas assez significative pour justifier l'achat du SSD...).

Pour ce qui est du bruit, tu ne dois pas connaitre le X60 en T2400.  :D  
C'est clairement pas le bruit qui pose problème, ni même la chaleur dégagé (il chauffe pas des masses et puis vu sa position, loin du palmrest...).
Les réels avantages seraient la consommation (à quantifier, car ça ne multiplie pas par 2 l'autonomie, loin de là!) mais bon, comme j'ai une 8 cells et la résistance aux chocs...

Bref, pour mon usage et vu les tarifs actuels, le DD 7200tr/min reste le meilleur choix.

Il est IMPENSABLE de trimballer un DD externe avec mon X61...
Quel intérêt, dès lors, d'avoir un petit X60/X61 si c'est pour trimballer avec un DD externe?  :??:  :??:  :??:  

Après, chacun son usage: Il me faut un ratio capacité/vitesse spécifique.
Il me faut de la vitesse mais avant tout, un "minimum" d'espace (qu'est ce que je vais faire de ~10GO de libre sur un SSD de 32GO? :heink: ).

C'est évident que si les SSD étaient seulement un chouïa plus chers que le DD, gogogo!
Mais un SSD de 256GO à plus de 400€, non merci!

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 11:06:20
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 10:58:08  profilanswer

n°1208308
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2011 à 11:09:26  profilanswer

aptiva a écrit :

:non: Pas sur le X60.
Testé avec un SSD Samsung 128GO Vs 500GO 7200.4, USELESS! pour ce qui est de la vitesse (la différence n'est pas assez significative).

:)
Il y a pourtant une grosse difference... niveau bruit, chauffe, autonomie. temps d'acces.

Citation :

Bref, pour mon usage et vu les tarifs actuels, le DD 7200tr/min reste le meilleur choix.

Il est IMPENSABLE de trimballer un DD externe avec mon X61...
Quel intérêt, dès lors, d'avoir un petit X60/X61 si c'est pour trimballer avec un DD externe?  :??:  :??:  :??:  

Ca permet d'avoir acces a une grosse quantite de donnees quand on en a besoin uniquement. A l'inverse, disposer de 500go de donnees en permanence n'a absolument aucun interet...

Citation :

Il me faut de la vitesse mais avant tout, un "minimum" d'espace (qu'est ce que je vais faire de ~10GO de libre sur un SSD de 32GO? :heink: ).

Un 32 est un peu juste mais 64go c'est largement suffisant.

Citation :

C'est évident que si les SSD étaient seulement un chouïa plus chers que le DD, gogogo!

:heink:  un SSD n'est pas fait pour du stockage...

vinz_uk80 a écrit :

+1
Le dd externe en deplacement c'est parfait.

Message édité par saucissemacaroni le 25-03-2011 à 11:13:58

---------------
n°1208311
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 11:15:41  profilanswer

J'ai un SSD Transcend tout pourri avec controlleur Jmicron moisi, et je peux te garantir que sur mon T61p le gain en vitesse sous 7 est bien réel comparé à un Seagate 7200RPM. Malgré les freezes de tps en tps, je préfère l'agrément du SSD sans hésiter.  
Avec le Postville dans le T61p, c'est une fusée, même bridé en SATA1.  

Avec le MBP, c'est encore plus rapide et en utilisation light et multimédia, vraiment inaudible. Jamais eu un portable si puissant et si silencieux en utilisation hors jeu.  
Déja que le T61p est réputé pour son silence de fonctionnement pour un portable puissant, le MBP est loin devant.  
Boot éclair en 15s, sortie de veille instantané, lancement de tous les programmes super rapide, lancement de Win7 en machine virtuelle en 20s. Bref comparé au DD de base, j'ai redécouvert mon Mac.

n°1208312
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 11:17:09  profilanswer

:non:  

Il y'a la théorie et la pratique...
entre 0.5 seconde pour le SSD et 1 seconde pour le 500GO 7200tr/min pour l'ouverture d'un fichier Word, certes, ça fait 50% plus vite, mais in real life, c'est pinuts!
Ça s'ouvre quasi instantanément avec le DD.

J'ai commencé l'informatique il y a 30 ans avec un Victor Lambda est ses cassettes...
Fallait régler l'azimutage de la tête de lecture du lecteur de cassette sinon on repartait pour un autre chargement. :D
Ça a dû m'apprendre la patience apparemment  ;)  

Encore une fois, un SSD ne sert à rien pour surfer sur le net, ouvrir un CV sous Word ou écouter de la musique!
Il est utile pour les gros chargements (e.g. les jeux... :D ).

Pour ce qui est du bruit et de la chauffe, arguments rejetés:  
le X60 (en Core Duo) génère bien plus de bruit que le DD et ce dernier est à ~33°C...  :)  

ça me fait penser aux personnes qui ont un Core i7 dernier modèle à plus de 300€ le CPU pour simplement surfer sur le net! (comme disait la pub Intel au temps des PII: ça accélère internet! Bien sûr, on y croit!  :lol: ).
Là aussi, ce sont les jeux (eh oui, encore eux) qui ont besoin de puissance, pas internet/word/divx/torrent...  

Je n'ai pas besoin de 500GO de données (j'aurais pu prendre un 320 GO mais le 500GO était une bien meilleure affaire, pour 5€ de plus) mais facilement 130GO (ton mon multimedia est dessus).
Donc ça +15GO de Windows7 + logiciels (antivirus, bureautique etc) bref, il me faudrait un SSD de 256GO...
 Vu le tarif, même en Asie,  :non:  

Il est évident que si les SSD étaient seulement un chouïa plus chers que le DD, gogogo (même le double, j'achèterais)!
Le jeu n'en vaut pas la chandelle...

NB: Je ne sais pas où tu as vu que j'ai dit qu'un SSD était fait pour du stockage?  :??:  
Faudrait être Kamikaze...

mes fichiers multimédia sont sur mon DD, je ne vais certainement pas les trimballer sur un DD externe...  :sarcastic:  
Quel intérêt, dès lors, d'avoir un petit X60/X61 si c'est pour trimballer avec un DD externe?  :??:
Dans ce cas là, autant prendre un 15" avec 2 DD inside!

Message cité 4 fois
Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 12:55:31
n°1208314
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 11:29:51  profilanswer

Un autre point que j'oubliais, quand je manipulais mes portables avec DD méanique sur batterie, en le posant, je faisais toujours bien attention à le poser délicatement pour que les têtes de lectures n'endommagent pas les plateaux.  
Pareil, avec mon netbook, quand je le bouge un peu, le DD fait un bruit de grattement qui ne me rassure pas

Là avec le SSD, pas de problème de ce genre.

n°1208328
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 12:57:28  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

J'ai un SSD Transcend tout pourri avec controlleur Jmicron moisi, et je peux te garantir que sur mon T61p le gain en vitesse sous 7 est bien réel comparé à un Seagate 7200RPM. Malgré les freezes de tps en tps, je préfère l'agrément du SSD sans hésiter.  
Avec le Postville dans le T61p, c'est une fusée, même bridé en SATA1.  

Avec le MBP, c'est encore plus rapide et en utilisation light et multimédia, vraiment inaudible. Jamais eu un portable si puissant et si silencieux en utilisation hors jeu.  
Déja que le T61p est réputé pour son silence de fonctionnement pour un portable puissant, le MBP est loin devant.  
Boot éclair en 15s, sortie de veille instantané, lancement de tous les programmes super rapide, lancement de Win7 en machine virtuelle en 20s. Bref comparé au DD de base, j'ai redécouvert mon Mac.

J'ai eu un T61P que j'ai revendu illico!
ça faisait du bruit et ça chauffait comme pas possible  :sweat:  

De plus, un X60 et un T61 n'ont pas le même chipset...  ;)

n°1208330
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-03-2011 à 13:02:21  profilanswer

aptiva a écrit :

:non: Encore une fois, un SSD ne sert à rien pour surfer sur le net, ouvrir un CV sous Word ou écouter de la musique! Il est utile pour les gros chargements (e.g. les jeux... :D ).[/#1C00E2][/b]

Pour un aspect "amateur" personnel ... dans le monde pro, le SSD peut avoir son utilité dans les portables.

n°1208331
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 13:09:43  profilanswer

J'utilise RMCPU pour abaisser la tension du CPU, diminuer la chauffe, gagner en autonomie.  
Il est équipé aussi du T9300 gravé en 45nm. Les premiers T61p chauffaient beaucoup plus que le mien.

n°1208334
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2011 à 13:36:16  profilanswer

aptiva a écrit :

[b]Encore une fois, un SSD ne sert à rien pour surfer sur le net, ouvrir un CV sous Word ou écouter de la musique!
Il est utile pour les gros chargements
(e.g. les jeux... :D ).[/b]

le X60 (en Core Duo) génère bien plus de bruit que le DD et ce dernier est à ~33°C...  :)  

faudrait songer a lire un peu ce qu on t'ecrit  :)

Un SSD dans l'absolue a 2 avantages qui sont les temps d'acces et les debits (sans parler autonomie ou autre)
Comme dit precedemment, les debits on s'en fout un peu vu qu ils sont brides par l'interface SATA 1 (ce qui est largement suffisant pour une utilisation de base)
En revanche, et c'est la ou tu te trompes, les temps d'acces sont bien meilleurs et en pratique ca se traduit par une plus grande reactivite de la machine, meme avec un CPU relativement peu performant ce qui est exactement ce dont on a besoin avec ce genre de machine.
Le SSD est donc un reel avantage comparativement au choix d'un disque traditionnel (et je rejoins vinz_uk80 concernant les precautions d'usage pour un disque qui sont inexistantes dans le cas du SSD)

---------------
n°1208336
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2011 à 13:39:41  profilanswer

aptiva a écrit :

Je n'ai pas besoin de 500GO de données (j'aurais pu prendre un 320 GO mais le 500GO était une bien meilleure affaire, pour 5€ de plus) mais facilement 130GO (ton mon multimedia est dessus).
Donc ça +15GO de Windows7 + logiciels (antivirus, bureautique etc) bref, il me faudrait un SSD de 256GO...
 Vu le tarif, même en Asie,  :non:  

Il est évident que si les SSD étaient seulement un chouïa plus chers que le DD, gogogo (même le double, j'achèterais)!
Le jeu n'en vaut pas la chandelle...

NB: Je ne sais pas où tu as vu que j'ai dit qu'un SSD était fait pour du stockage?  :??:  
Faudrait être Kamikaze...

:D  
T'as besoin de 130 go de donnees en permanence toi ?? je croyais que tu faisais surf/bureautique/chat.. j'ai du mal a voir la necessite des 130go appart pour faire du stockage dans ton cas.  

EDIT: sur mon 64 go, j ai 20go pr le systeme et 40go pour le reste. Ca me parait deja bien 40go pour tes donnees perso en usage courant, y a de quoi faire..

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 25-03-2011 à 13:41:56

---------------
n°1208350
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 14:36:41  profilanswer

aptiva a écrit :

Le ventilo de ton X60 fait beaucoup plus de bruit que ton DD à 7200 RPM???    
Le ventilo du T61p, que je trouve bruyant comparé au ventilo du MBP, fait autant de bruit voir moins qu'un DD à 5400RPM, et par conséquent moins qu'un DD à 7200RPM, testé par mes soins.  
Et un SSD = 0°C ou presque. Je peux t'assurer que quand mon DD à 7200RPM travaillait dur sur le T61p, je sentais une chaleur désagréable au niveau du repose poignet droit.

n°1208353
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 14:43:43  profilanswer

faudrait songer a lire un peu ce qu on t'ecrit  :)
...

Mais j'ai bien lu, j'y ai répondu d'ailleurs...

Tu vas gagner une fraction de seconde sur l'ouverture d'un fichier Word... Waouh!
La belle affaire!  :D  

En revanche, lors de gros chargements, on passe d'une 1 minute à moins de 30 secondes.
Là, le SSD est très intéressant.

Mais le temps d'accès pour un usage bureautique/net/zieutage de film/écoute de musique,  
on s'en tape ROYALEMENT!

Que VLC s'ouvre en 1 seconde au lieu de 2, en usage réel, c'est pareil! (même si, sur le papier, c'est 2 fois plus rapide).

Bon, pour tester, encore une fois, je viens d'ouvrir un fichier Word à l'instant: même pas une seconde!!!
Je ne verrai pas la différence avec un SSD  :p  

Non pas que je veuille dénigrer votre choix (si l'usage que vous en faites vous satisfait, c'est l'essentiel!) ou les SSD, pas du tout.

Pour mon usage, les ~400€ d'écart entre un DD 250GO 7200 et un SSD équivalent ne sont pas justifiables.
Maintenant, si c'est la boite qui paie, c'est une toute autre histoire! ;)

Quand les SSD 500GO seront à 40€, j'effacerai mes posts! :D  

:D  
T'as besoin de 130 go de donnees en permanence toi ?? je croyais que tu faisais surf/bureautique/chat.. j'ai du mal a voir la necessite des 130go appart pour faire du stockage dans ton cas.

EDIT: sur mon 64 go, j ai 20go pr le systeme et 40go pour le reste. Ca me parait deja bien 40go pour tes donnees perso en usage courant, y a de quoi faire..

aptiva a écrit :

Posté le 25-03-2011 à 10:24:21

Pas pour moi, il me faut un minimum d'espace! (le tout, avec le meilleur rapport capacité/prix).
32GO, noway et même un 60GO, c'est trop limite (j'ai du multimedia en pagaille sur mon DD moi!
:p )...

Eh oui, il y'a pour près de 160GO d'utilisé actuellement, donc facilement 130 de données...
Et ce n'est pas du "stockage" (au sens "sauvegarde" ) puisque ce sont des fichiers que j'ouvre très souvent et/ou que
je partage avec des ami(e)s.

C'est bien ce que je pensais...
Apparemment, VOUS n'avez rien sur vos portables donc VOUS croyez que c'est la norme...

40GO? :heink:  Mais c'est rien du tout!
Ils vous servent à quoi vos portables?  :ouch:  

Dans ce cas là, prends un SSD 16GO et une clef USB, pas besoin de DD externe!
et comme vous dites, pas de problème de chocs et une consommation moindre  :lol:  
Quand je parlais des taches classiques, comme je l'ai précisé à 2 reprises, c'est effectivement internet, Xlite, msn, word et, BIEN évidemment, le multimédia (comprendre video, audio et déchargement des photos/videos de mon APN et de ma camera)...
je ne pensais pas qu'il était besoin de préciser  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 15:31:12
n°1208357
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 15:04:38  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Le ventilo de ton X60 fait beaucoup plus de bruit que ton DD à 7200 RPM???    
Le ventilo du T61p, que je trouve bruyant comparé au ventilo du MBP, fait autant de bruit voir moins qu'un DD à 5400RPM, et par conséquent moins qu'un DD à 7200RPM, testé par mes soins.  
Et un SSD = 0°C ou presque. Je peux t'assurer que quand mon DD à 7200RPM travaillait dur sur le T61p, je sentais une chaleur désagréable au niveau du repose poignet droit.

Un ventilo de X60 est bien plus bruyant* qu'un 7200.4, c'est une évidence...

C'est d'ailleurs la première chose que le quidam qui ne connait pas l'informatique dira au sujet du X60 en Core Duo.
"Oula, le ventilo souffle dis donc!": c'est un grand classique!

A contrario, aucune remarque sur un quelconque bruit de rotation ou de grattage.
Il suffit de bien choisir son DD et de veiller à ce que les patins en caoutchouc du notebook, peu importe le modèle d'ailleurs, soit encore en place sinon, sur une table en bois, forcément, ça peut vibrer un chouïa...(eh oui, le caoutchouc n'est pas là pour faire joli!).

De plus, il est ridicule de parler de DD 5400tr/min ou de 7200tr/min en général!
chaque marque et/ou modèle a ses caractéristiques propres en termes de nuisance sonore et de température...  
Normalement, un bon 5400tr/min est inaudible (sauf à coller l'oreille sur la coque).

Mon 7200.4 ne me cause aucun désagrément, tant au niveau du bruit que de la chauffe...
J'avais un 250 (toujours en 7200.4) avant et même chose: du tout bon!  

Vu la position du disque dur sur le T61 (sous le palmrest, bien joué!), ça ne m'étonne guère que ça chauffe!
Sans compter qu'il est recouvert de plastoc coté PCB, et qu'il ya que la petite partie grillagée qui sert de radiateur... rien à voir avec un Latitude où c'est le bottom case en Mg qui sert de radiateur...).

La paume de ta main ne fait qu'empirer le problème...
Mais un SSD à 0°C, laisse moi rire!
Les puces chauffent, elles aussi, faut pas croire! Plus encore lors de gros chargements...

Tu as choisi le mauvais exemple type: un T61P en T9400 :/

Prends un E6400 Full Intel en P8600 et DD 7200tr/min, ça chauffe très peu et ça marche du feu de Dieu! :)  

* Le ventilo du X60 (en Core DUO) ne tourne pas en permanence, il se déclenche par poussées, du coup,
il se remarque beaucoup plus qu'un ventilo qui tournerait en continu, lentement...

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 15:50:35
n°1208361
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 15:10:31  profilanswer

titides a écrit :

Pour un aspect "amateur" personnel ... dans le monde pro, le SSD peut avoir son utilité dans les portables.

Je connais bien le monde pro:
Tous mes ami(e)s cadres ont des machines de folie... et ils ne font que du office/Lotus avec!
les E4300 (SP9600 et 128go SSD!!!) ont été mis au rencard et changés en ce début d'année pour des E4310 en core i5 et toujours 128 GO SSD! tout ça pour de la bureautique!  :pt1cable:  

Dans le monde de l'entreprise, le SSD est là surtout pour sa résistance au choc mécanique.

Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 15:33:09
n°1208363
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 25-03-2011 à 15:20:07  profilanswer

déjà des x220 en vente :d
http://www.notebooksandmore.net/ad [...] =&x=47&y=8

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°1208374
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 15:45:47  profilanswer

aptiva a écrit :

Bien, évidemment qu'un ventilo de X60 est bien plus bruyant* qu'un 7200.4!
C'est une évidence...

* Le ventilo du X60 (en Core DUO) ne tourne pas en permanence, il se déclenche par poussées, du coup,
il se remarque beaucoup plus qu'un ventilo qui tournerait en continu, lentement...

Je hais au plus haut point les portable qui ont ce type de ventilation. Pour moi, il vaut 10x mieux une ventilation continue légère, pour garder une machine fraîche en utilisation light, et éviter qu'elle chauffe trop vite quand on tire dedans.  
J'utilise TPfancontrol sur le thinkpad en ventilation mini en continue.  

Sur le MBP, la ventilation continue est encore moins audible que le T61p, qui je le répète est un portable silencieux une fois bien configuré.  

Et au final, si tu m'assures que la ventilation de ton X60 est bien plus bruyante que ton 7200RPM, ça doit etre une sacrée soufflerie ton portable.

n°1208377
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 15:52:25  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Je hais au plus haut point les portable qui ont ce type de ventilation. Pour moi, il vaut 10x mieux une ventilation continue légère, pour garder une machine fraîche en utilisation light, et éviter qu'elle chauffe trop vite quand on tire dedans.  
J'utilise TPfancontrol sur le thinkpad en ventilation mini en continue.  

Sur le MBP, la ventilation continue est encore moins audible que le T61p, qui je le répète est un portable silencieux une fois bien configuré.  

Et au final, si tu m'assures que la ventilation de ton X60 est bien plus bruyante que ton 7200RPM, ça doit etre une sacrée soufflerie ton portable.

Non, je crois plutôt que c'est ton DD 7200 qui acvait un sérieux problème...  ;)  

NB: Je suis passé au X61 depuis...

PS: Le T61P en T9400 n'a rien d'un portable silencieux (ou alors, on n'a pas la même définition du terme silencieux)... faut pas pousser mémé dans les orties.

Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 15:53:54
n°1208379
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 15:56:32  profilanswer

Seagate 7200.3 en 320 Go.
Hitachi 7200 en 160 Go.
Hitachi 5400 en 320 Go dans le MBP.

Ces 3 disques sont aussi bruyant voir plus que la ventilation au mini du T61p, ventilo à 2200 rpm.
Je suis maniaque question bruit de mes portables.  

Comme je te disais ci dessus, j'undervolt le T9300. En utilisation surf + fond musical, le CPU est à 40-45°C, le GPU à 55°C et le ventilo à 2200RPM, autant dire silencieux.

Message cité 1 fois
Message édité par vinz_uk80 le 25-03-2011 à 15:58:52
n°1208380
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 15:57:59  profilanswer

Bon, j'ai mon X61 sur mes genoux là, maintenant.
On n'entend pas le DD...
Simplement un léger souffle (ventilo, X61 sur secteur).

Même les traditionnels bruits de grattages sont remplacés par d'infimes miaulements  :D  
J'ai un chat dans mon X61! :o  

Bien sûr, quand je colle mon oreille sous le logement DD, j'entends le grondement dû à la rotation du disque...
Si jamais il manque un/des patin(s) au X60/X61 (même construction) ou s'il est utilisé sans la batterie (donc bancal), sur une table en dur, ça va très certainement vibrer mais sinon, nada! :)

Edit> à peine 25 secondes pour booter, depuis l'appui sur le bouton d'allumage à l'apparition du bureau. :)
Je l'ai connu plus en forme!

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 16:04:59
n°1208381
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 15:58:52  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Seagate 7200.3 en 320 Go.  
Hitachi 7200 en 160 Go.  
Hitachi 5400 en 320 Go dans le MBP.  

Ces 3 disques sont aussi bruyant voir plus que la ventilation au mini du T61p, ventilo à 2200 rpm.  
Je suis maniaque question bruit de mes portables.  

Un conseil, oublie Hitachi...  ;)  

Un ventilo à 2200tr/min qui ne fait pas de bruit, j'ai un peu de mal à te croire...

n°1208384
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2011 à 16:05:27  profilanswer

aptiva a écrit :

Eh oui, il y'a pour près de 160GO d'utilisé actuellement, donc facilement 130 de données...
Et ce n'est pas du "stockage" (au sens "sauvegarde" ) puisque ce sont des fichiers que j'ouvre très souvent et/ou que
je partage avec des ami(e)s.

Tu ouvres regulierement 160 go ??? tu partages pour 160go de donnees avec tes amis a partir de ton laptop de voyage????

Citation :

Apparemment, VOUS n'avez rien sur vos portables donc VOUS croyez que c'est la norme...

Ben on s'en sert comme laptop et non comme NAS ou serveur de contenu :D

Citation :

Quand je parlais des taches classiques, comme je l'ai précisé à 2 reprises, c'est effectivement internet, Xlite, msn, word et, BIEN évidemment, le multimédia (comprendre video, audio et déchargement des photos/videos de mon APN et de ma camera)...

Et une fois le "dechargement" fait, t en fais quoi de tes video et photos sur ton laptop???  
j'espere que tu vas pas me dire que tu fais de l'edition photo ou video lourde sur ton X60 :D :D :D avec ta dalle trop bonne...

Message cité 1 fois
Message édité par saucissemacaroni le 25-03-2011 à 16:06:57

---------------
n°1208386
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 16:16:42  profilanswer

Tu ouvres regulierement 160 go ??? tu partages pour 160go de donnees avec tes amis a partir de ton laptop de voyage????

Citation :

Ben on s'en sert comme laptop et non comme NAS ou serveur de contenu :D

Citation :

Et une fois le "dechargement" fait, t en fais quoi de tes video et photos sur ton laptop???  
j'espere que tu vas pas me dire que tu fais de l'edition photo ou video lourde sur ton X60 :D :D :D avec ta dalle trop bonne...

Je ne pars jamais seul en voyage.  ;)  
Echange de photos/videos de vacances et de video/film/audio...
C'est un karaoké mon p'tit X61!
Il en a animé des soirées  :D  
le plus gros des fichiers sont des videos/films, les fichiers audio prenant peu de place au fianl, meêm s'ils sont beaucoup plus nombreux...

je fais parfois du téléchargement (pas de soucis là bas).  :p  

Pour les photos et les videos, je les regarde, seul ou en compagnie d'amis (quand ils ne veulent pas aller quelque part, je montre les photos et zou! convaincus. :) tout simplement! (donc NAS, niet et serveur de contenu, encore moins.).
Par exemple, quand je pars 2 semaines à Hong Kong avec des potes (rebelotte le mois prochain, YES!), toutes les photos sont vidées sur mon X61 (y'a de quoi  faire)...
De retour à Paris, on fait le tri...

Cela dit, Je les ai aussi sur mon fixe (là, c'est la sauvegarde  :D ).

PS: Edition photo/video sur un notebook?
Hum, concept intéressant :D
Surtout quand on voit la justesse des couleurs (hihihi)...
Surprises assurées à l'impression!

Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 16:33:10
n°1208391
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 16:29:02  profilanswer

aptiva a écrit :

Un conseil, oublie Hitachi...  ;)  

Un ventilo à 2200tr/min qui ne fait pas de bruit, j'ai un peu de mal à te croire...

Je ne me sers plus des Hitachi, maintenant que mes portables sont équipés de SSD.  
Le netbook a son Seagate 320 7200.3.  

Le ventilo à 2200rpm du T61p n'est pas inaudible, il fait juste moins de bruit ou autant que mes disques dur.  
Par contre, le MBP + SSD et ses 2 ventilos à 2000RPM est réelement inaudible. A 50cm, on est à 30dB, autant dire inaudible dans une pièce calme.

n°1208392
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 16:30:24  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Je ne me sers plus des Hitachi, maintenant que mes portables sont équipés de SSD.  
Le netbook a son Seagate 320 7200.3.  

Le ventilo à 2200rpm du T61p n'est pas inaudible, il fait juste moins de bruit ou autant que mes disques dur.
Par contre, le MBP + SSD et ses 2 ventilos à 2000RPM est réelement inaudible. A 50cm, on est à 30dB, autant dire inaudible dans une pièce calme.

Ce qui donne une idée du bruit de tes DD :/

n°1208396
saucissema​caroni
Posté le 25-03-2011 à 16:33:05  profilanswer

On vient de faire 2 pages sur nos utilisations diverses de nos Thinkpad mais le point commun c'est qu on en est plutot satisfait :)

---------------
n°1208398
aptiva
Posté le 25-03-2011 à 16:35:08  profilanswer

Du tout bon!  :)

Message édité par aptiva le 25-03-2011 à 16:35:29
n°1208403
poiuytr
\o/
Posté le 25-03-2011 à 16:45:41  profilanswer

[:parisbreizh]

n°1208413
vinz_uk80
Posté le 25-03-2011 à 17:17:24  profilanswer

aptiva a écrit :

Ce qui donne une idée du bruit de tes DD :/

C'est bien pour cela que je n'ai plus de DD mécanique sur mes machines ;)

On vient de faire 2 pages sur nos utilisations diverses de nos Thinkpad mais le point commun c'est qu on en est plutot satisfait :)

Et c'est bien là le principal, que chaque utilisateur trouve chaussure à son pied :)

n°1208452
unhunter
TP forever
Posté le 25-03-2011 à 22:02:19  profilanswer

Justement en parlant de chaussure à son pied :whistle:

Spoiler :

[:spam]  VDS TP X61s  [:spam] (j'ai enfin fait une annonce icite)

---------------
feedback ^_^
n°1208468
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-03-2011 à 03:00:45  profilanswer

aptiva a écrit :

Bon, j'ai mon X61 sur mes genoux là, maintenant.
On n'entend pas le DD...
Simplement un léger souffle (ventilo, X61 sur secteur).

Même les traditionnels bruits de grattages sont remplacés par d'infimes miaulements  :D  
J'ai un chat dans mon X61! :o  

Bien sûr, quand je colle mon oreille sous le logement DD, j'entends le grondement dû à la rotation du disque...
Si jamais il manque un/des patin(s) au X60/X61 (même construction) ou s'il est utilisé sans la batterie (donc bancal), sur une table en dur, ça va très certainement vibrer mais sinon, nada! :)

Edit> à peine 25 secondes pour booter, depuis l'appui sur le bouton d'allumage à l'apparition du bureau. :)
Je l'ai connu plus en forme!

si tu coupes le fan avec tpfancontrol, tu entends carément le DD, dans une pièce silencieuse. Moi,ça m’agace fortement, c'est pour ça et pour l'absence de pièce méca que je lurke les SSDs :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°1208478
aptiva
Posté le 26-03-2011 à 09:42:46  profilanswer

mixmax a écrit :

si tu coupes le fan avec tpfancontrol, tu entends carément le DD, dans une pièce silencieuse. Moi,ça m’agace fortement, c'est pour ça et pour l'absence de pièce méca que je lurke les SSDs :o

Franchement, vous êtes grave!  :pt1cable:  
Faudrait aller consulter un psy!
Être agacé par un 7200.4 qu'on entend qu'en collant l'oreille sur le chassis?  :ouch:  
Mon fixe fait 3000 fois plus de bruit que le DD de mon X61  :lol:  
M'enfin, je suppose que chacun doit avoir un niveau de sensibilité différente...

Le plus drôle est que je suis sûr que ceux qui sont si chatouilleux avec le silence roulent au... diesel!
(question silence, c'est sûr, "ça calme"!).  :lol:  

Allez, bon WE à tous  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aptiva le 26-03-2011 à 09:47:06
n°1208480
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 26-03-2011 à 09:50:53  profilanswer

hfr staïle quoi !  [:moonzoid:2]  [:master_jul]

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  653  654  655  656  657  658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)