Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  lecteur de disquette externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur de disquette externe

n°11553
litbos
Posté le 02-09-2003 à 11:35:15  profilanswer
 

bonjour , j'ai un portable (p6300 de asus) , il dispose d'un lecteur externe de disquette sur port parallèle , j'aimerais savoir si il est possible de le mettre sur un autre portable , j'ai déjà essayé marche pas (avec win XP), est - il géré par la bios , ou il y a t'il moyen de le gérer par un driver. merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 11:35:15  profilanswer
 

n°11560
unhunter
TP forever
Posté le 02-09-2003 à 12:09:46  profilanswer
 

le parallèle et XP c'est possible (cf Iomega par exemple), mais pour ton lecteur de d7 il faudrait que tu précises un peu plus le modèle, pour trouver un driver.

n°11607
litbos
Posté le 02-09-2003 à 16:16:57  profilanswer
 

ben je connais pas le modèle car il est fournit avec le pc (asus p6300), et il y a pas de driver sur le site de asus

n°11741
unhunter
TP forever
Posté le 03-09-2003 à 01:10:10  profilanswer
 

il n'y a rien marque sur le lecteur en lui meme? enfin plutot au niveau de l'interface, car le lecteur en lui meme est surement un produit basique.
tu as essaye sous 2000 par hasard? parceque je peux me tromper mais XP sur un Asus600 ultraportable (sinon il aurait un lecteur de d7) qui doit pas avoir un cg terrible me parait un peu inutile. de plus je connais pas combien de ram tu as (je vois mal 512Mo sur un P3 600, ou alors t'etais riche a l'epoque ;)), mais avec 256 il vaut mieux rester sous 2000.
 
cela dit je repond pas a ta question, et puis sous 2000 ca ne marchera pas forcement plus. tu etais sous 98 avant ou nt?
 
la derniere solution reste le lecteur en usb, mais je te conseillerai plutot une cle usb, c tres efficace et pas cher.

n°11789
litbos
Posté le 03-09-2003 à 13:47:31  profilanswer
 

j'ai un nouveau portable , mais sans lecteur de Disquette. je voudrais prendre le lecteur de mon vieux portable (le p6300 (pII 233 64 mo de ram). le but n'est pas qu'il fonctionne sous mon vieux pc (ca c'est sur il fonctionne sous linux , windows et tout ce que tu veux) mais moi c'est faire fonctionner ce lecteur de disquette sur mon nouveau portable.  
 
le nouveau pc est fournit avec un clé usb de 64 mo , mais j'aimerais quand même avoir un lecteur de disquette  

n°11972
unhunter
TP forever
Posté le 04-09-2003 à 02:10:39  profilanswer
 

idem, tu as une licence de XP donc tu as le droit d'installer 2000 sur ton nouveau portable, si tu n'as pas envie de jouer bien entendu..
 
le plus simple dans ton cas c'est d'appeller la hotline du fabricant de ton nouveau portable, s'ils ont mis une port // avec XP livre, ca doit servir a qch.. (autre que les zip iomega //).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  lecteur de disquette externe

 

Sujets relatifs
réinstall d'OS avec lecteur CD USB...Pb de lecteur Cd sur un vieux portable
Connecteur d'alimentation externe Kpout :(Utiliser un clavier externe au portable Sony
Plus de sujets relatifs à : lecteur de disquette externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR