Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  LAPTOP PAO/CAO [ 900 ~ 1200 €TTC ] ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAPTOP PAO/CAO [ 900 ~ 1200 €TTC ] ?

n°632692
FleXmode
Posté le 21-04-2007 à 20:51:09  profilanswer
 

Amis du savoir et de la coopérAction, bonjour ! :  
 
J’aurai besoin de vos expériences et jugeotes aguerries pour choisir un bon LAPTOP.  
 
1. Mon budget = [ 900 à 1200 € TTC ]  
2. a) Utilisations PRO. : CAO / PAO : Pour faire tourner CS2, Quark Xpress, Corel Draw, Gimp...Un peu d’animation en flash peut-être ‘Dreamweaver ?’ [Laptop d’appoint pour entreprise d’impression numérique en cours de mutation]  
      b) ~loisirs : Création musicale : ‘Cubase’, ‘Reason’...
      c) OS : Win XPro~Vista / Linux  
 
J’ai commencé à fouiner à droite à gauche mais pour trouver un laptop avec mémoire graphique dédiée & intégrée 512 MB c’est la croix et la bannière (très ardue) ; au fait quelle est le protocole de fonctionnement pour la mémoire graphique : lorsqu’elle est dédiée elle est directement intégré à la carte donc problème du « goulot d’étranglement amoindri » mais lorsqu’elle est partagée d’où provient le complément ?? Des barrettes de RAM ??? Encore une arnaque marketing pour noyer le poisson que ça ne m’étonnerai pas...
 
En espérant pouvoir vous renvoyer l’ascenseur...
Merci par avance.
Courtoisement.
 
* (((  Coopérer & évoluer  ))) *
 
[Amis Webmasters, j'ai reposté ici car je me suis trompé de rubrique, je ne cherche pas à gruger (faire du "strickpostingchose" ) par contre si vous pouviez me dire comment je peux effacer mon message doublon pour libérer de l'espace ?..Cordialement]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 20:51:09  profilanswer
 

n°632790
alcidric2
Posté le 22-04-2007 à 07:40:28  profilanswer
 

Vu que les applications que tu fais tourner sont toutes en 2D, je pense qu'il n'y aura pratiquement aucune différence de performances entre mémoire graphique dédiée (la mémoire graphique est intégrée sur la carte graphique) et mémoire graphique partagée (la mémoire graphique est prise sur la RAM de l'ordinateur) et au niveau de la quantité 64 mo sont suffisants.
 
A mon avis, pour ton utilisation, il vaut mieux avoir une petite carte graphique à mémoire partagée et 2 go de RAM, qu'une carte graphique à mémoire dédiée et 1 go de RAM.

n°634047
FleXmode
Posté le 25-04-2007 à 14:07:17  profilanswer
 

Merci alcidric2 pour ton aide, tu va contribuer au développement d'une PME bientôt plusieurs employés sur les 5 continents te seront redevables :D Oui pour être entrepreneur il faut être optimiste ! ;}
 
Ps: sur 'Surcouf' j'avais trouvé une option de configuration pour Laptop mais c'était trop succinct (pour l’instant ?) dommage ! car j'aurai put économiser des euros en prenant un HD de petite capacité vu que je vais en prendre un externe, j'aurai put en contre partie prendre un HD à haute vitesse (7200 tpm) mais je crains que le monde de la modulation n'appartienne encore à l'Empire d'Utopia...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  LAPTOP PAO/CAO [ 900 ~ 1200 €TTC ] ?

 

Sujets relatifs
formater vista et reinstaller XP sur laptop ToshibaQuel portable à moins de 900 €?
laptop dell latitude l 400: le touchpadLaptop ASUS
Quel PC portable pour 1200 € ?quel pc portable pour 1200 /1500 euros
Asus laptop, DEL du wifi marche par appz ou hardware?[Conseil] Laptop pour multimédia
Quel portable pour un budget de 900€Cherche laptop avec écran grande résolution
Plus de sujets relatifs à : LAPTOP PAO/CAO [ 900 ~ 1200 €TTC ] ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR