Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  laisser un portable sans batterie ni secteur c bien pour la carte mer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

laisser un portable sans batterie ni secteur c bien pour la carte mer?

n°212807
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-04-2005 à 20:08:02  profilanswer
 

Bonsoir les gens :)
 
J'ai une petite question étant un nouveau possesseur d'un ordinateur portable.
 
Pour ne pas user la batterie lorsque je suis sur secteur pour plusieurs heures, je la retire. Mais la se pose ma question :
Est ce que c'est bien pour la carte mère de rester sans alimentation si je ne remets pas la batterie et si je debranche du secteur le portable? En effet, je me demande ce qui arrivera avec le temps à la pile interne de la carte mere...


Message édité par itoine le 17-04-2005 à 21:05:53
mood
Publicité
Posté le 17-04-2005 à 20:08:02  profilanswer
 

n°212852
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-04-2005 à 21:05:58  profilanswer
 

up

n°212893
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 17-04-2005 à 22:17:20  profilanswer
 

si on suit ton raisonnement alors la pile interne serait rechargée par la batterie ou le secteur, ce qui est faux. ça ne fera rien a ton portable, au contraire je pense que c'est mieux plutot que de laisser le pc connecté au chargeur et sous tension alors qu'il est eteint.
 
De plus, pour conserver ta batterie n'oublie pas de la laisser chargée à 40% environ lorsque tu la stockes. Les batteries Li-Ion actuelles n'aiment pas du tout qu'on les stockent completement dechargées.

n°212910
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 17-04-2005 à 22:33:20  profilanswer
 

ok
merci pour le conseil :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  laisser un portable sans batterie ni secteur c bien pour la carte mer?

 

Sujets relatifs
choix d'un ordi portable? prix max 1500 euroQuelques questions concernant les perfs pour portable
changer une carte graphique sur un portable[Portable Dell] Customizer sa configuration
carte son pour Acer aspire 1682WLMIToshiba Satellite A60-174 si bien que ca ???
carte wifi pour ThinkPadJE RECHERCHE UN PC PORTABLE d ocass
Portable et alimentation 
Plus de sujets relatifs à : laisser un portable sans batterie ni secteur c bien pour la carte mer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR