Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS N61JQ-JX017V ] Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ASUS N61JQ-JX017V ] Problème de démarrage

n°1334742
Bwordan
Posté le 24-12-2012 à 14:54:47  profilanswer
 

   Bonjour à tous,
 
    Voilà, j'ai un ASUS N61JQ-JX017V depuis bientôt 3 ans. Depuis peu mon PC avais des problèmes d'écran figés, sans signe avant-coureur l'écran se figeait et plus aucunes commandes ne marchaient. Seul l'arrêt forcé par le bouton d'alimentation permettait d'éteindre le PC, ensuite lors du redémarrage il m'affichait un message me disant que windows ne s'est pas fermé correctement et me demandant quel type de démarrage choisir. Je choisissais donc toujours le mode de démarrage normal, mais le le problème d'écran figé revenais tout de suite soit pendant le chargement de windows ou soit sur la page d’accueil.
 
    Le seul moyen qu'il reprenne un fonctionnement normal éteint de l'éteindre normalement avec la commande arrêt de windows avant que l'écran ne se fige, si je réussissais à le redémarré convenablement le problème d'écran figé était résolu jusqu'à la prochaine fois qui pouvait arriver 1 semaine 2 semaine voir 1 mois plus tard.
 
    Aujourd'hui mon PC m'a fait le coup de l'écran figé 4 fois en une après midi, et lors de ma dernière manip qui a toujours marché il s'est figé pendant le chargement de windows donc seul le bouton d'alimentation pouvait l'éteindre se que j'ai fis, et depuis mon PC refuse de s'allumer.
    Lorsque j’appuie sur le bouton de l'alim celui ci s'allume, le voyant de chargement du PC clignote pendant 2 à 3 secondes puis seul le voyant de l'alim reste allumé et le ventilateur du tourne lui aussi mais l'écran reste éteint.
 
    J'ai tout d'abord cru que mon écran était mort donc j'ai testé avec un autre écran avec la prise VGA de mon PC mais aucun changement. De plus lorsque que je le branche l'alimentation mon PC entame le démarrage tout seul avec exactement les mêmes symptômes que décris au dessus.
    Donc j'ai enlevé les capots du dessous et passé un coup de bombe dépoussiérante mais cela n'a eu aucuns effets.
 
    Donc voilà, je remercie ceux qui on prit la peine de lire ceci et aussi ceux qui voudront bien m'aider. :)
 
    PS: Je ne suis pas un grand connaisseur de l'informatique, je connais dans les grandes ligne.  
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2012 à 14:54:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [ASUS N61JQ-JX017V ] Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Erreur directx 11 asus N76vzHP Mini 3500 Problème
[Asus] i7 3610QM 80°Ordi HS (Asus N53sv)
Problème écran noir et redémarrage en boucle Packard BellBesoin d'aide : comment booter lecteur cd/cle usb sur Asus N76 ?
Asus G75VX-T4050H pour jeux+utilisation couranteBesoin d'aide pour choisir entre 4 modèles ASUS
Cage second disque dur slim Asus U80VProbleme pilote ati 9000
Plus de sujets relatifs à : [ASUS N61JQ-JX017V ] Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR