Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Jouer du tournevis sur un portable!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Jouer du tournevis sur un portable!?

n°1200817
elro
Posté le 15-02-2011 à 00:29:02  profilanswer
 

bonsoir,
 
Après pas mal d'années avec la tour pc et l'assemblage de materiel, j'aimerai connaitre les possibilités de jeu du tournevis possible sur un portable?
peut on demonter et changer la carte graphique
                                        la carte mere
                                        la ram
                                        le proc
                                        etc;;;;


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3626_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 00:29:02  profilanswer
 

n°1200844
Robinhood ​69
Posté le 15-02-2011 à 09:37:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dépannant depuis pas mal de temps des PC portables, on peut effectivement jouer du tournevis.
 
Maintenant les possibilités d'évolution sont relativement limitées : upgrade mémoire (quantité), processeur (attention à la surchauffe), changer de carte graphique (pour les modèles ayant une CG dédiée selon le standard MXM ou MXM2), changer une carte mère par une identique en cas de panne ou migrer d'une configuration AMD vers INTEL et inversement pour les modèles existant dans les deux configuration (exemple dell inspiron série 17, hp dv série 9000 et 6000, etc...)
 
L' upgrade de dalle (résolution ou passage glossy / mate) est aussi possible mais attention à la compatibilité.
 
Tu ne retrouveras pas la liberté de composition du PC de bureau mais c'est en tout cas très formateur !
 
Sache quand même que financièrement ce n'est pas la panacée et mérite réflexion avant tout changement.
 
Bonne journée.

n°1200906
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-02-2011 à 16:31:05  profilanswer
 

Plop.
 
Je préciserai que les cartes graphiques au format MXM seraient apparemment réservées aux modèles assez haut de gamme, et qu'on est maintenant au format MXM 3, qui n'est PAS compatible avec les 2 précédents.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Jouer du tournevis sur un portable!?

 

Sujets relatifs
config/portable--mail/skype--pour 300 eurosChanger la CG (8600M GT) de mon portable (Megabook GX700)
Portable ne charge plusportable asus x52j series restauration
trouvons moi un ordi portable qui réponde a certains critères ...ultra portable pour usage spécifique
Portable avec bon écranCherche disque dur silencieux pour portable...
Pc-portable ''prof de dessin'' ! 
Plus de sujets relatifs à : Jouer du tournevis sur un portable!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR