Bien le bonjour,
L'ordi de ma copine a un souci depuis quelques mois et avec les grosses chaleurs, ça ne fait qu'empirer.
Son portable est souvent "brulant" du coup, le fait qu'il s'éteigne n'est qu'un système de sécurité, normal.
La bizarrerie est qu'elle n'a aucun souci pour une utilisation basique telle que facebook, parcourir ses dossiers, voir une série/un film ou skype (vocal). Par contre, il reboot forcément (ça peut aller de 5 min de tranquillité à >20min) dans ces situations:
* skype WEBCAM
* Streaming (youtube ou autre)
* Jeux en ligne (même les ptits jeux facebook tels que Candy Crush)
* Photoshop + skype (alors que photoshop seul ne pose pas de souci)
Je vous avoue alors que je n'arrive pas à trouver la corrélation entre tout ça.
Je me dis que photoshop est gourmand et qu'il fait chauffer sa CG, mais pas les jeux merdiques de FB quand même! Aussi, pourquoi le streaming déconne alors que les films/séries en local ne posent pas de soucis. Ou encore skype qui marche bien en vocal et non en cam alors que tous 2 requièrent son WIFI. Bref, si vous avez des pistes svp..
Quelques précisions:
* Les soucis datent de plusieurs mois donc même quand il faisait très froid (en plus elle habite en Bretagne ..
*joke* les bretons! )
* elle est sous windows 7
* elle est en wifi
* elle a fait tomber son ordi (très légère chute) y'a quelques mois mais elle l'a emmené chez un réparateur. Du coup les ventilos sont censés toujours bien fonctionner car il s'en est occupé. Et le problème datait de bien avant...sauf qu'il empire !
* Elle a acheté un socle de refroidissement (avec 2 ventilos en dessous) mais le pc chauffe très vite tout de même.
Voilà, j'espère que vous aurez des pistes. A noter qu'on habite pas dans la même ville donc je ne pourrai pas ouvrir son pc et vérifier l'état des ventilos
Merci
Message édité par dimc le 22-07-2013 à 15:06:40