Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installer SSD sur Asus X552CL-SX106H

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer SSD sur Asus X552CL-SX106H

n°1406602
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 11-03-2014 à 19:41:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté en décembre un Asus X552CL-SX106H (http://www.asus.com/Notebooks_Ultr [...] ificationshttp://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] 00x600.jpg).
 
Je souhaiterais installer un SSD à la place du HDD actuel et mettre le HDD à la place du lecteur DVD. Hors je ne vois pas du tout comment démonter le lecteur DVD. J'arrive à accéder à l'emplacement du disque dur et des barrettes de RAM, mais je ne vois aucune vis pour retirer le lecteur DVD. J'ai voulu essayer de démonter tout le capot du dessous mais je n'ai pas réussi, ça forçait de partout et j'ai même cassé une ou deux petits pattes en plastiques au passage.
 
J'ai beau chercher des tutos de démontage, mais aucun ne correspond à mon modèle. De plus, le clavier n'est pas démontable.
 
Si quelqu'un à une idée de comment démonter le lecteur DVD, je lui en serait très reconnaissant  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 19:41:36  profilanswer
 

n°1406607
snoopy19
Posté le 11-03-2014 à 20:19:06  profilanswer
 

:hello: Le combo CD/DVD est fixé soit par une vis normalement accessible une fois la trappe d'accès HDD/RAM démontée, soit directement par une petite tirette en plastique sous le portable. Je ne connais pas d'autres systèmes de fixation...

n°1406689
zulbjak
Poupipoupipoupipou
Posté le 12-03-2014 à 20:22:25  profilanswer
 

Ben justement, j'ai passé je ne sais combien de temps à scruter le dessous, trappe ouverte, hdd démonté, et je n'ai rien vue :-/

 

Sur mon précédent Asus il y avait effectivement juste une vis, mais là je ne vois pas du tout...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Installer SSD sur Asus X552CL-SX106H

 

Sujets relatifs
asus ou toshibaAsus N750JV - Boot via USB
Un bon plan pour le N550JV d'asus?Asus g46v ne démarre pas, se coupe apres 5 sec
Asus 1015Pe : comment flasher update BIOS suite réinstallationChoix d'ordinateur SSD or not SSD ?
Quel SSD pour mon portable et plus de RAM ou pas?SSD ASUS UX31
Asus x54h sx126v. Ajout ssd ? 
Plus de sujets relatifs à : Installer SSD sur Asus X552CL-SX106H


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR