Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb d'installe OS sur vieux portable (libretto 110ct)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'installe OS sur vieux portable (libretto 110ct)

n°557459
pierre20
Posté le 29-11-2006 à 19:58:53  profilanswer
 

Bonjour à tous Very Happy
 
Voilà j'ai malheureusement un souci Sad
 
Je viens d'acheter d'occazse un tosiba libretto 110ct, c'est à dire un vieux portable avec les caracteristiques suivantes :
 
- P 233mmx
- 32mo ram
- 3go dd
 
j'ai en plus du portable ne lui meme :
 
- floppy externe
- lecteur cd externe
- station d'accueil avec 1 port usb (entre autre)
 
Donc les soucis sont les suivant :
 
pas d'alim pour le portable => je me suis debrouiller avec une alim d'un autre portable en bidouillant le connecteur (proprietaire sur le libretto Rolling Eyes )
 
Donc = ok
 
Installation en cours de XP (oui oui, XP Laughing ) au demarrage de la bete alors que je n'ai bien sur pas mis de cd de xp ou autre, bref, pas grave ...
 
Je voudrais uinstaller 98SE dessus, et c'est là qu'est le pb :/
 
- Si je branche le floppy en pcmcia, pas de souci l'ordi boot dessus.
- Si je branche le cd externe, l'ecran reste "gelé", aucune resaction de l'ordi, l'ecran reste noir.
- si je branche le floppy avec disquette de boot 98 et puis vite le lecteur externe et bien le lecteur externe n'est pas detecté, du coup impossible d'installer 98 Sad
 
Alors en fait je ne sais pas trop quoi faire, et de plus je n'ai jamais vraiment connu l'epoque des ordi "aussi vieux", j'ai debut sous w2000 quoi Rolling Eyes
 
donc les manip floppy> cd> floppy c'est pas mon fort, et là je sais pas trop quoi faire Question
 
Des suggestions ?? Smile
 
Merci d'avance Very Happy


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 19:58:53  profilanswer
 

n°557464
crono01
Posté le 29-11-2006 à 20:02:19  profilanswer
 

on dirait que c le lecteur cd externe qui foire... essaye avec un autre cd bootable pour voir si c pas le cd de 98 qui foire en fait.
le lecteur cd il est aussi en pcmia ?
ton pc il a une option dans le bios pour booter sur de l'usb ?

n°557466
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:04:54  answer
 

(sans la grande base pour libretto et sans les CD d'origine w95/w98 tu vas galérer. :-/)

 

@ crono01 : Le libretto 110ct ne peut booter que sur PCMCIA, malheureusement.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2006 à 20:08:39
n°557470
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 20:12:35  answer
 

Au fait, es-tu certain que le lecteur CD est assez alimenté par le port PCMCIA ? Perso, j'étais obligé de lui connecter un transfo 12V en +, car mon libretto était incapable de lui fournir assez de jus.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2006 à 06:58:12
n°557483
pierre20
Posté le 29-11-2006 à 20:38:58  profilanswer
 

coucou :)
 
Merci de vos reponses :)
 
Alors bon :
 
Oui le lecteir cd est aussi en pcmcia
Non impossible de booter sur usb biensur, floppy ou dd uniquement dans le bios :/
Le cd de 98 est bon, pas de souci je pense, ceci etant le pc qui gele dès que le lecteur cd est connecté ça me prait louche, d'ou :
 

Citation :

 Au fait, es-tu certain que le lecteur CD est assez alimenté par le port PCMCIA ? Perso, j'étais obligé de lui connecter un transfo 12V en +, car mon libretto était incable de lui fourni assez de jus.


 
bin possible, mais j'ai bien un secteur en 12v mais le "trou" etant apparement un peu superieur en diametre au "pin" du cenncteur ordi que je ne suis pas sur su'il soit vraiment connecté  :(  
En fait je pense que non, vu que le lecteur ne s'allume que si je demarre l'ordi ... donc vais tenter de trouver un autre adapteur, si la diode s'allume alors je retenterais :)
 
Merci, reflechir a plusieur ça aide bien :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°557551
crono01
Posté le 29-11-2006 à 21:57:45  profilanswer
 

ah oui je navais pas penser a ca, le manque de jus est probablement la source du probleme en fait

n°557800
pierre20
Posté le 30-11-2006 à 14:09:44  profilanswer
 

bon, vais aller acheter une alim generique avec plein d'embout pour faire marcher ce bignou  :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pb d'installe OS sur vieux portable (libretto 110ct)

 

Sujets relatifs
Batterie PC portable : la décharger totalement.Achat d'un PC Portable - Conseils !
fil d'alimentation de pc portableAjouter une sortie tv sur un portable ( Pcmcia ou usb)
HELP un flashage du bios raté sur portable compaq evo 1015Quel portable après l'Asus V6VA20 ?
Quel portable ?Quel pc portable choisir
PC portable + verre de vin = ??? 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'installe OS sur vieux portable (libretto 110ct)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR