Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  instalation de windows sur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instalation de windows sur portable

n°913272
antonie
Posté le 05-06-2008 à 12:15:52  profilanswer
 

bonjours a tous , voila j'ai un pc portable packarbelle easy note 3300c , le lecteur cd ne marche plus depuis un bout de temps ,
et je voudrais installer windows sur un disque dur usb , et on ma dit que c'etait possible , mais uniquement par reseau, car je n'avais plus de lecteur cd ,mais par reseau je ne vois pas comment faire si vous pourrier  m'aider sa serais tres sympas (je ne sais pas si j'ai poster dans le bon topic desoler si ces le cas )

mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 12:15:52  profilanswer
 

n°913324
grotius
Posté le 05-06-2008 à 14:07:32  profilanswer
 

avec linux tu peux le faire mais winxp je crois que cela va etre tres galere surtout que tout depend de ton bios. je pense qu un lecteur externe usb si ton bios accepte le boot sur usb, sinon rachete un lecteur optique car tu en auras besoin pour utiliser les cd de restauration PB

n°913378
antonie
Posté le 05-06-2008 à 15:18:20  profilanswer
 

ok merci bien , mais au cas ou quelqu'un aurais la solution ,merci de la poster sa peux toujours servir  . merci a    +  ++ + +

n°913536
metamaster​play
easy come, easy go...
Posté le 05-06-2008 à 18:59:14  profilanswer
 

Salut.
 
La procédure change littéralement selon que tu veux installer Vista ou XP. Pour Vista, si tu as une partition de récuperation et donc une image WIM de ton système, il vaut mieux utiliser celle-ci. Tout ce dont tu auras besoin c'est l'outil de déploiment de Microsoft que tu installera sur un autre poste, un adaptateur USB sur lequel tu branchera le disque dur portable pour accéder à l'image .wim et c'est tout. il suffit de "deployer" l'image wim sur le disque-dur 2,5" via l'utilitaire ImageX.
 
Sous XP, il y a deux façons:
 
Par reseau:
L'installation via le PXE et donc par reseau est plutôt orientée aux systèmes UNIX, donc tu trouvera peu de tutos traitant le cas de Windows, j'ai reussi à trouver celle-ci qui a l'avantage d'être simple mais en anglais.
 
Sans reseau:
L'initialisation de l'installation de Windows XP se fait sous DOS, plus précisement depuis l'executable winnt du répertoire d'installation i386. Tout ce que tu auras donc à faire est d'installer DOS sur une partition et de lancer ladit commande.
 
1)Préparer une disquette de demarrage de Windows 98.
2)brancher le disque dur 2,5" sur son poste via un adaptateur, et le partitionner en deux partitions; une ou on va installer le système, et une autre ou on va copier les fichiers d'installations de Windows. Les deux doivent être en FAT32.
3)Lancer l'invité de commandes (executer --> cmd)
4)Se placer sur la disquette (cd A:)
5)Rendre la première partition bootable sous DOS (sys [lettre de la première partition]:)
6)Copier le répertoire i386 du CD d'installation de Windows vers la seconde partition.
7)Remettre le disque dur 2,5" dans le portable et l'allumer, normalement le système DOS va se lancer.
8) lancer l'installation de WIndows XP ("cd d:\i386" et puis "winnt.exe" )
 
Voilà, il suffit maintenant de suivre les instructions. Aprés tu peux upgrader vers Vista si ça te chante ;) .

n°913615
antonie
Posté le 05-06-2008 à 21:03:39  profilanswer
 

ok merci beacoup je vais essayer sa merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  instalation de windows sur portable

 

Sujets relatifs
PC portable multi-tâches, véloce et fiableJe recherche un bon pc portable
Je recherche un bon pc portableChangement batterie portable
Cherche portable pour (belle)- mère[PC Portable] Jeux < 1000€
portable commander !Avis Portable Packard Bell
Pc portable pour travailPortable a 700€ jeux /multimedia
Plus de sujets relatifs à : instalation de windows sur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR