Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix options dell pour l'achat d'un inspiron 1525

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix options dell pour l'achat d'un inspiron 1525

n°879550
ceddu973
Posté le 05-03-2008 à 10:51:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant besoin d'un portable, je lorgne en ce moment du côté des promos DELL censées se terminer dans une semaine exactement.
J'ai bien envie de prendre un inspiron 1525 plutot qu'un vostro qui, finalement, se trouve être plus cher en tenant compte des promotions du moment (-50 euros + frais de livraison gratuit pour les inspirons TTC .. les prix HT des vostros font toujours rêver avant le passage à la caisse), et surtout une connectique des plus completes pour le PC polyvalent que je veux (c'est le moins des DELL Pro forcément...)
Pour l'instant je table sur un inspiron 1525 NB avec la config suivante pour une utilisation  bureautique/net/videos  voire pour un tuner TNT /  accessoirement qqs jeux de strategies du type AOE pour passer le temps (j'ai le pc de bureau mieux doté pour les jeux + lourds) :
- C2D T5450 (1.66 Ghz, FSB 667 Mhz, 1Mo de cache)
- 2 Go ram
- CG Intel GMA X3100 128 Mo partagée
- HDD de 120 Go 7200 tpm
- ecran WXGA 15,4 pouces  (1280 x 800) True life
- Wifi 802.11 a/b/g
- Webcam 2 Megas
- batterie 6 Cell
- Vista familiale (sitôt arrivé, sitôt enlevé ... au profit d'un XP pro)
TOTAL (pour l'instant) : 619 euros arrivé à la maison (pas mal non ?).
 
Dans un soucis d'homogénéité et de garder un prix au final encore assez bas malgré l'envie de rajouter qqs options , j'ai qqs petites questions avant de me décider ?
 
1. la technologie "True life" vaut-elle vraiment le coup ? par rapport à un WXGA classique (meilleurs angles de vision, plus de netteté, meilleurs couleurs, plus de constraste ?). Ce qui avait l'air d'en ressortir : attention aux reflets suivant l'éclairage, écran un peu trop brillant?
 
2. WXGA classique ou WXGA+ (+ 30 euros) ? c'est toujours mieux le + (pour la vidéo, la bureautique ? je ne sais pas vraiment en fait) mais ça ne risque pas trop d'alourdir la carte graphique orientée bureautique dans les qqs jeux que j'oserai pratiquer avec un tel modèle ? ça va risque de lagguer, non ? si c'est pour baisser la résolution à chaque fois, aucun intérêt de prendre cette option pour 30 euros en +.
 
3. batterie 6 cellules ou 9 cellules (+ 20 euros) ? tps supposé pour une 9 cell : 5h30 en bureautique + wifi contre 3h pour une 6 cell (ce qui a l'air déjà honorable, d'après l'avis de certains utilisateurs, les batteries de base DELL sont déjà de meilleure qualité que la concurrence), dans le sens que les batteries sur les portables vieillissent mal , pourquoi un surcout dans une meilleure batterie si c'est pour me retrouver au final avec la dite batterie morte au bout d'1an (je schématise un peu mais l'esprit est là). Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
4. Au niveau de la CG, l'intel GMA X3100 parait déjà limite pour beaucoup, que dire de la "Vostro 1500 base for integrated graphics" sur un vostro 1500, est-elle au moins équivalente ?
 
5. dernière question et non des moindres : wifi 802.11 G ou Wifi N (mini carte Dell N1505 : + 20 euros) . bien que j'ai un modem/routeur wifi 802.11 G,que je ne compte pas en changer avant ...., je me posais donc la question : j'ai une maison à un étage et je compte l'utiliser dans le jardin pendant les beaux jours, et d'après les dires de DELL : une Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N apporterait "Une connexion plus rapide et à plus longue portée à un réseau sans fil 802.11b ou 802.11g", ça tient du fantasme ? Quelqu'un a pu comparer ? vu que de toute façon, ce n'est pas une norme finalisée pour l'instant.
 
Merci pour les réponses à venir, fussent-elles les plus pertinentes possibles ...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 10:51:21  profilanswer
 

n°879553
ceddu973
Posté le 05-03-2008 à 10:54:52  profilanswer
 

gloups !  
Les frais de livraisons viennent d'être "offerts" également pour les vostro 1500 NB, donc - 30 euros
Là ça devient plus dur de choisir ...
Un vostro 1500 est-il sensiblement équivalent à un inspiron 1525 sauf au niveau de la CG : une nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo ?

n°879632
dazzy
Posté le 05-03-2008 à 13:48:48  profilanswer
 

l'inspiron est plus fin avec un design plus agréable.
en revanche le vostro qui est de la gamme pro c'est plus sobre, plus solide mais un peu plus épais.
 
niveau puissance ya pas photos le vostro est beaucoup mieux. le gma c'est vraiment pas fait pour jouer ou alors des jeux très vieux. pour jouer occasionnelement la 8400 est parfaite. Cette base te revient à 630 € TTC.
ou avec une base plus modeste histoire de prendre des options sympa : ici avec écran 144*900 et 8400M GS.
 
une batterie 9 cellules à 50% d'autonomie en plus donc si une 6 cellules a 3 heures, une 9 cellules aura 4h30.

n°879662
ceddu973
Posté le 05-03-2008 à 15:03:52  profilanswer
 

Merci dazzy pour ta réponse,
juste pour m'enlever un doute, aux possesseurs d'un vostro 1500  : la photo montre toujours 2 ports usb seulement et pas de connection RJ11, et certaines fois c'est marqué combo DVD/CDRW, alors les caractéristiques sur le papier parle bien d'un modem/fax 56K, 4 ports USB etd'un graver de DVD 8x.
C'est présent ou pas ? la photo n'est pas fidèle à la réalité (le comble !)

n°879762
PokerFace
Posté le 05-03-2008 à 19:03:34  profilanswer
 

drapal  
je suis exactement dans la même situation que toi
je dois faire l' achat d'un laptop bureautique pour mon frère pour un budget de 550-700 euros  
Hormis quelques code reduc trouvé aléatoirement sur le net  les négociations au tél qui sont rapporté sur le topic dédie  sont elles possibles pour de tels laptop d'entrée de gamme ?  
j'imagine que non mais sait on jamais  (par exemple pour avoir la batterie 9 cell "offerte" )
 


Message édité par PokerFace le 05-03-2008 à 19:06:57
n°880104
ulysss
Posté le 06-03-2008 à 18:18:05  profilanswer
 

oui moi aussi ça m'intéresse de savoir.
Le truc c'est que j'en acheterai 2 d'un coup, donc on sait jamais, une réduc sur deux pc entrée de gamme ça doit être jouable...

n°897564
mitch360
Posté le 19-04-2008 à 20:57:05  profilanswer
 

Bonjour
Je suis dans le même cas que ceddu, j'hésite à acheter un Inspiron 1525, mais je me demande bêtement ce que peut valoir la carte son de base, est-ce que ça vaut vraiment le coup de payer 35€ pour une soundblaster?

n°942266
ma2xfr
Posté le 20-08-2008 à 23:21:50  profilanswer
 

Est-ce que la carte X3100 vendu avec le 1525 prend en charge les profils ICC au niveau du driver Intel ? Je doute. C'est un problème pour ceux qui veulent calibrer pour le fun leur laptop.

n°998879
nlc
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 21-12-2008 à 01:29:19  profilanswer
 

Je cherche un remplacant de mon Packard Bell easynote C3300 de 2004. Mis à part la batterie qui est HS, il fonctionne encore très bien (après avoir refait les soudures du connecteur d'extension de mes 512Mo de ram supplémentaires !), et sera recyclé, car la chérie n'a pas besoin de plus pour aller sur le net ! :)

 

Mon principal souhait, et qui limite pas mal le choix, c'est de trouver un portable avec un écran mat. Je n'arrive pas à comprendre cet effet de mode des écrans brillants, qui sont inexploitables la plupart du temps et sont très fatiguants pour les yeux quand on passe 8h par jour dessus  :pt1cable:
Bref à part HP et Dell, je crois pas qu'on puisse encore en trouver beaucoup.

 

Mon budget c'est......de trouver le meilleur rapport/qualité prix, disons entre 500 et 700€
J'ai passé ma journée à fouiller, et il n'y a rien à faire, je retombe toujours sur le dell inspiron 1525 !

 

Par contre, vu qu'au bureau comme à la maison je n'utilise que linux, je n'ai pas besoin de windows. Je me suis finalement rendu compte que dell proposait justement l'inspiron 1525 sans windoze et avec une distribution Linux Ubuntu ! J'ai sauté de joie en me disant que j'allais surement economiser entre 50 et 100€...mais il n'en est rien !

 

J'ai personnalisé exactement la même config du 1525 en version windows et ubuntu, et mauvaise surprise la version ubuntu est quasiment au meme prix, je pige pas  :??:

 

Version windows (en souligné c'est ce que j'ai changé par rapport à la config de base à 499€) :

 
Citation :

Intel® Pentium Dual Core Processor T3200 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 1 MB L2 cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique- Français
Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)
Garantie de base de 1 an
Webcam 2 mégapixels (+39€)
Couleur noir de jais avec finition matte
Ecran large WXGA (1280x800) TFT de 15,4 pouces (c'est la version mat, mais proposé aussi en brillant sans surcout)
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur de 160 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm) (+65€)
Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
6-cell battery
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Minicarte Dell™ Wireless 1395 802.11 b/g - Europe - Processeurs Pentium double coeur
Services & Logiciels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Sauvegarde en ligne avec DataSafe Online (2 Go)
Comprend également
N1252510
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d´alimentation euro.
DVD ressource de l`Inspiron 1525 (diagnostics et pilotes)
Adaptateur 65 W CA
Câble d´alimentation européen de 1 mètre
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
Clavier intégré français (AZERTY)
Garantie limitée d'un an : service d'enlèvement et de retour
Commande Internet Dell
HSB Order

 

Total = 603€

 


Version Ubuntu (en souligné c'est ce que j'ai changé par rapport à la config de base à 379€)

 
Citation :

Composants
Intel® Pentium Dual Core Processor T3200 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 1 MB L2 cache) - N-Series (+60€)
Ubuntu Edition version 8.04
Pas d'application logicielle
Garantie de base de 1 an
Webcam 2 mégapixels (+39€)
Couleur noir de jais avec finition matte
Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 2048 Mo (2 x 1024 Mo) (+30€)
Disque dur de 160 Go avec détecteur de chute libre (7200 tpm)(+85€)
Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
Graveur optique DVD+/-RW 8X - N-Series
Batterie 6 cellules
Accessoires
Aucune sacoche de transport
Minicarte Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe - Pentium double-coeur uniquement
Services & Logiciels
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Comprend également
N1252501
Commande Inspiron - France
Documentation en français
Pas de CD de ressources
Adaptateur 65 W CA
Câble d´alimentation européen de 1 mètre
Modem données/fax Dell™ v92 - France
Clavier intégré français (AZERTY)
Garantie limitée d'un an : service d'enlèvement et de retour
Pas de support Ubuntu
Commande Internet Dell

 

Total 592€76

 

En gros a peine 10€ d'écart !! La seule différence matérielle c'est la carte wifi, je peux pas choisir autre chose que la intel wireless 3945 (drivers natifs sous linux), et on ne peux pas choisir cette carte dans la config windows. C'est bien dommage, ça aurait pu permettre de connaître le prix exact de la licence windows....
Remarquez c'est peut être voulu...

 

Allez lundi je décroche mon téléphone et comme préconisé sur l'autre topic sur la négociation des prix, j'essaye de négocier le prix de la version windows.....sans windows ! A priori ils devraient pas pouvoir refuser puisque le prix de revient de la machine baisserait de leur coté sans la licence windoze !

 

Sinon en plus de l'écran mat il y a un 2eme souhait que j'ai, mais celui là combiné à l'écran mat et ma machine n'existe pas :lol:
Ce souhait vous allez le trouver débile, mais ça serait d'avoir la touche "suppr" à coté des touches directionnelles (comme sur mon packard bell actuel et celui d'avant), et pas tout en haut à droite ! Ca va peut être vous paraître idiot, mais je ne comprends pas pourquoi tous les fabricants sont allés la foutre tout en haut à droite (meme packard bell sur les nouvelles machines !) alors qu'il est infiniment plus logique qu'elle se trouve à coté des touches directionnelles, pour éviter de faire des allers/retours continuels sur le clavier quand on tape/efface beaucoup de texte !! Notamment quand on pisse des lignes de codes et qu'on passe sont temps à taper, naviguer dans le code (avec les touches directionnelles) et effacer.

 

Bref pour ce 2eme souhait je crois que je vais pouvoir m'asseoir dessus ! Mais bon je pourrai toujours essayer de remapper le clavier pour transformer la touche juste à gauche des touches directionnelles comme une touche SUPPR, c'est pas trop difficile sous linux...

 

D'ailleurs s'il y a un heureux possesseur d'un inspiron 1525 qui passe par ici  :hello: serait-il possible d'avoir une photo du clavier pour voir comment il est foutu ? J'ai fouillé sur le net mais j'ai rien trouvé  :sweat:

 

Et sinon autre question, il y a une grosse différence de perfs entre un Dual Core T3200 (2.0 GHz, 667 MHz FSB, 1 MB L2 cache) et un Intel® Core™ 2 Duo T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) ???

 


Edit : j'ai cru lire que la carte intel GMA X3100 etait juste. Mais c'est à dire ? Pour les derniers jeux j'imagine ? Moi tout ce que je demande c'est que je puisse faire tourner compiz fusion dans mon gestionnaire de bureau pour épater la galerie !

 

Edit 2 : Pour ceux qui savent pas ce que c'est compiz fusion :
http://www.youtube.com/watch?v=Mx5 [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ZxfS [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=YBsx [...] re=related


Message édité par nlc le 21-12-2008 à 02:00:17

---------------
char table[] = {112,114,105,110,116,102,40,34,37,99,37,99,37,99,34,44,49,49,48,44,49,48,56,44,57,57,41,59,0}; char* tablePtr = table; while(*tablePtr) printf( "%c",*tablePtr++ );

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  choix options dell pour l'achat d'un inspiron 1525

 

Sujets relatifs
[Resolu] Conseil pour achat Macbook aux USDell XPS M1730 vs Sony Vaio VGN-AR61ZU
[Inspiron 9400] Carte graphiqueChoix d'un ultraportable pour 900€
choix portable 14", 15" études moins de 1000 euroschoix d'un portable
Achat nouveau pc portablechoix d'un portable
urgence pour achat d'un pc portable aujourduichoix portable
Plus de sujets relatifs à : choix options dell pour l'achat d'un inspiron 1525


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR