Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Graveur interne DVD pour portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur interne DVD pour portable

n°71128
cpagrave
Posté le 30-05-2004 à 20:07:51  profilanswer
 

Ou peut on acheter des graveurs DVD interne pour portable?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 20:07:51  profilanswer
 

n°71515
cpagrave
Posté le 01-06-2004 à 12:57:08  profilanswer
 

personne ne sait?

n°71574
coyotte26
Posté le 01-06-2004 à 14:58:09  profilanswer
 

non parce que cela dépend du modèle de portable.

n°71729
cpagrave
Posté le 01-06-2004 à 19:31:05  profilanswer
 

j'ai un combo QSI que l'on retrouve dans plusieurs portables, les constructeurs ne vont pas faire 36 modeles quand meme.

n°78207
KURT2004
Posté le 26-06-2004 à 22:24:22  profilanswer
 

si justement les constructeurs le font et en plus avec des lecteurs differents avec chaque modele de leur marque
tu peux voir pour en achete un externe solution tres facile d acces ou soit voir avec un site de pieces detachees et voir pour ton type de portable

n°78222
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 26-06-2004 à 23:50:30  profilanswer
 

Alors pour les portables, les lecteurs sont TOUS les mêmes. Tu peut mettre aussi bien un simple lecteur CD, qu'un lecteur DVD ou même un graveur.
 
La seule chose est que les facades sont différentes et qu'ils sont tous équipés d'un adaptateur pour la connectique en fonction de la marque.
Mais si tu possède déja un lecteur dans ton portable et que tu souhaite le changer, tu peut tout à fait changer la facade et mettre l'adaptateur sur le nouveau lecteur. Parfois il y a aussi un berceau en plastique. La seule difficultée provient de la facade qui peut ne pas s'adapter parfaitement sur deux lecteurs différents.
Cela m'est arrivé en installant un lecteur DVD à la place du lecteur Cd de mon portable vieux de 5 ans. Du coup j'ai gardé la facade qui était sur le DVD et j'ai fait une petite découpe pour que ça passe.
 
Ah il y aussi un truc difficile, c'est de trouver des lecteur optiques interne pour portable. La meilleure solution restant l'occasion, soit sur ce forum (j'ai acheté un lecteur DVD pour 20€;) soit sur eBay.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Graveur interne DVD pour portable

 

Sujets relatifs
Portable HP ze5516eaquel portable?
Promos Carrefour, portable à 599 et 640 EurosQuel PC portable (wifi g) à environ 2 000 € pour jouer
Gateway (ou Gigabyte), qu'en pensez vous en portable ?lecteur DVD /CD pour ibm thinkpad t40
ou acheter une carte graphique pour portable. 
Plus de sujets relatifs à : Graveur interne DVD pour portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR