Bonjour,
Il y a quelques jours, mon ordinateur s'est éteint en affichant le message suivant:
"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant: ati2dvag. Si cet écran d'erreur d'arrêt apparait pour la première fois, redémarrez. Si cet écran apparaît encore, suivez les étapes:le pilote de votre carte graphiqe est bloqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème provenant de la carte graphique ou d'une programmataion incorrecte. Contactez votre vendeur matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote."
J'ai redémarré, mais il n'a pas voulu démarrer, j'ai donc contacté Toshiba qui m'ont dit de leur envoyer l'ordinateur et qu'ils m'enverraient un devis dans les 15 jours (devis payant 75€) pour la réparation qui pourrait être de l'ordre de 500/600 € s'il fallait changer la carte graphique...
Tout ça m'a fait un peu peur, du coup, je l'ai emmené pour commencer chez Surcouf qui m'ont montré que je pouvais le démarrer en mode sans échec pour sauvegarder mes données (youpi!) et dit qu'ensuite il faudrait le formater et réinstaller windows. Bien heureuse de cette nouvelle, j'ai donc tout sauvegardé, ai suivi scrupuleusement les instructions de restauration avec le F12 et les CD de restauration, sauf que!!! ça ne marche pas... Quand l'installation se finit, il me demande de retirer le CD et dit qu'il va redémarrer, et là, rebelote, il affiche le même message. J'éteins donc, et je redemarre, j'essaie un démarrage en mode sans échec, mais impossible car Windows XP n'a pas pu se réinstaller correctement et du coup pas de Windows...
Ma question est donc: que faire? Auriez-vous des idées?
L'ordinateur est un Toshiba Satellite, il a un peu plus de 2 ans, et je l'utilise principalement pour de la bureautique, internet, mail... Je n'ai pas de CD Windows, juste les CD de restauration fournis par Toshiba lors de son achat.
Merci par avance de votre aide,