Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI GS60 Ghost problème Wifi/CGU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI GS60 Ghost problème Wifi/CGU

n°1478942
angelogali​leo
Posté le 09-12-2015 à 12:15:11  profilanswer
 

Bonjour. J'achète un PC portable pour jouer à la cool car je ne joue pas beaucoup sur de gros jeux mais plutôt en ligne sur Team fortress, Wow, Borderlands.  
 
J'ai commandé le MSI GS60 2QC-015XFR Ghost
(15" Intel Core i5 4210H 2,9 Ghz, 8 Go de RAM, Disque dur 1 To 7200 tours + SSD 128 Go, Nvidia GeForce GTX960M à 1032 euros)  
 
qui sera donc largement suffisant. Mais juste après l'avoir commandé... Je tombe sur ce post  :  
 
"Cet ordinateur, comme à priori beaucoup de GS60 (voire même tous si on se fie à se qui se raconte sur la toile) souffre d'un défaut de conception majeur :
Il n'a pas assez de puissance électrique pour alimenter à la fois la carte graphique (sous far cry 3 en élevé par exemple) et la carte réseau, et c'est encore pire si le bluetooth est allumé. MSI a du tenter de masquer le problème en bridant la puissance de la carte graphique avec le driver qu'ils fournissent sur leur site Pour vous donner une idée, en configuration moyenne avec ce driver, je rame tant sur le menu de far cry 3 que j'ai du mal à cliquer sur les boutons. Mais dés qu'on met le driver Nvidia, alors là, en ultra, le jeux est fluide. Par contre là, byebye le wifi, le débit s’effondre jusqu'à ce que la carte coupe... Si vous voulez d'autres avis (en anglais) que le mien concernant ce problème : tapez dans google "MSI GS60 wifi issue".Le SAV, et les forumeurs proposent beaucoup de solutions différentes, mais aucune ne fonctionne bien. Car soit vous perdez de beaucoup de puissance graphique/processeur, soit votre carte wifi continue de couper en pleine charge."  
 
sur le sav de MSI on trouve effectivement ceci : https://forum-en.msi.com/index.php?topic=249580.150
 
GASP ! En tapant sur Google, effectivement, on tombe sur une liste de galères... Dont aucune solution claire et nette n'a été trouvée. (problème de drivers ? du driver killer à désactiver ? (I re-reinstalled the driver again, as a qualcomm atheros instead of killer. It's working now.) de reglage de priorité de l'alim de la carte wifi ? De bios ?  
 
Par ailleurs, je me méfie aussi de ce genre de recherche... Car taper "nom d'ordinateur" suivi de "problème de..." et vous trouverez TOUJOURS une liste sans fin de problèmes divers. Par ailleurs ce problème n'est presque jamais mentionné sur des tests ici ou là... J'ai envoyé un mail à MSI pour l'instant sans réponse...  
 
Donc si quelqu'un ici a des infos, merci.  
 
Car du coup, je peux retourner gratuitement le portable et en prendre un autre  
 
(je pense au MSI GE 626QF072XFR Apache, i5 6300H 1To 7200t GTX 970 dalle ips et graveur dvd wifi ac à 1099 euros  
 
OU  le ACER ASPIRE VN7 592G54U3 i5 6300 SSHD 1To 5400 t+8go SSD GTX 960 dalle IPS) moins cher à 900 euros mais peut-être suffisant pour mon usage et fin aussi
 
les 2 ne semblent ni l'un ni l'autre être frappé de la même malédiction...
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 12:15:11  profilanswer
 

n°1478950
MrVhek
Posté le 09-12-2015 à 14:27:18  profilanswer
 

Je partirais sur un ge,
Plus gros donc meilleure ventilation ^^

n°1479049
angelogali​leo
Posté le 10-12-2015 à 10:29:41  profilanswer
 

Pour info :  le SAV de MSI vient de me répondre ceci :  
"The GS60 WIFI signal can be improved by hardware rework, but if you worry about that, you can choose GE62." :ouch:  
 
 C'est peu engageant non ? Pour savoir ce qu'ils entendaient par "hardware rework"... ! Je leur ai posé la question :
 
Ils m'ont répondu ceci :  
"When user encountered such problem, we would advise them return the machine to service center to verify the signal strength. And we would check whether it is software setting or hardware problem, if they are from WIFI driver problem, we would patch the drivers, if they are hardware signal interference, we would do hardware rework. There are many situations would cause the WIFI drop, if that is signal interference problem, we would add shielding material to solve it."
 
Ils auraient juste pu concevoir le GS AVEC du "shielding material" dès le départ non ?
:pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  MSI GS60 Ghost problème Wifi/CGU

 

Sujets relatifs
MSI GE72 2QF(Apache Pro)-239XFRDivers problemes sur Lenovo Y50-70
MSI GS60 Ghost GoldMSI GE72 2QF(Apache Pro)-239XFR
Probleme carte graphique Asus 73smVentilateur MSI GE60
probleme de microphone après ré-installationAvis MSI Apache Pro
Plus de sujets relatifs à : MSI GS60 Ghost problème Wifi/CGU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR