Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gaine Adaptateur => Portable abimée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gaine Adaptateur => Portable abimée

n°310756
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 28-09-2005 à 08:44:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je me suis rendu compte ce matin que mon file qui reli l'adaptateur vers mon portable est abimée. En effet, un petit bout de la gaine à foutu le camps et on arrive à percevoir les tiges métalliques.
Sachant que je suis une brêle en electrécité, que me conseillez vous de faire afin de l'isoler et d'éviter qu'une âme inconsciente se ramasse une décharge électrique  :D  . J'ai pensé à mettre du sparadra dessus mais je préfère attendre des conseils plus ... sages.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 08:44:48  profilanswer
 

n°310770
GAM-R
Posté le 28-09-2005 à 09:41:32  profilanswer
 

Met du chaterton ou achete de la gaine thermo retractable

n°310771
zuberu
Posté le 28-09-2005 à 09:41:39  profilanswer
 

Bonjour,
S'il n'y a qu'un des fils sur les deux qui est abimé, un bout de sparadrap fera l'affaire.
Si les deux conducteurs sont apparents, il faut absolument éviter qu'il n'entrent en contact ; les séparer et les isoler séparément.
Sur le câble qui relie l'adaptateur au portable, il n'y a que de la basse tension, donc pas de danger d'électrocution.
Par contre, sur celui qui vient de la prise de courant : danger !
@+
Edit:comme le dit GAM-R, la gaine thermo rétractable c'est l'idéal, mais il faut déjà la faire passer par la fiche d'alim ou alors, tout couper et refaire des épissures.


Message édité par zuberu le 28-09-2005 à 09:45:12

---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
n°311064
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 28-09-2005 à 18:47:35  profilanswer
 

Merci pour l'emsemble des réponses  :jap:  
 
Au niveau du fils, c'est surtout la gaine qui a morflée (déchirure de 0,3 cm, pas grand chose quoi ! ), sur l'un des torons y'a un petit fil métallique qui est brisé.Sinon l'autre fil est encore caché pas la gaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Gaine Adaptateur => Portable abimée

 

Sujets relatifs
adaptateur allume cigarechoix nouveau portable Sony ou HP
aquisition d'un portable..questions sur les fréquencesportable 2000euros ,15 pouces
Appels d'offre portable pour graphisme[Résolu] 2 touches non dispo sur portable MSI S270
L'angle de vision et le portable 
Plus de sujets relatifs à : Gaine Adaptateur => Portable abimée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR