Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pb driver Dell inspiron 6000 suite à un formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb driver Dell inspiron 6000 suite à un formatage

n°871076
rabbit20
Posté le 16-02-2008 à 23:31:38  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je viens de formater mon ordinateur (dell inspiron 6000). Pour cela, j'ai mis un cd de windows XP et j'ai suivi les instructions. Mais j'ai perdu tous les programmes initialement installés sur les portables dell. Maintenant plus rien ne fonctionne (wifi, son ...). Je suis allé sur le site de dell pour télécharger les drivers mais je ne sais pas lesquels prendre.
 
Pouvez vous me dire ce que j'ai mal fait dans le formatage et ensuite, comment régler mon problème./
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 23:31:38  profilanswer
 

n°871187
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-02-2008 à 12:58:48  profilanswer
 

rabbit20 a écrit :

bonjour à tous,
 
Pouvez vous me dire ce que j'ai mal fait dans le formatage et ensuite, comment régler mon problème./
 
Merci à tous


 
Tu n'as pas lu la doc..  :lol:  
 
Sur ton portable, si Dell ne t'as pas fourni le CD/DVD de restauration, tu dois avoir une partition cachée qui contient tout ça, et un utilitaire qui permet de la graver sur un DVD.
 
Eventuellement, tu peux reinstaller ton windows comme à l'achat en activant une combinaison de touches au démarrage.
 
Lis la notice, ça doit être indiqué à la section 'restauration systeme'.
 
Chez Acer par exemple, il faut faire ALT F10 au boot pour ça.
 
 :jap:
 
PS au cas ou tu ne serais plus en possession de la doc, c là:
 
http://support.dell.com/support/ed [...] /index.htm
 
Ne pas rigoler, le lendemain de Noël, à coté de la benne de mon quartier, il y avait la boite d'un Acer toute neuve avec à l'intérieur, toute la doc et la garantie internationale...
 
 :ange:  
 


Message édité par ilien83 le 17-02-2008 à 13:03:07

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°871196
rabbit20
Posté le 17-02-2008 à 13:19:14  profilanswer
 

en fait pour rebboter sur dell c'est F2 pour rentrer dans le bios, et a partir de la j'ai accès aux partitions. et en fait, la ou je pense que j'ai fait une erreur, c'est que j'ai ecrasé l'ancienne version de windows qu'il y avait à la base pour en remettre une. et je pense que c'est pour ca que le wifi, le son, la souris ne marche plus. mais je suis en train de reinstaller tous les drivers que je trouve sur le site de dell et on verra bien.
 
merci pour le conseil de la doc, je vais aller la lire
 
je vous au courant de l'avancée de mon pb
 
merci

n°871199
rabbit20
Posté le 17-02-2008 à 13:22:49  profilanswer
 

ca y est le wifi remarche, je reprends espoir

n°871376
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 17-02-2008 à 19:40:59  profilanswer
 

Citation :

Pour utiliser PC Restore :
1 Allumez l'ordinateur.
Au cours du processus d'amorçage, une barre bleue portant la mention www.dell.com apparaît dans la
partie supérieure de l'écran.
2 Dès que cette barre bleue s'affiche, appuyez sur <Ctrl><F11>.
Si vous n'appuyez pas sur <Ctrl><F11> à temps, laissez l'ordinateur finir de redémarrer, puis
redémarrez-le de nouveau.
AVIS : Si vous ne voulez pas poursuivre l'utilisation de PC Restore, cliquez sur Reboot (Redémarrer) à l'étape
suivante.
3 Dans l'écran qui apparaît ensuite, cliquez sur Restaurer.
4 Dans l'écran suivant, cliquez sur Confirmer.
La restauration prend de 6 à 10 minutes environ.
5 Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.


 
Page 74...
 
Et tout fonctionne, ton windows est "genuine" d'origine..
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 17-02-2008 à 19:41:56

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  pb driver Dell inspiron 6000 suite à un formatage

 

Sujets relatifs
Dell XPS M1530 Blu-Ray ou HP Pavilion dv9780ea ou Asus-X52SA-AP118C ?Bug d'affichage sur Inspiron 7120
parametrer les lumiere dun dell xps 1710Dell 8600 GST XPS M5130
je ne trouve pas le driver pour ma carte tv sony vaio VGP-UTVAX1Sondage : choix entre 2 portable DELL carrefour
Affaire terrible à Carrefour : Portable DELLProblème SAV Asus suite offre étudiante 2005
driver XP pour VAIO VGN-NR10E/S[PC 17" <1300€] MSI GX700-079 ou DELL Vostro 1700
Plus de sujets relatifs à : pb driver Dell inspiron 6000 suite à un formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR