Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flash Bios raté et introuvable pour une récupération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash Bios raté et introuvable pour une récupération

n°1551806
mik33
Qui tente rien, n\
Posté le 25-11-2018 à 23:11:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Alors mon problème est de taille car je viens de flasher mon bios, à priori avec le bon modèle.. mais vu que l'ordi me fait un écran noir au redémarrage, j'en conclus que je l'ai raté !
J'ai un programmateur, etc.. mais le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver le modèle exact de mon Bios d'origine (que je n'ai pas sauvegardé en passant.. ).. Pourtant lecture du flash OK, effacement OK, écriture OK et vérification OK !
L'ordinateur est un portable MSI, avec en façade  MSI E7003, et sur l'étiquette derrière : Model N° : MS-1733.
N'ayant pas trouvé le bios avec cette référence exacte, comme il est apparenté au modèle MSI GE-700, j'ai flashé le bios avec le bios GE-700.. à tort^^
Maintenant que c'est mort, je n'ai plus que la solution de reflasher le bios via un reprogrammateur CH341A que j'avais dans mes tiroirs.. avec le BON Bios.. seulement impossible de le trouver sur le net..
Si une âme charitable ou quelqu'un sachant mieux chercher que moi arrive à me trouver ce fichu bios, je lui paie un coup à boire chez mon pote Mario pas très loin de chez moi qui fait de supers bons Mojitos^^ :)
Blague à part, merci d'avance pour celui ou celle qui me trouvera ce bios car chez MSI on dirait qu'il n'existe pas !! Jamais vu ça d'ailleurs, c'est très bizarre même...
La version installée du bios était :  E1733IMR VER.109,  09/04/2010

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 23:11:20  profilanswer
 

n°1574996
cityhunter​62
Posté le 19-07-2020 à 22:37:28  profilanswer
 

Salut mik33, désolé du déterrage, surtout que j'ai pas de solution à ton problème, mais le même PC, increvable ^^ Tu avais trouvé une solution à ton problème ? Je cherche moi aussi à faire la mise à jour du bios, mais je ne trouve que les drivers du ge700... Merci pour ton retour si tu traînes encore par ici !

n°1575018
azertyiop
Posté le 21-07-2020 à 07:20:44  profilanswer
 

bizarre que vous trouviez pas le modele, si le pc fonctionne essai de faire  
 
clic droit sur demarrer, executer et tape : dxdiag  
 
donne le modele
 
sinon essai de lire toutes les etiquettes, d'ecrire ou d'appeller msi
 
sinon regarder sur la carte mere doit y avoir le modele exact. Tu cherches aussi le bios ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Flash Bios raté et introuvable pour une récupération

 

Sujets relatifs
probleme de biosordinateur portable bloqué sur le BIOS
Mot de passe BIOS Dell Latitude 5580Problème touches clavier même dans BIOS
BIOS Inaccessible (HP Pavillon)Reset Impossible Mot de Passe BIOS Dell Inspiron 9400
récupération composant pc portableImpossible de mettre a jour le BIOS / ecran noir
Bios surface laptopDisque non reconu dans le Bios
Plus de sujets relatifs à : Flash Bios raté et introuvable pour une récupération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR