Alors je vais parler en connaissance de cause à propos de mon Fujitsu-Siemens Xi 1546-5509 !!
Avec une config' comme celle du Fuji avec Core 2 Duo, 2 Go de RAM et ATI Mobility X1800, une bonne partie des jeux actuels tournent à fond, comme Battlefield 2 en 1440x900 détails max + HDR + antialiasing X4 (env. 50-60 fps) ; ou de manière correcte comme Oblivion en 1024x768 détails moyens + HDR (20-25 fps), même si en enlevant le HDR on peut certainement gratter des détails supplémentaires et une résolution plus élevée.
Je n'ai pas personnellement testé d'autres jeux sur mon notebook (à part Simcity4, m'enfin bon lol), surtout que ce dernier attend d'être réparé par un technicien (problème de touchpad, empêchant la réinstall de windaube)..... et c'est là où le bas peut blesser : les portables pour gamers embarquent des composants techniques puissants et qui chauffent pas mal, d'où une fiabilité qui peut être remise en cause dans certains cas... mais globalement ça va bien quand même . Mon Core 2 Duo tourne autour de 50° en idle, et à 70° (75° grand maximum) en jeux / applis comme 3DMarks. Ce qui chauffe le plus n'est pas le processeur, mais bien la carte graphique (j'ai pas de sonde, mais ça doit monter dans les 80° cette bestiole lool). Ah oui, aussi, ne comptes pas mettre ton portable sur tes genoux, le portable va pas aimer vu qu'il y a le ventilo qui aspire sur le dessous de la coque du portable .
En clair, la seule différence de puissance avec ton pc se situera au niveau processeur (C2D surpuissant ) et carte graphique (X1800 mobility / Go 7900 > 6600 GT) .
Message édité par Xeror le 01-11-2006 à 15:31:32