Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Enquête] Votre avis sur le bruit émis par votre ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Enquête] Votre avis sur le bruit émis par votre ordinateur portable

n°1417208
Freckoding​ue
Posté le 08-07-2014 à 05:30:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai tout tenté pour trouver un ordinateur portable silencieux au niveau de la ventilation et pour moi c'est le critère numéro 1. Les données sont vagues et les tests ne fournissent souvent pas le protocole pour la mesure du bruit d'un ordinateur portable (quelle utilisation, quelle distance, quel environnement, quel type de bruit, etc.).  
 
Cette mesure étant très subjective selon votre oreille et votre sensibilité au bruit, je vous propose de nous fournir votre retour d'expérience personnel à propos de votre (ou vos) ordinateur portable. Ce retour porte sur la ventilation et non sur le bruit du disque dur qui peut être remplacé par un SSD (même si parfois les deux sont indissociables).
 
Je vous propose ce questionnaire (qui porte donc sur la ventilation):
 
1. Quelle est la marque et le modèle précis de votre ordinateur portable?;
2. Quel est votre jugement personnel et global du bruit de la ventilation dans un environnement absolument silencieux en usage bureautique?:

  • Inaudible;
  • Silencieux;
  • Plutôt audible/Audible;
  • Bruyant;
  • Très bruyant.  

3. Quel est votre jugement personnel et global du bruit de la ventilation dans un environnement absolument silencieux en usage poussé (jeux, montage vidéo, etc):  

  • Inaudible;
  • Silencieux;
  • Plutôt audible/Audible;
  • Bruyant;
  • Très bruyant.  

4. Le bruit de la ventilation est-il doux, assez agréable ou stressant selon vous? (doux, agréable ou stressant; vous pouvez qualifier le bruit: par exemple "métallique" )
5. La ventilation fonctionne t-elle par à-coup? (oui ou non)
6. Recommanderiez vous votre référence d'ordinateur portable pour son silence de ventilation? (oui ou non)
 
Question supplémentaire optionnelle:
 
7. Avez-vous déjà eu en main une référence plus silencieuse que votre PC portable actuel? Si oui, laquelle.  
8. Avez vous une réflexion personnelle à propos de cette référence?  
 
Merci à tous pour vos réponses.


Message édité par Freckodingue le 08-07-2014 à 05:32:15
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 05:30:01  profilanswer
 

n°1417220
thomasd42
Posté le 08-07-2014 à 10:57:01  profilanswer
 

1/msi gs70 stealth pro
2/Inaudible (fanless en bureautique et ssd only )
3/bruyant (je met pas très bruyant car j'ai déjà vu des modèles plus bruyant)
4/stressant (petit ventillo gros rpm)
5/non
6/oui en bureautique/surf uniquement c'est un régale  :love: en globale , non


Message édité par thomasd42 le 08-07-2014 à 11:02:41
n°1417230
vyse_drake
GT & PSN : VyseDrake
Posté le 08-07-2014 à 12:23:00  profilanswer
 

Pour avoir eu pas mal de lapop c'est deux dernières années en ayant le même critère bruit:
 
1/Asus G75vw-T2018v
2/Silencieux
3/Plutôt Audible  
4/Agréable même en pleine charge et en plein mois de juillet avec un bon 29° dans la pièce
5/Non
6/Oui, le seul laptop que j'ai possédé et qui permet de jouer sans gêner d'autre personne dans la même pièce
 
1/Ldlc mb1 / clevo w110er
2/Inaudible (fanless + ssd)
3/Bruyant (mais y'a vraiment pire)
4/Stressant en charge max
5/Non
6/Oui vu la taille difficile de faire mieux
 
1/Sony vaio E15 (pentium + amd HD 7650m)
2/Audible
3/Tres bruyant  
4/Stressant  
5/Oui
6/Non !
 
1/Asus G46vx
2/Silencieux
3/Audible (plus bruyant que le G75)
4/Stressant en charge max (un peu en dessous du clevo)
5/non
6/Oui vu que dans cette taille il est le plus silencieux (en laptop gamer)
 
1/MSI GT60 0NC-491XFR
2/Silencieux
3/Audible  
4/Reste relativement agréable (mais moins que le g75)
5/non
6/Oui  
 
1/ ldlc saturne SA1/ Clevo 255eg (pentium + GT645m)
2/Audible
3/Tres bruyant
4/Ultra stressant bruit émis + variation de vitesse en idle comme en charge toutes les 5 min
5/oui
6/Non ! (je l'ai d'ailleurs renvoyé après quelque jours)
 
Pour finir le laptop que j'ai actuellement et depuis quelque mois:
 
1/Msi GS 70 stealth (1er version avec i5)
2/Inaudible (un ventilo sur deux tourne au mini)
3/Audible à bruyant suivant les jeux
4/Stressant qu'en charge max (genre watch dog)
5/Non
6/Non dans l'optique d'un laptop silencieux en jeu  
 
Plus généralement en laptop gamer cela reste une valeur sur de prendre la configuration la moins puissante tout en ayant un refroidissement prévus pour dissiper plus de watt, la preuve avec les msi ou le g75, les ventilo n'atteignent jamais leur max.
Pour preuve que j'ai possédé tous ces laptops il suffit de faire un tour dans la cat achat/vente  :D  
 
 
 

n°1417232
Freckoding​ue
Posté le 08-07-2014 à 12:31:59  profilanswer
 

Merci @Thomasd42 et @Vyse_drake. J'espère que pas mal de gens joueront le jeu comme vous pour que nous puissions avoir une base de comparaison qui s'alimente au fur et à mesure. Je fais ma liste des 4 ce soir :bounce: .

n°1417233
flash_gord​on
Posté le 08-07-2014 à 12:33:29  profilanswer
 

Mes deux actuels :
 
1/Dell Latitude E6320
2/Silencieux
3/Bruyant
4/Entre agréable et stressant, il y a pour moi une marge, quelque part entre les deux. "ennuyeux".
5/Non
6/Non
 
 
1/Microsoft Surface pro 2
2/Inaudible / rien absolu.
3/Silencieux
4/Doux. (si on peut le qualifier ainsi). On n'entend que le bruit de l'air et pas du tout le ventilateur lui-même. j'aime bien en fait.
5/Non
6/Clairement oui.


Message édité par flash_gordon le 08-07-2014 à 12:33:53
n°1417291
Freckoding​ue
Posté le 09-07-2014 à 06:52:27  profilanswer
 

Up :bounce:

n°1417313
hickoryfil​m3
Posté le 09-07-2014 à 11:14:19  profilanswer
 

1/ Asus s56cb
2/ silencieux (Le peu qu'on entend c'est le bruit de l'air)
3/ Audible (Le bruit de l'air est largment supérieur au bruit du ventilo !)
4/ Agréable en jeux, stressant en iddle (disque dur).
5/ non
6/ Oui, avec remplacement du HDD par un SSD.
8/ La ventilation en soi n'est pas bruyante, mais le disque dur est plutot énervant.
 
Très  bonne idée ce topic :jap:


Message édité par hickoryfilm3 le 09-07-2014 à 11:17:48
n°1417346
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2014 à 13:42:28  answer
 

1 ) Toshiba Satellite Pro C50-A-1KM
2) plutôt audible
3) bruyant
4) stressant
5 ) oui sur batterie, mais fonctionne en continu en charge  :o  
6) non
7) non, celui de ma compagne ( un Dell Inspiron ) est pire encore
8) non


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 13:43:59
n°1417561
Freckoding​ue
Posté le 11-07-2014 à 09:43:33  profilanswer
 

:bounce: Up :jap:

n°1417583
core_i9
Posté le 11-07-2014 à 13:39:48  profilanswer
 

1.Asus R700VJ-TY161H
2.ventilo éteint en bureautique, se déclenche à 55° pendant 5-10s, mode de fonctionnement stressant, je préfèrerais un petit bruit continu mais ce n'est pas paramétrable
3.bruyant
4.stressant
5.oui en bureautique, non en charge
6.plutôt non
7.ma soeur a un asus de la même gamme, mais de la génération précédente x73sv-ty103v, le sien est parfaitement silencieux et en charge il est moins bruyant :o
8.mon modèle est reconditionné, je soupçonne un soucis au niveau de la gestion du ventilo, la zone qui chauffe est éloignée du ventilo par contre, pas très bien pensé.

 


1.HP dv7-4091sf
2.audible (certains penseraient sans doute un peu trop audible), mais pas désagréable, tourne à vitesse constante, désactivable dans le BIOS
3.bruyant
4.plutôt doux, je ne le trouve pas désagréable
5.non
6.plutôt oui
7.voir précédemment
8.le ventilo est proche des composants qui chauffent, une entrée d'air se trouvent directement dessous, donc ça chauffe peu, le refroidissement est efficace.


Message édité par core_i9 le 11-07-2014 à 13:41:52
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 13:39:48  profilanswer
 

n°1417605
here
Posté le 11-07-2014 à 16:04:40  profilanswer
 

1. Macbook PRO 2011 i7 2.2Ghz AMD6750m  
2. totalement Inaudible (en bureautique);
3. Plutôt audible/Audible; (en Jeux mais le pad fait largement plus de bruit):  
4. Le bruit de la ventilation n'est pas stressant;
5. non  
6. Pour le silence de ventilation oui maintenant en Jeux il chauffe pas mal ça ne se pose pas sur les genoux ce genre d'engin. De plus, la ventilation ne fait pas un boucan d'enfer mais il n'empêche qu'il y a de gros soucis avec ce modèle du à la chauffe et aux mauvaises soudures de la carte graphique.  
7. Non
8. Non

n°1417855
Dragvorion
Posté le 14-07-2014 à 16:29:51  profilanswer
 

Bonjour à tous. Ma petite contribution.

 

1. Lenovo W520 (i7 2860m 2.8Ghz -> 3.5GHz Quadro k1000m)
2. inaudible
3. Audible.
4. le bruit est surtout un bruit dû au flux d'air.
5. J'ai déjà eu un fonctionnement par à coup de la ventilation (un réglage des profils alim a réglé le souci).
6. Je recommande en effet pour son silence. Le disque dur fait bien plus de bruit (j'entend même le bruit du à sa rotation 7200tr/min oblige) un SSD a était mis en place histoire de relégué le disque comme espace de stockage. En charge il est évident que la ventilation prend le dessus mais se n'est pas insupportable.
7. Non c'est vraiment le plus silencieux que j'ai eu à ce jour.
8. La suite logiciel permet de définir des profil d'alimentions et de joué également sur le mode de fonctionnement de la ventilation (mode passif ou actif) en fonction également de la puissance que l'on veut pouvoir tiré de la machine ou selon que l'on veut un système bien refroidie ou privilégié la silence de ventilation.

 

Bonne idée se topic  :jap:


Message édité par Dragvorion le 14-07-2014 à 16:35:48
n°1417965
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-07-2014 à 18:27:41  profilanswer
 

j'ai un "vieux" lenovo T60 un peu modifié : cpu T7200 et SSD.
la ventilation est très discrète, il n'y a que le flux de l'air mais audible vu que je suis très près, le cpu tourne rarement à fond longtemps, mais même avec le ventilo à fond ça reste discret, pas jusqu'à "agréable" mais se fait très vite oublier. la vitesse du ventilo varie par paliers.
 
un SSD est un gros avantage en terme de bruit, en lui-même puisque totalement silencieux, mais aussi pour le système de ventilation puisqu'il chauffe moins qu'un 7200 tours ou même qu'un 5400.
 
un boitier avec un CPU démontable est aussi un avantage : le CPU le plus puissant de la gamme (pour la même enveloppe thermique) a un meilleur rendement donc une conso et un besoin de ventilation relativement moindre.
 
les tablettes n'ont pas de ventilo du tout, mais c'est autre chose.


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Enquête] Votre avis sur le bruit émis par votre ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Es-ce que mon pc portable a un problème ?Cherche Portable pour montage video
Ordinateur portable pour gaming & cours.Comment choisir mon PC portable
Aide choix ordinateur portableConseil Ordinateur portable 13-14 pouces, petit budget
Choix PC portable polyvalent et réactif : Même les meilleurs... 
Plus de sujets relatifs à : [Enquête] Votre avis sur le bruit émis par votre ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR