Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pourquoi les écrans de PC sont-ils devenus si larges ?o_O

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi les écrans de PC sont-ils devenus si larges ?o_O

n°1347279
Tnus
Posté le 01-03-2013 à 14:07:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà je me pose une petite question, vu que j'ai récupéré un IBM Thinkpad de 2003 avec un écran presque carré suite au plantage de mon dernier portable.
 
Pourquoi les écrans de PC (portables et fixes) sont-ils devenus si larges ces dernières années? Je trouve la navigation et la lecture beaucoup plus adaptées et agréables sur un écran quasi carré ou 4/3. Je comprends à quoi ces dimensions peuvent servir pour regarder des films mais au-delà de ça...? C'est un grand mystère pour moi! 90% du temps on a deux  grosses bandes vides des deux côtés de l'écran large quand on lit quelque chose..
 
Y a-t-il encore des PC récents  construits avec des écrans carré ou 4:3 sinon?


Message édité par Tnus le 01-03-2013 à 14:14:50
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 14:07:10  profilanswer
 

n°1347283
uninc
Posté le 01-03-2013 à 14:15:10  profilanswer
 

J'imagines que c'est le compromis pour avoir un clavier complet avec le pavé numérique avec la plus grande taille d'écran possible sans pour autant avoir une machine au dimension titanesque.
 
Je me rappelle j'ai eu un des  premiers portables (enfin transportable... 17" et 7 kilos) sur lesquels on pouvait commencer à jouer (un Acer) il y a quasiment 8 ans, qui avait un écran au format carré, c'était un monstre en profondeur, largueur...  Avec des composants de Pc fixe dedans (disque dur, Pentium 4 :p )

n°1347285
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2013 à 14:16:02  answer
 

Parce que le standard d'écran sur un Pc est devenu le 16/9ème quand il y a quelques années c'était le 16/10ème !
Donc l'avantage ce format permet de lire une vidéo correctement sans bandes noir !
Mais pour de la bureautique ou internet c'est pas le top !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pourquoi les écrans de PC sont-ils devenus si larges ?o_O

 

Sujets relatifs
Quelle marque de PC portable?Remplacement PC portable
Utiliser un Asus Eee PC 900 en guise de Nas ?PC portable gamer pour moins de 600€ ?
Choix de pc portable pour C.A.O/D.A.O + jeux occasionnel.Achat Dell 17r SE 7720 et SSD Crucial
(Problème) Wifi sur PC Portable[Problème] PC Portable Asus G73J
Logiciel pour créer une sauvegarde entière de son PC sur CD-RomPC portable GAMER
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi les écrans de PC sont-ils devenus si larges ?o_O


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR