Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui saute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui saute

n°1524818
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 16-09-2017 à 18:41:34  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis pas mal de temps j'ai un pc portable Asus qui a l'écran qui saute et se brouille sans cesse. c'est au démarrage que c'est le pire. Je pensais que cela serait la carte graphique qui est en train de rendre l’âme, mais si je branche un écran externe, là il n'y a aucun problème d'affichage.
Pensez vous que cela vienne de la carte graphique, de la dalle ou de l'inverter.
Merci pour votre aide et retour d'expérience.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 18:41:34  profilanswer
 

n°1524903
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 18-09-2017 à 10:12:30  profilanswer
 

j'ai ouvert mon pc portable, démonter la carte fille graphique, enlevé les 2 barrettes ram, le disque dur, puis j'ai tout remonté sans mettre les caches et là je n'ai plus de problème d'affichage. quand je remet les caches les problème d'écran qui saute réapparaissent. Avez vous une idée. Pour information c'est un Asus  X70Ab.


---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas
n°1524963
jobavana
We are the futur...
Posté le 19-09-2017 à 14:24:28  profilanswer
 

Bonjour, si aucun problème sur écran externe, problème de signal au niveau de l'écran interne. Vérifier les connectiques si bonnes, et bien enfichées.

n°1525003
sti2m1a1
Longue vie à l'open source
Posté le 20-09-2017 à 08:49:31  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, le problème n'est finalement pas tout à fait résolu car l'écran vibre légèrement, contrairement à l'écran externe. mais cela n'a rien à voir avec avant où il était impossible de travailler.


---------------
En informatique il y a 10 sortes de personnes: Celles qui connaissent le binaire et celles qui ne le connaissent pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran qui saute

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable /avec écran ext HDMI ---> ça rame... Ecran noir -> changement d'écran -> Ecran encore noir
PC Portable puissant avec bel écranhp dv6005 ecran noir
[ECRAN CASSÉ] Réinitialiser sur 2nd écran[RESOLU] ASUS X552C ecran noir
PB ecran qui "saute" ...ligne noire horizontale qui saute sur ecran PC Acer
[PROBLEME] Ecran qui saute...Gond de l'écran qui a sauté...
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui saute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR