Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran noir sur portable Acer 51OO ou 5102

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran noir sur portable Acer 51OO ou 5102

n°1123213
alchimius
Posté le 19-02-2010 à 18:17:36  profilanswer
 

Votre Portable Acer 5100 à son écran noir ? Voici comment le dépanner en 10 minutes ! ( très facile et à la portée de tous ! ) d'abord il faut savoir si  Votre Portable Acer 5100 ou 5101 ou 5102 fonctionne encore. pour le savoir : 1) allumez votre portable, 2) placez une lampe face à votre écran,  voyez ce qui s'affiche sur votre écran, regardez si vous voyez votre bureau et si vous voyez votre souris bouger. Si c'est le cas :  Votre Portable Acer 5100 n'est pas HS, c'est votre " Inverter Board " qui est mort ! Ah mince ! mais pas de souci ! cela m'est arrivé et je veux vous faire partager mon expérience ( que vous soyez homme ou femme c'est simple !) L'Inverter Board,  c'est un petit circuit imprimé qui allume votre écran, et comme celui du Portable de ma femme il a rendu l'âme ! à titre indicatif un écran Votre Portable Acer 5100 coûte 170 euros : tandis qu'un Inverter c'est 39 euros avec le port  et se change en 5 minutes ! voici le fournisseur qui me l'a fourni, il est sérieux, rapide, j'ai reçu l'inverter en 4  jours ! voici l'adresse : http://www.priceminister.com/boutique/tpinfr/type/240   -  Pour ceux qui ne veulent pas chercher !  
voici comment vous allez changer votre Inverter Board
1) ouvrez votre portable, face à l'écran vous avez dans les 4 angles de l'écran 4 petits cache plastique gros comme un confetti enlever les avec un petit tournevis plat, ce sont des caches plastique ! derrière il y a les vis cruciformes qui tienne le cache plastique. dévissez les et enlevez le cache plastique autour de l'écran.[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/acer%20aspire%20e360/Mes%20documents/Downloads/inverter-01.jpg[/img]
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/acer%20aspire%20e360/Mes%20documents/Downloads/inverter-02.jpg[/img]
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/acer%20aspire%20e360/Mes%20documents/Downloads/inverter-06.jpg[/img]
2) enlevez les 2 vis de chaque coté et les 2 vis de  votre Inverter Board HS
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/acer%20aspire%20e360/Mes%20documents/Downloads/inverter-07.jpg[/img]
3) il suffit d'écarter votre écran pour avoir accès à votre Inverter Board
[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/acer%20aspire%20e360/Mes%20documents/Downloads/inverter-08.jpg[/img]
4)enlevez les fils de connexion de votre Inverter Board de chaque coté et rebranchez l'Inverter Board neuf à L'IDENTIQUE.  [img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/acer%20aspire%20e360/Mes%20documents/Downloads/inverter-10.jpg[/img]
Maintenant le plus gros est fait !
5) refermez, et remettez les vis de votre Inverter Board et les 2 vis qui tienne l'écran en bas et de chaque coté. remettez le cache plastique et revissez les 4 vis c'est fini ( 5 minutes et 10 pour les stressés !) si vous voulez voir le site qui détaille la procédure sur image voici le lien:
http://www.insidemylaptop.com/remo [...] 00-laptop/
vous branchez votre portable et miracle il s'allume ! et pour 39  euros !
 
Après ça, vous prenez un petit verre pour fêter ça et vous êtes heureux ou heureuse !
 
J'espère que j'ai été explicite !
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 18:17:36  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  écran noir sur portable Acer 51OO ou 5102

 

Sujets relatifs
achat de mon futur pc portable lequel choisir?vu en ce moment CPU pas cher pour portable T9500
laisser son portable fermé en fonctionnement : crainte pour écran ?[HELP] Surchauffe Acer Aspire 5315
Acer Aspire one 110 : Probléme YUMGros gros soucis sur ACER 7730G
Conseil achat portable 14" + SSDReformater ordinateur portable Acer Aspire 5610 AWLMi
Plus de sujets relatifs à : écran noir sur portable Acer 51OO ou 5102


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR