Bonjour leng
Je ne demande pas mieux mais en ce moment ,je n'ai pas Ghost 2003.
Si j'ai bien compris ce que tu m'as dit ,leng, avec Ghost sur ton centrino
1° Tu as réussi à créer une image clone sur le HD de ton portable .(c'est pas le top mais c déjà çà de pris).
2° Pour la restauration ,problème de boot sur le cd ,tu as passé outre et tu as restauré .
OK ,je ne sais pas comment fonctionne Ghost avec un centrino mais je peux dire ce que je peux faire avec DI 7.0 sur un portable normal :
1° Créer une image clone et la sauvegarder sur HD externe usb1 ou sur cd réinscriptible ou pas ou sur le HD du PC
2° En cas de problème autre que XP ,restaurer un fichier ou répertoire sous Windows
3° En cas de gros crash et perte complète de XP (ou W2000 ,W98 ) ,lorsque rien ne va plus ,booter sur le CD de programme au démarrage (grâce au bios) et avec à un programme temporaire inscrit sur le CD qui tient lieu d?OS provisoire ,aller rechercher l?image sur le HD externe .Bien sur pas sur un CD ou un DVD car meme si on a un combo ,le lecteur est occupé par le CD de programme .
Ensuite (si on a l?image de la partition système ) ,on peut restaurer complètement son XP malade et le retrouver intact .
Le tout se passe sans messages d?erreur qui laissent suspecter une restauration « mal foutue » .
Voila tout ce que l?on peut faire normalement.
Avec ce centrino ACER ,
A ) on arrive difficilement à faire une image (désinstaller DI 3 fois) et la stocker sur HD du PC et sur HD externe (pour voir) .
B) Impossible d?avoir un boot complet pour lancer une restauration selon le 3°
Donc en cas de gros problème sur XP ,on ne peut rien faire avec l?image stockée .
Il n?y a que sur le centrino que cela arrive et je voudrai bien savoir pourquoi.
Message édité par titin le 18-02-2004 à 10:00:02
---------------
à bientot et avec mes meilleures civilités