Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [PC >=15" >1000€]Développement, Graphisme, Vidéo (aquisition, montage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC >=15" >1000€]Développement, Graphisme, Vidéo (aquisition, montage)

n°940073
sanji_san
Posté le 17-08-2008 à 12:28:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait environ 3 ans que je tourne sur un Acer Aspire 5024WLMi, et j'envisage de changer ma machine.
 
Tout d'abord, il est clair que je ne reprendrais pas la marque Acer, pour la simple et bonne raison que j'ai eu des soucis sous garantie avec mon écran (apparition de tâches) et que rien n'a été pris en compte (et encore, je vous passe les détails du conditionnement des colis chez Acer). Ce n'est pas faute d'avoir pourtant indiqué le problème au travers une feuille écrite en anglais et français (sait-on jamais :p ). Peut-être que les techniciens de chez Acer ne portent pas de lunettes ou sont presbytes :D. Allez savoir.
 
Bref ensuite, il me faut une machine qui chauffe le moins possible. En effet, la ventilation d'un portable c'est essentiel, et ma machine actuelle laisse vraiment à désirer de ce côté (d'ailleurs heureusement que j'ai une plaque refroidissante en usb). Côté autonomie, je ne suis pas trop exigeant. Je me déplace souvent, mais j'ai toujours du secteur près de moi.
 
Niveau résolution d'écran je tourne actuellement sur du 15"4 avec du 1280x800. Ici, cela me pose un problème. Que l'écran soit un 15"4 ne me dérange pas, en revanche que l'affichage ne soit pas supérieur à du 1280x800 si. J'aime travailler en haute résolution (graphisme oblige). Du 1920 x 1200 serait le pied, donc du 17" :love:.
 
Ce nouveau pc portable devra être destiné à un usage de développement, graphisme (photoshop), et faire du montage et de l'acquisition vidéo (je possède déjà un boitier d'acquisition dazzle en usb).
 
Ayant fait quelques recherches, je me laisserais bien tenter par ces modèles :
_ http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] T092C.html
_ http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 0_003.html
 
Mais la encore j'ai peur que ce soit un peu trop des bêtes de courses donc des radiateurs mobiles.
Côté budget, comptez dans les 1000 à 1300€.
 
Si vous avez des avis à me faire partager, ou bien des marques je suis preneur, sachant que je ne veux pas du générique.
Du côté Mac ? Cela vaut quoi un Mac Book Pro ?
Voila, j'attends vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 12:28:42  profilanswer
 

n°940676
sanji_san
Posté le 18-08-2008 à 18:07:24  profilanswer
 

Wow, je ne pensais pas vous poser une colle  ;) Je suis fortement intéressé par un Mac Book Pro finalement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [PC >=15" >1000€]Développement, Graphisme, Vidéo (aquisition, montage)

 

Sujets relatifs
Pc portable gamerPc portable gamer
PC portable Gamer +/- 2000€ 17"[PC ou MAC =15" ~1700€] Utilisation Pro
[PC<600€]sony vaio ou packard bell easy note ou samsung R60[PC 17'' environ 800 euros] pour les jeux et multimédia
[PC Transportable 1300€] jeux, jeux et euh... jeux !Mon PC portable ne s'allume plus
cherche PC ~ 1000€ utilisation generalement bureautique 
Plus de sujets relatifs à : [PC >=15" >1000€]Développement, Graphisme, Vidéo (aquisition, montage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR