Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Je déménage gros dilemme pour le pc merci de m'aider ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je déménage gros dilemme pour le pc merci de m'aider ;)

n°1529223
glickso
Posté le 25-11-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

Salut à vous tous,
je vous explique ma situation, je vais dans 3 semaines déménager à l'étranger, je dois prendre l'avion avec plusieurs valises du coup.
Alors mon problème est que j'ai un bon PC fixe en ce moment, avec un super écran et avec les périphériques qui vont avec, et je dois faire un choix qui est plutôt important, soit je prend mon PC avec tout les périphériques et l'écran également, soit je prends le PC portable de mon père avec les périphs et l'écran(je joins la config ci-dessous). Je suis très bien au courant que son PC portable est nettement moins puissant que mon PC pour le gaming, mais voyez vous j'ai un dilemme, m'encombrer avec mon PC ou bien simplement prendre son portable qui est très pratique dans mon sac à dos avec moi.
Il faut savoir que sont PC n'a à peine que 1 mois, il vient de l'acheter et que le mien à tout de même 3 ans.
Mes utilisations de mon PC en ce moment sont le gaming, de la retouche photos avec des logiciels tels que Photoshop et de temps en temps du montage vidéo.
En ce qui concerne le gaming je suis au courant que je ne joue pas à des jeux gourmands, je joue à CS:GO, Overwatch et aussi à FIFA18 alors j'aimerais bien l'avis de certaines personnes qui pourraient me dire où je me situerai au niveau des FPS, qualité de jeux etc.
Autre soucis au niveau du portable, sa capacité de stockage, certes il a un SSD mais je sais qu'avec les jeux qui prennent de plus en plus de place que ça coince.
Alors je me demande si c'est possible d'avoir ces jeux sur un disque dur externe mais de pouvoir tout de même y jouer, j'ai vu que via un logiciel c'est possible, mais je me demande si je peux directement exécuter le programme du PC.
Encore un point important, j'avoue que la légerté du PC portable m'attire énormément, c'est pratique pour les cours.
 
Alors je résume vite fait mais principales questions:
- Quel pc choisir?
- Comment je pourrais faire pour transporter mon pc fixe dans l'avion si j'avais à le prendre?
- Est ce que le portable a d'assez bonnes perf pour le gaming et pour la retouche photo?
- Est-ce possible de stocker ses jeux vidéos sur un Disque dur Externe?
 
Merci à vous tous, je poste ce post ici car j'ai cherché moi même mais je pensais que regrouper toutes les questions ensembles serait mieux pour moi, alors encore une fois merci à tout ceux qui m'aideront :D
Bonne journée :P !
http://prntscr.com/hf4ilk

mood
Publicité
Posté le 25-11-2017 à 17:28:22  profilanswer
 

n°1529266
yoyo0601
Posté le 26-11-2017 à 00:44:58  profilanswer
 

Hello  
 
Te repondre sans connaitre le detail des configs c est compliqué vois-tu?
 
A 1ere vu le portable n a pas de cg donc c est plutot mal barré pour le gaming, et puis si tu souhaites t encombrer avec l ecran la manette toussa autant prendre ta tour mais la j ai pas la boule de cristal 2.0 sur moi pour etre aussi afirmatif.  
 
Tu peux tres bien installer tes jeux sur un dd externe sans soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Je déménage gros dilemme pour le pc merci de m'aider ;)

 

Sujets relatifs
Dilemme entre 2 ACER et demande de conseilsDilemme sur 2 modèles : lequel est le mieux ?
gros freez sur pc tout neuf...Aider moi j'ai besuin
A clôturer, merciConseil achat portable gros disque dur
Gros probleme Acer Aspire V3Quel ultraportable de +/ 14’’ pour un gros difficile ?
ventilateur a fond avec plus gros processeurRecherche une config sans carte graphique mais gros processeur
Plus de sujets relatifs à : Je déménage gros dilemme pour le pc merci de m'aider ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR