Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  dell ou pas dell?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dell ou pas dell?

n°507329
ptitrusse
Posté le 03-09-2006 à 16:08:54  profilanswer
 

Salut a tous  
 
Il me faut un portable pour la rentrée et je sais pas trop quoi choisir surtout que ça a l'air d'évoluer vite...
alors voila est ce que vous pourriez m'aiguiller un peu. J'ai une utilisation principalement bureautique avec quand meme du photoshop et occasionnellement du jeu, je penche donc pour une carte graphique pas énorme mais avec une mémoire dédiée (256?). 1 Giga de ram suffit, je veux le minimum de programmes préinstallés (aucun c'est mieu) et un windows home voire pas de windows (le reve :p). Apres, un core duo bien sur, mais il semble que chez dell le core 2 duo soit dispo sur l'inspiron 9400 (+83€) que j'envisagais de commander, donc ca a l'air interessant, mais il parait que dell va sortir un 9500 pour l'occasion et comme j'ai lu partout que le core 2 duo serait moins cher que le core duo ca vaut peut etre le coup d'attendre... mais bon ya 100 € de reduc sur les dell jusqu'à mercredi et frais de ports gratuits.. :??:  
 
alors voila dites moi ce que vous en pensez  :hello:
merci d'avance
 
[edit]ah oui et est ce qu'une carte graphique TC ou HM permet de jouer à un minimum de jeux si cest pas les plus récents (ex: Trackmania, splinter cell, NFS MW...? ou est ce qu'il faut obligatoirement une dédiée)


Message édité par ptitrusse le 03-09-2006 à 16:09:43
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 16:08:54  profilanswer
 

n°507368
RekinZ
Posté le 03-09-2006 à 16:45:35  profilanswer
 

De toute façon, tu peux négocier le prix chez Dell.
On a même pas encore de date pr le 9500 il me semble donc bon...
Sinon, ce qui compte, c'est pas le modèle, c'est le hardware en lui même.
A toi de voir...

n°507377
ptitrusse
Posté le 03-09-2006 à 16:59:35  profilanswer
 

on peut négocier le prix chez dell? il faut pas commander par internet alors?
 
j'ai lu sur ce forum que le 9500 était prévu pour cette semaine ou la semaine derniere....

n°507494
judreamer
Posté le 03-09-2006 à 19:34:14  profilanswer
 

Oui on peut négocier le prix chez Dell, mais par téléphone, c'est plus difficile avec des formulaires...
 
Des rumeurs parlaient des 9500 pour la sortie des Core 2 Duo, mais vu que ces processeurs sont totalement interchangeables avec les Core Duo et que les perfs ne sont pas trop différentes, Dell a préféré garder le 9400.
 
La nouvelle gamme déboulera sans doute au premier semestre 2007 avec la nouvelle plate forme Intel Centrino 2

n°507513
ptitrusse
Posté le 03-09-2006 à 19:59:50  profilanswer
 

ok... donc vous me conseillez le 9400 d'apres les configs que je vous ai dites? en core 2 duo il n'y a que dell qui les fait non?
 
[edit] par téléphone on peut négocier les prix ou les options qui ne sont pas dispo? (par exemple prendre un xp plus basique alors qu'on propose que le media center minimum... est ce qu'on peut négocier pa exemple la carte graphique dédiée au lieu de hypermemory?)
 
[re-edit] pour le core 2 duo, je suppose que c'est du windows x64 ca va changer un paquet de choses non? est ce que tous les programmes sont compatibles?  
 
merci


Message édité par ptitrusse le 03-09-2006 à 20:10:06
n°507597
nono-34
Posté le 03-09-2006 à 21:34:37  profilanswer
 

sinon je vends un ordinateur Ultra-Portable DELL Latitude D410 haute fréquence assez rare à 2,0ghz avec 533mhz etcs....

n°507603
ptitrusse
Posté le 03-09-2006 à 21:38:58  profilanswer
 

non je cherche un core 2 duo
 
merci quand meme

n°507647
ptitrusse
Posté le 03-09-2006 à 22:45:00  profilanswer
 

je récapitule toutes les questions sans réponses :p
 
~ est ce qu'une carte graphique TC ou HM permet de jouer à un minimum de jeux si cest pas les plus récents (ex: Trackmania, splinter cell, NFS MW...) ou est ce qu'il faut obligatoirement une avec mémoire dédiée
 
~ chez DELL par téléphone on peut négocier les prix ou les options qui ne sont pas dispo? (par exemple prendre un xp plus basique alors qu'on propose que le media center minimum... est ce qu'on peut négocier par exemple la carte graphique dédiée au lieu de hypermemory?)  
 
~ pour le core 2 duo de l'inspiron 9400, je suppose que c'est du windows x64 ca va changer un paquet de choses non? est ce que tous les programmes sont compatibles?  
 
Voila merci d'avance pour vos réponses bonne soirée à tous!

n°507682
judreamer
Posté le 03-09-2006 à 23:33:19  profilanswer
 

1) Le HyperMemory c'est mieux que rien, mais rien ne remplace de la mémoire dédié pour la carte graphique. En gros si tu veux jouer ne te poses même pas la question et regarde du coté des cartes dédiées.
 
2) Oui chez Dell on peut négocier par tél des options pas encore dispos sur certaines offres (ex: le Core 2 Duo sur les configs étudiantes à la place du Core Duo). Après pour la carte graphique, tout dépend de la différence de prix, on te passera pas d'une X1400 à une 7900 GS gratuitement, ce sont pas non plus des pères noël...
 
3) Le support du 64 bit est un plus, surtout pour le futur et Vista. Tous les programmes ne sont pas compatibles 64 bits à l'heure actuelle (très loin de là, c'est plutôt rare) mais ce n'est pas un problème, le processeur fonctionne très bien en 32 bits pour les besoins actuels.

n°507765
ptitrusse
Posté le 04-09-2006 à 08:54:23  profilanswer
 

merci beaucoup pour tes réponses qui sont très claires :)
 
donc je crois que je vais taper chez dell et essayer d'avoir la X1400 en dédiée et un windows très basique  
 
encore une dernière question, j'ai monté un portable étudiant avec les options du site et ca m'est revenu plus cher au final pour le meme hardware, avec toutes les options que je n'ai pas pu enlever comme microsoft office par exemple... est ce que l'option étudiante est vraiment interessante pour quelqu'un qui cherche pas du tout le coté logiciel du truc?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 08:54:23  profilanswer
 

n°507803
judreamer
Posté le 04-09-2006 à 10:37:54  profilanswer
 

Oui ptitrusse, l'option étudiante est très intéressante. Mais avant tout je te rappelle la règle n°1 chez Dell: Appeler un commercial au téléphone! Ne te fie pas trop aux prix sur le site: ça te donne une bonne indication, c'est tout, tu auras forcèment moins en négociant si tu les appelle.
 
Donc pour en revenir à l'offre étudiante, tu peux jarter Office au téléphone (et 50€ en moins). Tu dis que la config étudiante était plus cher, ça métonne beaucoup, est-ce que la garantie était la même? En général les offres étudiantes sont garanties 3 ans.
 
Une dernière chose: les offres étudiantes sont les meilleurs prix chez Dell. Bien souvent même mieux que les PME (en oubliant les histoires de TVA, c'est autre chose) Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur si tu peux en bénéficier =)

n°507861
ptitrusse
Posté le 04-09-2006 à 12:18:19  profilanswer
 

c'est la garantie 3 ans qui fait grimper le prix...et que je ne peux pas enlever...en gros un portable que j'avais commancé a monter il y a quelques jours et qui coutait 1000 € j'ai rajouté la dessus le core 2 duo (83€) et le bon écran (190€) et au final pour le reste pareil j'en suis a 1500€ avec l'offre étudiant pas moyen de descendre en dessous. Les prix n'auraient pas grimpé chez dell depuis quelques jours? parsque 1500€ ca me parait quand meme bcp trop cher... il me faut pas plus de 1200€...

n°507886
judreamer
Posté le 04-09-2006 à 12:45:20  profilanswer
 

Non ce n'est pas trop cher, regarde ce que propose la concurrence pour le même prix, regarde après la garantie...
 
Si tu veux un prix très compétitif il te faut retirer la garantie. Mais personellement, c'est aussi la possibilité d'avoir une garantie 3 ans qui me fait commander chez Dell


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  dell ou pas dell?

 

Sujets relatifs
Dell 640M vs Dell 6400, achat imminent[Dell Latitude A366XT] Drivers ?!
Toshiba, Fujitsu ou Dell budget 800-900€Carton rouge pour Dell, la garantie 90 jours !
Que pensez vous de cette config DELL 6400 ?Probleme de luminosité avec mon dell latitude d400
Qualité coques DELLChanger le disque dur d'un DELL
Dell 9400 : 1 ou 2 Batteries 9 cellules ? 
Plus de sujets relatifs à : dell ou pas dell?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR