Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Clavier défectueux, cherche avis de bidouilleurs chevronnés ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier défectueux, cherche avis de bidouilleurs chevronnés ;)

n°1501158
zinuf
Posté le 11-10-2016 à 23:25:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je précise avant tout que j'ai plutôt un bon niveau côté hardware  :jap:  
On m'a donné un hp dv6-6149sf qui à été arrosé de coca  :cry:
Au premiers tests, c'était un peu le gros bordel à faire fonctionner...J'ai procédé au démontage, un bon nettoyage et j'ai repris presque toutes les fonctionnalités sauf le clavier...j'ai aussi procédé au démontage / nettoyage de ce dernier sans succès...
Après de longues péripéties sur ebay / LBC pour trouver un clavier à conditions raisonnables, j'en ai au final 2 qui fonctionnent déjà beaucoup mieux mais donnent exactement le même problème (qui permet donc d'écarter un clavier défecteux): les touches AZER et UIOP ne fonctionnent pas, et ^ ne fonctionne que toutes les 2 impulsions et délivre donc 2 sigles...bref...
J'ai écumé le net à la recherche de solutions...je pensait avoir une piste intéressante ici (le premier commentaire)
http://www.techbuzz.in/keys-qwer-u [...] ment-57529
ce qui m'a donc conduit à démonter de nouveau le PC pour chercher ces pistes mais en vain...le connecteur est soudé à la carte mère et impossible de retracer un quelconque chemin du signal sur la carte mère...
lors de ce nouveau démontage, j'en ai profité pour repasser à l'alcool certains composants ou pistes ou je pouvait encore voir des traces...bref, un nettoyage beaucoup plus minutieux...
Plein d'espoir au remontage...mais...raté  :pfff:  
Ce type de soucis semble tout de même très répandu...mais je ne trouve aucune solution "universelle"...et je suis à court d'idée...j'ai du mal à croire que ça ai pût shooter la CM mais je ne suis pas non plus expert de la question et je ne voit plus de raison "apparente" à ce problème  :??:  
J'ai imaginé la solution du passage au four de la CM mais j'ai un doute sur son utilité dans un cas comme celui ci (sachant que mes experiences de four ont été heureuses pour des CG, et la seule CM que j'y ai passé provenait d'un PC portable et à explosé dans le four  :heink: )
Bref...une idée lumineuse de quelqu'un? je trouve l'intérêt du changement de CM très limité dans ce cas de figure mais j'y ai passé tellement de temps, ça m'agace de me résigner à le benner...
Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2016 à 23:25:32  profilanswer
 

n°1501191
zinuf
Posté le 12-10-2016 à 18:08:13  profilanswer
 

personne n'a la moindre idée???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Clavier défectueux, cherche avis de bidouilleurs chevronnés ;)

 

Sujets relatifs
Avis PC Portable HP 14-AM010NFAvis achat ordinateur
Cherche SSD pour Clevo p150em[Avis] Besoin d'aide choix pc portable
Votre avis sur ce PC 17"[RÉSOLU] Connecteur femelle clavier PC HP Pavilion g7-2241sf
[Avis] Asus Rog G502VsVotre avis sur l'Asus X550VX-DM111T
Votre avis sur cet ASUS, arnaque ?AVIS PC GAMER 400 euros
Plus de sujets relatifs à : Clavier défectueux, cherche avis de bidouilleurs chevronnés ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR