Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus : dalle très mauvaise qualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus : dalle très mauvaise qualité ?

n°1478893
shaq46
Posté le 08-12-2015 à 20:45:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de me poser une question sur les dalle des portables ASUS.  
 
j'ai essayé un ASUS ROG GL552JX-DM322T et j'ai remarqué que comme mon ancien portable ASUS aussi, la qualité de la dalle est tout simplement horrible !
 
même en étant plein face à l'écran il y a des ghost un peu partout. Et le noir n'est juste ... pas noir du tout !! Il est ultra lumineux limite gris clair.
 
je pensais que c'était normal sur mon ancien portable, mais sur un ROG de presque 900 euros c'est hallucinant. Est-ce comme ça sur tous les portables ASUS ?
Est-ce que la même gamme chez MSI par exemple possède des dalles aussi bas de gamme ?
 
Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujet parlant de ça sur le net, et ça m'étonne car je suis pourtant pas très pointilleux mais là regarder un film (un peu sombre) dans le noir avec ce pc c'est juste pas possible.
 
Je ne sais plus trop vers quoi me pencher comme constructeur pour le même type de portable...

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 20:45:41  profilanswer
 

n°1478909
Supral
Posté le 08-12-2015 à 23:00:44  profilanswer
 

Ça dépend de quelle tranche de prix et modèles on parle aussi.

 

Mais je sais que Asus autour de 900-1200€ choisi (à titre non exhaustif) des dalles TN très basiques AUO et aussi ChiMei (p-ê au-dessus). Ce qui est proche de Lenovo. Asus a néanmoins utilisé des dalles Samsung PLS ou LG IPS avant la montée des prix en cours d'année, modèles sans doute dispo encore sur le marché étranger. Les G501 plus chers ont parfois des dalles IPS.

 

Mais en effet ce n'est pas clair. Après, il y a la qualité de la dalle et la calibration...

 

Je sais pas quelle(s) qualité(s) ont les dalles TN qu'utilise MSI dans ce segment. Il y aussi des dalles IPS/PLS. Vois les tests.


Message édité par Supral le 09-12-2015 à 15:59:05

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1478938
shaq46
Posté le 09-12-2015 à 11:43:48  profilanswer
 

Qqn aurait la réponse concernant les dalles MSI ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus : dalle très mauvaise qualité ?

 

Sujets relatifs
Avis PC portable Asus pour graphisteAsus transformer book t100ha-fu006t Gaming low graphiques ?
Asus X751 démarrage bipAvis PC portable Asus
Choix cornélien Asus Budget 900€ et conseilscarte mère ASUS X53S
MSI GS60 Ghost GoldProbleme carte graphique Asus 73sm
Ecran bleu PC portable asus (crash)PC pro Asus, Lenovo, LDLC?
Plus de sujets relatifs à : Asus : dalle très mauvaise qualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR