Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Coupure d'écran pendant l'utilisation d'un jeu...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupure d'écran pendant l'utilisation d'un jeu...

n°605096
tcbigboss
Posté le 21-02-2007 à 17:38:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un pc portable (pentium IV 3,2ghz, 1go de ram, ati radeon 9600/9700 serie) et depuis quelques temps j'ai un énorme problème... :fou:  
Lors de l'utilisation d'un jeu (au hasard : half life 2, gta san andreas, swat 4) à peine quelques secondes après le lancement de celui-ci, mon écran se coupe (bref fondu au blanc puis noir) et je n'ai plus qu'à redémarrer l'ordinateur...J'ai tout essayé : modifications des paramètres de résolution, modification de la gestion de la batterie, formatage...) rien n'y change...
C'est extrêmement curieux comme problème d'autant plus que j'ai ce portable depuis 2 ans et que mon problème est apparu récemment.
Je précise que lorsque je joue à un jeu, je suis sur secteur (car sur batterie l'ordinateur rame comme pas possible)...
 
Vous avez une idée de la provenance du problème ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2007 à 17:38:29  profilanswer
 

n°605138
tcbigboss
Posté le 21-02-2007 à 18:31:39  profilanswer
 

UP : J'ai remarqué que lorsque je joue uniquement sur batterie, même si ça rame énormément, je n'ai absolument pas ce problème de coupure d'écran...Ca vient donc forcément du secteur...
Vous pensez à quoi ? Surchauffe ? Mauvaise config ?

n°605141
morlick
Posté le 21-02-2007 à 18:38:55  profilanswer
 

Hum, ça ressemble de toute evidence à une surchauffe. Ton ordi n'étant plus tout jeune il est fort possible que le ventilo qui refroidis le processeur soit obstrué par la poussière. surtout que sur batterie le processeur est moi solicité d'ou l'absence de plantage.

n°605154
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 21-02-2007 à 19:03:50  profilanswer
 

+1
 
Nettoye le en profondeur si tu peux...

n°605504
tcbigboss
Posté le 22-02-2007 à 11:43:19  profilanswer
 

J'ai ouvert le portable et bien nettoyé l'intérieur (démontage du ventilo...), tout est bien propre, mais mon problème est toujours exactement le même...
J'ai tenté une mise à jour des drivers Ati avec le dernier pack Catalyst mais rien n'y change...Je ne vois vraiment pas quelle solution il me reste...Ca pourrait venir du cable secteur (défectueux ?) ?

n°605716
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 22-02-2007 à 17:39:51  profilanswer
 

Question de tension irrégulière?
Pas de tentative d'overclocking?
 
Celà te le fait quand le pc est branché sur secteur ou toujours?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Coupure d'écran pendant l'utilisation d'un jeu...

 

Sujets relatifs
Écritures verte sur l'écran des Acerportable avec processeur intel et écran 15" 4/3
[Batterie de portable] Différence d'utilisationProbleme ecran VAIO
Cherche laptop avec écran grande résolution[probleme]ecran sur un asus
Portable et écran fixe 
Plus de sujets relatifs à : Coupure d'écran pendant l'utilisation d'un jeu...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR