Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Consommation electrique des ordinateurs portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation electrique des ordinateurs portables

n°1490067
sandro2
Posté le 10-04-2016 à 00:07:16  profilanswer
 

Bonsoir,
dans le cadre d'un projet, je suis à la recherche des consommations d'ordinateurs portables dans plusieurs cas de figure:
-consommation des portables les plus consommateurs (gamer?) en recharge
-consommation en charge des plus gros ordis portables utilisés dans le monde de l'entreprise (animation 3D?)
-consommation moyenne en recharge et en utilisation sur secteur d'un portable moyen en entreprise
-consommation moyenne en recharge et en utilisation sur secteur d'un ordinateur portable personnel
 
Si certains d'entre vous ont une idée de ces consommations (je suis pas à 10% près), je suis preneur, mes recherches sur internet ayant pour l'instant été plutôt infructueuses.
 
Merci d'avance
Sandro

mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 00:07:16  profilanswer
 

n°1490079
titi666
Scooby & Co.
Posté le 10-04-2016 à 10:30:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si l'ont considère qu'un ordinateur portable tire entièrement partie de la puissance du chargeur en mode charge:
 
-consommation des portables les plus consommateurs (gamer?) en recharge
-MSI GT80 Titan  -> 330w
 
-consommation en charge des plus gros ordis portables utilisés dans le monde de l'entreprise (animation 3D?)
-Lenovo ThinkPad P70 Serie   -> 170w
 
-consommation moyenne en recharge et en utilisation sur secteur d'un portable moyen en entreprise
-HP ProBook 470 G3   -> 90w
 
-consommation moyenne en recharge et en utilisation sur secteur d'un ordinateur portable personnel
-environ de 40w à 120w
 
Bien sûr je donne ces valeurs à titre indicatif, car en fonction des modèles de portable utilisés la consommation changera.


Message édité par titi666 le 10-04-2016 à 10:32:02
n°1490083
sandro2
Posté le 10-04-2016 à 10:53:33  profilanswer
 

Merci beaucoup!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Consommation electrique des ordinateurs portables

 

Sujets relatifs
Hésitation entre deux PC portables gamersAvis urgent sur les dalles 4k IGZO de nos portables
J'hésite entre deux PC portablesCherche portables PRO pour TPE
Quelle PC portables choisir pour les jeux et un peut de travaille?14anAvis entre 4 PC Portables
Avis sur pc portables ASUSBoujour besoin d'aide pour choisir entre deux portables.
Aide choix entre deux modeles de portables (900€)Conseil choix entre 2 portables
Plus de sujets relatifs à : Consommation electrique des ordinateurs portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR