Salut,
Pour mon utilisation, c'est développement (pas web), pas mal de vidéo, utilisation de logiciels scientifiques (type MATLAB), etc... en plus de l'utilisation basique que l'on fait d'un ordinateur (RSS, musique, internet, photos...).
Je pense avoir fait le tour du MAC et même si c'est un OS qui est très agréable à utiliser, je n'aime pas la voie dans laquelle se dirige Lion :
- Abandon du milieu professionnel (selon moi) avec notamment l'abandon de Rosetta pour faire tourner les applications PPC
- Système de distribution des logiciels : même s'il est encore possible d'installer n'importe quel logiciel venant de n'importe ou, tout laisse à penser qu'un jour ou l'autre le Mac App Store sera le seul moyen de se fournir en logiciels
Bref je n'ai pas envie d'avoir un iPad géant comme outil de travail à long terme. Qu'iOS reste là ou il fonctionne bien.
Je peux bien sur me tromper mais c'est le sentiment qu'ont beaucoup d'utilisateurs de Mac actuellement.
Quand on voit à quoi se résument certaines améliorations dans certains logiciels Apple : http://static.arstechnica.net/asse [...] -20771.png Ajout de peau de lion en haut, on se dit que ce n'est pas ça qui va augmenter la productivité.
Quicktime 7 qui était un très bon logiciel, remplacé par Quicktime X (même si les 2 peuvent cohabiter mais le 7 n'est plus installé par défaut) qui est juste bon à lire les trailers Apple.
Merci pour le lien, je vais aller voir.
Message édité par kokolukia le 12-07-2011 à 12:24:51