Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil - portable dalle mate/13 à 15'' : Dell ou Sony?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil - portable dalle mate/13 à 15'' : Dell ou Sony?

n°1124788
nezhaa
Posté le 26-02-2010 à 11:16:51  profilanswer
 

Hello à tous,
 
une question un peu précise (dont je ne trouve pas la réponse exacte dans les autres sujets récents) en vue de l'achat d'un portable
- dalle mate (bien qu'il y ait la solution du filtre mais tout le monde n'est pas convaincu?)
- 13 a 15''
- 1,5 à 2 kgs max - je suis une fille donc j'ai un gros sac à mains mais des petits bras :p / mais je n'ai pas besoin qu'il soit rose à petites fleurs :)
- 300 à 500 Go disque dur
- 4 Go mémoire
- autonomie + 3h
- utilisation: pas de jeu, même si je sais que je rate qq chose :p
- last but not least, +/- 1200€
- question bonux: la 3g dispo sur Vaio, est-ce un + notable?
 
Sur ces critères, Sony (Vaio série S - les Z sont un peu hors budget mais si vraiment ça vaut le coup why not) et Dell (je sors de 3 ans de Dell, Latitude D420, qui est aujourd'hui lent comme un chameau) semblent être les seuls à coller, bien que je doive regarder en détail les hp
 
Merci merci !!
 

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 11:16:51  profilanswer
 

n°1124810
Lurker dis​cret
Posté le 26-02-2010 à 12:05:58  profilanswer
 

Je me pose un peu les mêmes questions que toi (cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6853_1.htm ).
 
Pour les Vaio Série S il paraît qu'ils sont en dalle brillante finalement (cf. le topic unique), attendons quand même le retour des premiers testeurs ...  :(  
 
Et pour le coup du filtre effectivement je demande à voir ... ça paraît limite trop beau  :non:  
 
Tu pourrais regarder aussi du côté de Toshiba (gamme Tectra par exemple) et les modèles pro de Lenovo / HP ... par contre visiblement ils sont difficiles à obtenir pour des simples particuliers (hors occasion).
 
Ah vivement la fin de la mode des dalles glossy, c'est l'exemple même de la fausse bonne idée marketing ...

n°1124818
nezhaa
Posté le 26-02-2010 à 12:22:00  profilanswer
 

J'avais lu ça :) d'ou ma question sur l'efficacité du filtre, aussi.
 
Je le souhaite juste un peu + léger, + la dispo reste un probleme
Totalement d'accord avec toi sur l'option Apple (Aie le prix) et la mode du brillant, ça m'échappe... ou alors les gens ne font que regarder des films sur leurs portables !
 
Cela étant, on m'a parlé des écrans W LED qui seraient un peu moins brillants que les brillants, je vais aller voir ça IRL et je te dirai.  
 
Merci, je vais aller voir les autres modèles
 
Le 1er qui trouve la perle rare...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil - portable dalle mate/13 à 15'' : Dell ou Sony?

 

Sujets relatifs
Conseils pour un portable < 400/450 €Portable bureautique 17 pouces < 500€
Batterie HS Portable AMILO D 7830Que portable à écran 18 pouces ?
Conseils d'achat Netbook: Asus, Dell...besoin de conseil
Avis sur portable, mon utilisation[Conseil] portable dalle mate, bureautique pro < 1000€
Plus de sujets relatifs à : Conseil - portable dalle mate/13 à 15'' : Dell ou Sony?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR