Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil + choix entre 2 ordi. portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil + choix entre 2 ordi. portables

n°78609
Phil_one
Posté le 28-06-2004 à 18:49:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir vos avis sur les 2 portables suivants, car j'aimerais en acheter un des deux: :??:  
 
-Le premier:
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non
La config. de cette ordi est la suivante:
" Cet ordinateur portable est équipé d'un processeur INTEL Celeron cadencé à 2.6GHz, de 256Mo de RAM extensible à 2Go, d'un disque dur de 40Go, d'un chipset graphique ATI Mobility Radeon 9000 IGP avec 64Mo de mémoire, d'un écran de 15.4 pouces qui accepte une résolution de 1280x800 pixels, d'un combo lecteur de DVD et graveur de CD-R/RW, d'une carte réseau 10/100Mbps et d'une carte Wi-Fi IEEE 802.11b. De plus, il dispose d'une suite logicielle et du système d'exploitation Windows XP Home. " (Source: Surcouf)
 
-Le deuxième:
http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non
Sa config. :
"Cet ordinateur est équipé d'un processeur INTEL Celeron cadencé à 2.8GHz, de 256Mo de RAM, d'un disque dur de 40Go, d'un écran 15.4 pouces, d'une carte graphique ATI Mobility Radeon 9000 IGP, d'un graveur de CD, d'un lecteur de DVD, d'un modem 56k V90 compatible V92 et d'une carte réseau Ethernet 10/100Mbps. De plus, il est doté du système d'exploitation Windows XP Home." (Source: Surcouf)
 
Je ne sais pas lequel des deux choisir, j'utilise surton mon ordinateur pour internet, MSN, ecouter de la musique, regarder un DVD dans l'avion et aussi pour quelques jeux du style Warcraft 3, American Conquest, Blitzkrieg, CS, Battlefield, C&C Generals..
 
Mon ancien ordinateur portable avait une carte graphique Savage avec 32mo de mémoire partagée et il tournait sur un Athlon 1400+, et j'arrivais sans problème a faire tourner Warcraft 3 ou American conquest. J'aimerai savoir si les config. des 2 ordinateurs ci dessous suffisent à faire tourner ces jeux sans problèmes majeures (plantage, bug graphique, jeu saccadé...).
 
Merci pour vos réponses.
 
PS: Je sais que ces deux portable sont a base de Celeron, ms je pense par exemple qu'un Celeron a 2,8ghz est équivalent à un athlon XP2000+ a peu près (je pense, donnez moi votre avis)
 
 :hello:  ;)  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2004 à 18:49:49  profilanswer
 

n°78846
song
Posté le 29-06-2004 à 15:13:13  profilanswer
 

Salut Phil_1.
 
Le 1er lien est un lien mort.
QQ petit soucis tout de meme sur ces 2 portables à bas prix.
 
1 - autonomie trop faible pour regarder un film entier dans un avion (1h30 c'est pas suffisant)
 
2 - pas assez de ram (256mo c'est trop juste) pour certains jeux 3D (en mode reseau, un lag = ban... lol), il faut mettre 512mo pour pouvoir tirer profit (surtout ke les dd sont lents). Ceci dit, peut etre ke tu ne joues pas en reseau...
 
Dans l'ensemble les 2 configs sont tres limités qui sont tt juste pour l'usage que tu fais (film, jeux moyennement gourmands...).  ya ke l'ecran 15"4 qui sort du lot.
Dans de tel cas difficile de trouver du plaisirs (si je peux m'exprimer ainsi). tant ka faire achete un super pc de bureau ou attendre ton anniversaire pour recolter un peu plus de sousous.


Message édité par song le 29-06-2004 à 15:19:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil + choix entre 2 ordi. portables

 

Sujets relatifs
assembleurs d'ordinateurs portablesAsus L5800C, un bon choix ?
HP rappelle 900000 portables pour des problemes de RAMchoix centrino a env. 1500 €
question bete a propos de mon ordi portableConseil d'utilisation
Compatibilité des portables et de la mémoireordi IBM d'occaz??
Quid de la résolution des sorties VGA des portables? 
Plus de sujets relatifs à : Conseil + choix entre 2 ordi. portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR