Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil configuration

n°24943
loupin
Posté le 21-11-2003 à 08:32:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,
apres avoir lu vos sujets j'en conclu que mon budget va serieusement augmenter.
En effet, je voudrais un portable avec lequel je pourrais faire du jeu(gta ...) et je vois qu'il ne faut surtout pas de carte video avec memoire partagé. Donc j'en viens a me demander quel budget je dois consacrer.
De plus, je sais pas si je dois choisir centrino, celeron, p4, athlon.
Quelle sont les equivalence de ces prosseceurs.
J'ai lu que un celeron de 2.4ghz etait aussi puissant qu'un p4 2ghz, alors je suis perdu.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 08:32:26  profilanswer
 

n°24988
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 21-11-2003 à 13:06:07  profilanswer
 

Centrino ;)
En gros 1.4 en Centrino ca vaut 2.4 en P4m :)
Prends un écran avec une bonne résolution aussi (genre pas un 15" en XGA ce serait dommage).


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°25035
unhunter
TP forever
Posté le 21-11-2003 à 19:15:53  profilanswer
 

premièrement, précise ton budget de base.
 
il y a de moins de moins de portables non p-m dans un budget de 1500?, leur intéret est en effet très limité (sauf pe le XP-m si tu cherches pas le silence absolu et l'autonomie), le p4-m consomme trop, et le celeron est un veau.
 
pour jouerà GTA (vice city), une 9000 avec 64Mo dédié suffit bien, mais si t'as un peu de temps, attend car les 9600 commencent à sortir dans toutes les gammes, et là tu vas pouvoir jouer à des jeux très récents :)
 
pour la résolution de l'écran, évidemment un SXGA+ est une très bonne chose pour la bureatutique, mais tu pourras pas tourner à cette résolution pour les jeux récents, donc si c'est essentiellement pour jouer tu peux rester en XGA, sinon lache toi vers les grandes résolutions :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil configuration

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat portable extra plat :)Conseil d'achat Nokia + SFR
Conseil portables entre 1000 et 1300 euros...Au sujet des processeurs portables (Intel & Amd) + conseil achat
Plus de sujets relatifs à : Conseil configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR