Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil concernant les portables 17" full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil concernant les portables 17" full HD

n°1249309
chtecroipa
Posté le 01-10-2011 à 22:47:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
je suis à la recherche d'un (trans)portable full HD pour une utilisation bureautique/multimedia principalement - pour les jeux ce serait au "pire" D3 - avec un bon rapport Q/P (j'ai un budget entre 700/1000€ mais évidemment je préfèrerai une solution bon marché).
 
Ayant parcouru ce forum (et d'autres), et ayant moi même "conseillé" mes parents il y a un an et quelque pour un asus n71jq (qui tourne à merveille), j'aurai une préférence pour un asus (surtout que j'ai d'autres feedback positifs et inversement du négatif avec d'autres marques dans mon entourage),  mais je reste ouvert à d'autres solutions (a l'exception des dell, j'ai déjà testé les xpc17 et avec les options que je veux je suis toujours au dessus de ce que je peux trouver sur les asus, N75 inclus).
 
Dans ceux qui ont retenu mon attention, il y a le N73SV - TZ542 à base de i5 (ou son grand frère TZ548 avec le i7).
Une des questions que je me pose étant de savoir si on peut remplacer le HD principal (un 5400 tpm) et s'il y a bien deux slots pour les HD sur tous les N73 (je suis allé sur le site d'asus, mais ces deux modèles ne sont pas référencés, pour la France en tout cas).  
Si c'est le cas, ce serait ma priorité si certains en possède un des 2, tout retour d'expérience me serait précieux.
 
Sinon les N73sv TZ557 serait une option (mais je n'ai pas besoin du bluray, j'ai déjà une UC ce serait juste un portable d'appoint). Et les autres N73 du même niveau (de prix et d'équipement).
 
Le N75 est également envisageable mais je vois pas trop quel upgrade il apporte (hormis la carte graphique et le dispositif de recharche des périphériques usb en gros). En tout cas rien de décisif dans mon choix a priori (corrigez moi si je me trompe).
 
Pour les autres marques (acer/hp exclues), je sèche par contre. J'ai pas l'impression qu'il y ait de full HD potable dans mon budget en tout cas, juste des HD+ (en gros).  
Y a t-il des nouveautés (comme chez samsung) qui justifierait d'attendre un peu (genre un mois au max, donc je ne parle pas de chipset) chez tel ou tel fabricant ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 22:47:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Conseil concernant les portables 17" full HD

 

Sujets relatifs
Question sur les dalles LED des portablesHésitation entre plusieurs PC Portables
conseil achat portable budget 500 euros :(Conseil pour portable très peu nomade
[Conseil achat] Portable Jeux, 1000€Conseil achat HP DM1 323x
[Conseil de Vente] ACER Aspire 5720 ZG[Conseil]Choix Pc Portable
Conseil portable/ultraportable pro[Conseils d'achat] Deux portables, 350€ et 500€
Plus de sujets relatifs à : Conseil concernant les portables 17" full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR