Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conseil d'achat ordi portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat ordi portable

n°1546060
zaphrez
Posté le 04-08-2018 à 21:29:48  profilanswer
 

Bonsoir à vous tous.
Voila je vais acheter un ordinateur portable pour bureautique mais game aussi. Avant de finaliser cet achat, j'aimerai beaucoup votre avis concernant une machine. Je post le descriptif et je compte sur vous pour me dire si je vais pouvoir m'amuser ou si c'est pas la peine d'y penser.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 et pourriez vous me dire quel est le sytème d'exploitation 32 ou 64 bits.
 
J'espère vraiment avoir conseil. En vous remerciant.
 
Juste pour info, est ce que pour ce genre de jeu, Space Engineers (steam), cette config est valable ?


Message édité par zaphrez le 04-08-2018 à 21:35:34
mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 21:29:48  profilanswer
 

n°1546077
DayWalker ​II
Posté le 05-08-2018 à 13:53:23  profilanswer
 

8 Go de RAM -> 64 bits
 
Pour du jeu, un portable, c'est toujours assez moyen, pas évolutif, bruyant à cause du confinement des éléments (surtout ici avec une carte graphique plutot performante). La position de jeu n'est pas aussi bonne (écran placé souvent trop bas, clavier moins ergonomique si on joue au clavier). Les écrans de PC portable ne sont pas souvent adaptés au jeu... contrairement aux écrans externes. Bref, l'expérience de jeu n'a rien à voir.
 
Dommage qu'il n'y ait pas un SSD (mais un disque hybride)
 
C'est à vous de voir, mais parfois, avoir une tour évolutive pour le jeu (sur le long terme, c'est moins cher), et un PC portable pour la mobilité (quitte à ce qu'il ne soit pas du tout performant, mais léger, pas cher), ca peut valoir le coup.


Message édité par DayWalker II le 05-08-2018 à 13:55:09
n°1546111
dablon
Posté le 06-08-2018 à 08:57:22  profilanswer
 

Bah tu sais Daywalker à mon avis Zaphrez a déjà ciblé ses besoins et il ne veut pas multiplier les devices et allonger sa facture !
 
Après un portable moyen pour du jeu, on pourrait en discuter :)  
 
Le "problème" est que celui que tu cibles Zaphrez c'est de l'entrée de gamme. Je dis problème car c'est relatif à ton niveau d'exigence. Pour des jeux peu gourmands pas de soucis tu pourras les pousser au max de leurs settings. Pour les plus demandeurs en ressources, faudra jouer en "high" voir en normal (oublie l'ultra quoi :o) pour garder une bonne fluidité en full HD. Tu peux aller voir des benchs de la 1050 sur différents types de jeux, ça te donnera une idée des capacités de la carte : https://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 614.0.html
 
Moi j'essayerais de taper dans la gamme au-dessus, la 1060, et j'attendrais un peu car de nouvelles cartes devraient être dévoilées à la fin du mois et les prix devraient devenir très intéressants !

n°1546157
zaphrez
Posté le 06-08-2018 à 21:38:14  profilanswer
 

Merci de vos réponses c' est gentil. Oui je suis restreins sur 2 points. Le premier est le budget et le second c'est que je n'ai vraiment pas de place chez moi pour un bureautique. Du coup je suis parti sur du core i7 avec une AMD radeon 520 ca fera ce que ca fera lol. Je suis pas un gros gamer juste de temps en temps avec des jeux plus ou moins gourmand mais ca je m adapterai. https://www.darty.com/nav/codic/4338022

n°1546162
dablon
Posté le 07-08-2018 à 06:03:57  profilanswer
 

Reste sur la 1050 qui demeure plus puissante que la Radeon ! Et le portable de Darty c'est un core U. Ton 1° choix chez Amazon était mieux :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  conseil d'achat ordi portable

 

Sujets relatifs
Conseil achat ordi portable petit budget suite adobeConseil achat ordi portable Acer
Conseil achat ordi portableConseil d'achat ordi portable
Conseil pour achat ordi portableConseil pour achat d'un ordi portable/netbook
conseil pour achat ordi portable pour reparation et decompressionconseil d'achat pour un Ordi portable polyvalent
Conseil achat pour ordi portableConseil d'achat Ordi portable max 1400€
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat ordi portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR