Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Connexion via satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion via satellite

n°215057
fcjuventus
Posté le 21-04-2005 à 10:40:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne m'y connais pas vraiment en informatique et j'aurais une question à vous poser.  
 
Je sais que pour se connecter à Internet avec un ordi portable, il faut soit une connexion avec téléphone portable, soit par wifi dans un établissement bien défini soit une connexion normale.
 
La question que je me pose est: est-ce qu'un jour, vous pensez qu'une connexion style wifi mais via satellite (n'importe où dans le monde) existera.
 
En fait moi, j'aimerai pouvoir me connecter à Internet de n'importe où et à l'heure actuelle, c'est pas possible
 
Pourriez-vous m'en dire plus? Y a t il un projet ou quelque chose?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 10:40:53  profilanswer
 

n°215101
coyotte26
Posté le 21-04-2005 à 11:52:24  profilanswer
 

non parce que ton portable ne sera jamais assez puissant pour envoyer un signal (de quelque nature qu'il soit) à 100km d'altitude. Rappelle-toi qu'en wifi par exemple on a péniblement une portée de 50m.... et faut voir ce que ça pompe sur la batterie !
 
edit :  
je relativise. techniquement c'est possible puisque les téléphones satellites existent mais ça n'est pas près d'être abordable et démocratisé. Un téléphone satellite coute dans les 10000€ et pèse à lui seul 2 bons kilos.


Message édité par coyotte26 le 21-04-2005 à 11:54:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Connexion via satellite

 

Sujets relatifs
Toshiba Satellite A60-174 si bien que ca ???URGENT! connexion wifi de 2 pc
Problème sur mon Pc Portable toshiba 4220 satellite[Probleme de Son] "Bip Bip Bip" sur Toshiba Satellite Pro 4600
Plus de sujets relatifs à : Connexion via satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR