Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compatibilité PC portable et disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité PC portable et disques durs

n°513219
spamjerome
Posté le 12-09-2006 à 08:48:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai cherché une réponse dans les forums mais je n'en ai trouvé que des partielles.
 
Sans rentrer dans le détail
 
Est ce que tous les portables pas trop vieux (genre 5 ans) supportent tous les types de disques durs 2"5? Est il possible de mettre n'importe quelle marque? Est ce que toutes les tailles (en Go) de disques sont gérées ou il y a des limites? Est ce que la vitesse du disque dur (5400 ou 7200 au lieu de 4200 tr/min) peut créer des problèmes d'incompatibilité?
 
En rentrant dans le détail
 
J'ai actuellement un PC portable Toshiba Satellite 1800-814 (Pentium III, 1.1 GHz, 192 Mo RAM, WinXP) dont le disque dur (Toshiba, 20Go, 4200 tr/min) est mort.
 
Je voulais savoir si je peux le remplacer par:
- un disque dur de 40 ou 60 Go qui tourne à la même vitesse?
- un disque dur plus gros ou non mais qui tourne plus vite?
 
Référence du portable:
http://fr.computers.toshiba-europe [...] ID=13960#0
 
En fait, je me fous un peu des performances (cache, vitesse) mais j'aimerais être sûr de ne pas acheter n'importe quoi et récolter des problèmes d'incompatibilité!
 
Merci pour votre aide, j'apprécie vraiment!
Jérôme

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 08:48:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Compatibilité PC portable et disques durs

 

Sujets relatifs
Ecran de portable HD haute definitionAdaptateur disque dur 2.5" sur portable Dell
achat portable (dvd, divx, tnt etc..) HP DV8307 ????quelle mémoire pour un HP portable
problème avec mon portable amilo pi 1536Je recherche un portable récent équivalent aux Asus w3
Ultra portable Ultra performantUltra portable ultra performant
aidez moi a choisir un portableordi portable CAO pour la rentrée
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité PC portable et disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR