Oyez Oyez
Je suis chargé de comparer et mettre en place une courte liste de choix pour mon amie.
Si je me plante elle ne me fera peut etre plus jamais de gratin.
Pitié, un peu de pitié pour un pauvre gus qui cherche le modèle optimal pour sa belle !
------------------------
Voici les prérequis :
Budget : 1500 euros max.
Un écran de très bonne qualité 15.4 minimum
Un poids inférieur à 3,2 kg.
1024 DDR2
X700 256 ou équivalent 6800, bref une config graphique qui tient la route. (oui 256m ça reste du marketing visiblement..)
-----------------------
Utilisation :
=> Médias (jeux, vidéo, music?)
=> Graphisme pro . (photoshop, illustrator, in design)
----------------
Je penchais évidemment en premier lieu pour du Asus (ou Dell), mais niveau puissance(je ne dis pas qualité..
)/prix, j'ai bien l'impression qu'Acer est plus custom.
Aussi je penche aujourd'hui pour l'un de ces deux modèles :
Le Acer Aspire 5512WMLI_100 ou le Acer Aspire 1692wmli-256
J'ai évidemment compulsé les thread dans ce forum et accumuler les preuves contre ces modèles :
-Son moyen pour le 1692
-Disque dur moyen (pas de 5400t/m ;/) pour le 1692
-Visiblement un SAV plus que moyenne (même si j'ai l'impression que le SAV est toujours à la rade)
Quand au 5512 il est possible qu'il porte les mêmes séquelles de conception..J'ai recueilli peu d'informations à ce jour.
Il nous reste :
- ASUSTeK A6VA-Q038H
- ASUS M6VA-Q022H
- Fujitsu Siemens Amilo M1437G-75010
DEUX QUESTIONS DONC :
Quel modèle choisir dans ces cinq là qui malgré que je les ai enterrés, peuvent finalement nous convenir ?
Avez vous deux trois autres modèles qui pourrait éveiller mon imagination ?
A VENIR :
Autant qui pourrait me permettre de digresser : Est-ce la base très kafkaienne du SAV d'être efficace 6 mois après nos larmes ? Le asus black est il l'anti-Mac et si oui cela est il un message subliminal athée ? Une femme styliste peut-elle avoir une brique Dell sur son petit bureau pour dessiner des culottes sous illustrator ?
A vous la main, vive le gratin de courgette.
Merci pour votre attention
Sonredsky/vwr
Message édité par sonredsky le 08-11-2005 à 11:50:14