Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Commander un pc portable via internet : risques?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commander un pc portable via internet : risques?

n°364106
shane75
Posté le 29-12-2005 à 19:50:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pensez vous que de commander un pc portable via internet soit risqué?
 
(je fais allusion aux services de la poste avec les colis, est ce qu'ils sont brutaux et peuvent les faire tomber)
 
Merci de me faire echo de votre avis sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2005 à 19:50:42  profilanswer
 

n°364110
Despe51
Posté le 29-12-2005 à 19:53:37  profilanswer
 

Il se pourrait en effet que le livreur soit piègé dans la neige a cause des intempérie. Ou que le facteur se prenne un train en traverssant un passage a niveau. Ou que l'avion qui l'importe se crash. Si c'est par bateau, il pourrai couler.
 
A part cela y'a pas vraiment de risque :D

n°364114
shane75
Posté le 29-12-2005 à 20:00:11  profilanswer
 

Je ne pense pas que la Poste soit spécialement "tendre" avec les colis.
Du coup, si le pc portable à l'intérieur se prend des coups, il pourrait mal fonctionné par la suite.
C'est pour cela que je suis dubitative sur le sujet, et que je cherche a avoir l'avis de personnes ayant reçu leur pc portable par la poste. A ce prix là, nous n'avons pas le droit à l'erreur.
 
Je ne parlais pas des accidents que tu mentionnes, mais de l'acheminement du paquet par lui même.

n°364140
Despe51
Posté le 29-12-2005 à 20:40:14  profilanswer
 

En fait en general et si le fournisseur est un temps soit peu serieux, il t'enverra ton portable par un livreur (style ups) et non par la poste.
Tu as sur certain site le choix entre la poste et different transporteur, d'autre ne te laisse pas le choix.
Cela fait parti de la concurrence, regarde bien lorsque tu commande les condition de ventes et de livraison.
 
Au sujet de mon premier message, c'etait plutot a prendre au second degres.

n°364165
paskwal
Posté le 29-12-2005 à 21:02:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si le transport d'un pays à l'autre à été particulièrement tendre non plus, je pense que c'est la qualité de l'emballage la meilleure garantie.

n°364526
shane75
Posté le 30-12-2005 à 13:55:27  profilanswer
 

En l'occurence c'était sur cd discount que je voulais commander un pc portable.
Cependant, comme il envoit la bête par collissimo il est clair que çà sera négatif.
 
Je n'ai aucunement confiance envers la Poste, et j'ai une amie qui a commandé un portable chez Dell par la Poste, il n'arrete pas d'avoir des pannes!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Commander un pc portable via internet : risques?

 

Sujets relatifs
Portable pour MAOVotre avis Portable complet < 1000€
Où acheter une batterie pour portable HP ?Portable supportant les sims2
Votre avis avant achat AMILO A1667G-3210 PortableQuel portable pour 1250-1350 euros ?
Probleme de clavier sur portablebruit grincement clavier portable, normal ???
Plus de sujets relatifs à : Commander un pc portable via internet : risques?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR