Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable : Virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix portable : Virtualisation

n°1209939
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 02-04-2011 à 21:15:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
 
Depuis plusieurs jours je cherche un ordinateurs portable qui serait utilisé principalement à faire tourner plusieurs machine virtuel (serveur MS 2008 R2) , mais elle serrait également utilisé pour d'autres applications comme le développement d'application en .NET et également Android (Virtual Device). Je cherche donc des conseille sur les meilleurs portables qui serrait le mieux adapté à mon utilisation.
 
Mon Budget est d'environ 1500 € , je peux allez jusqu’à 2000 € .Je pense que le mieux pour mon utilisation le mieux est de prendre un CPU "Sandy Bridge" (car il me faut résolument un processeur qui gère la virtualisation 64 bit ), je pense également qu'il me faut la plus grosse quantité de ram pour ne pas être limité par rapport aux machines virtuels , 8 Go en DDR3 me semble parfait pour mon utilisation mais si je peux avoir plus je prend ;)
 
Merci d'avance pour vos conseils à venir
Bonne soirée à tous :jap:


---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 21:15:28  profilanswer
 

n°1209941
poly50
Posté le 02-04-2011 à 21:18:45  profilanswer
 

tu veux quoi comme style de machine? quelle taille? combien de VM en utilisation normal/max?

n°1209953
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 02-04-2011 à 21:53:56  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai oublié quelques details ,autant pour moi :/
Alors je rectifie le tir , donc je cherche une machine en 15 pouces , avec si possible Full HD plus pratique ;)
Ensuite pour le style de machine , j'aimerais qu'elle reste assez fine , je penche même pour prendre un MacBook pro d’occasion à la limite , et pour le nombre de VM , on va dire qu'en moyenne j'en ai 3 qui tourne quotidiennement et 6 max :jap:


---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
n°1209955
poly50
Posté le 02-04-2011 à 22:02:39  profilanswer
 

une préférence pour le poids, et les jeux?
 
tu pense quoi de ca?
http://shop.lenovo.com/SEUILibrary [...] FB79E3202C
 
catégorie: station de travail moyen de gamme, pro, tank increvable, sobre.


Message édité par poly50 le 02-04-2011 à 22:12:41
n°1209966
krumli
Posté le 02-04-2011 à 23:19:14  profilanswer
 

Je partirais aussi sur un thinkpad.
 
A savoir:
- les W520 sont les bêtes de coursen avec SB quadcore mais carte nvidia (pe pas très utile)
- lenovo commence à sortir des T520 avec SB quadcore mais sans nvidia
 
Et les T/W peuvent avoir 16 Go de RAM.
 
Sinon un portable Dell ou HP mais de gamme pro ( Latitude / Elitebook)


Message édité par krumli le 02-04-2011 à 23:45:47
n°1209968
poly50
Posté le 02-04-2011 à 23:26:35  profilanswer
 

n'empêche entre dell/hp et IBM, je pense que c'est IBM direct niveau fiabilité, image, c'est vraiment dur de faire mieux.
dommage qu'il y ait pas le budget pour le MBP 15" avec i7 sandy 2.2, 8G ram + anti reflet (2400 € oO). pourquoi payer autant?
bah pour la décote et la possibilité d'avoir mac. et si a coté on fait du photoshop ou quoi ben la c'est vraiment gagnant le MBP.
 
en passant, possible de commander le MBP sur le apple store édu avec les options cités pour 2300.
 
à considérer? (apple ne verifie pas que l'on soit étudiant ou pas, ils demandent juste une déclaration sur l'honneur ou un truc du genre...)
http://store.apple.com/fr-edu/conf [...] jEyOTY5NjI


Message édité par poly50 le 02-04-2011 à 23:30:35
n°1210040
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 03-04-2011 à 12:55:11  profilanswer
 

@poly50 : Alors oui effectivement j'aimerais que le pc soit le moins lourd possible, car je suis étudiant en école d'ingénieur et je me déplace pas mal ensuite en ce qui concerne les jeux , je joue qu'a des jeux qui ont un certains âge ( cs1.6 pour être précis) donc pas besoin d'une grosse carte graphique ;)
En ce qui concerne le thinkpad je ne suis pas très friand de ces ordinateurs , je les trouve trop épais et surtout le trackpad est vraiment très petit
Et pour répondre à ton deuxieme post étant etudiant en ecole d'ingenieur j'ai des prix des les portables Mac , donc c'est vrai que je regarde depuis quelques temps de ce côté là , mais j'ai entendu dire que les MBP devenaient une fournaise quand ils étaient en Full :/
 
@Krunmli : J'ai regardé les gammes thinkpad , par contre j'ai essayé de faire une configuration , mais pas possible de voir a peu près le prix d'une bonne configuration i7 / 16 Go / etc sur le site , je n'ai pas trouvé le lien , si tu le trouves je veux bien l'avoir
 
En règle général je pense qu'il vaut mieux partir sur une gamme "particulier" qu'une "Pro" car les pro sont beaucoup plus chers à configuration égal , même si je suis d'accord qu'ils sont plus robuste et plus fiable.


---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
n°1210044
poly50
Posté le 03-04-2011 à 13:16:31  profilanswer
 

quelle machine serait pas une fournaise en full. si tu prend la version en dessous, tu auras pas le problème de surchauffe (celle avec la 6490). mais bon pour attendre la surchauffe, faut être a fond dessus pour une longue periode. faire tourner 3 vm, c'est bon ça bouffe pas tant de CPU que ca, et la CG, j'en parle même pas.
 
si on suit les critères: légerté, finesse, puissance, le MBP est un bon choix il me semble (et tu as 12% si ton école a une affiliation avec apple).
mais bon la gamme pro, faut pas s'en faire parce que c'est jamais une configuration égale en fait, dans configuration égale, tu prend que CPU, Ram, et CG, mais si tu prend la config globale: garantie + qualité écran + finition + ergonomie, les gammes pro sont largement gagnantes.
 
sinon moi j'aurais bien proposé le VX7 asus ^^.
 
sinon tu aurais pensé a prendre un ultra portable?
le sony Z est vraiment bien:
bonne résolution
bon poids
bonne puissance.

n°1210058
thibaud30
Le Net c'est chouette \o/
Posté le 03-04-2011 à 13:55:24  profilanswer
 

Oui c'est vrai que je pense de plus en plus que les MBP sont fait pour moi , vis à vis de mes critères, et effectivement mon école est affilié a Apple, j'ai même un amis qui travail dans un Apple Store, faut que je vois combien de remise il peut avoir :)  
Pour le Sony vaio oui il me plait beaucoup , mais j'attends la nouvelle version du Vaio qui est déjà sortis aux US et qui me parait bien mieux ;)


---------------
*** Come Up  :D Mon Topic Achats/Ventes Need Uperz :D ***
n°1210187
poly50
Posté le 03-04-2011 à 23:08:46  profilanswer
 

Pour le vaio le noiveau modele sort en ete.
Si tu lorgne sur le S. Prend le mbp^^.
en passant si tu prend le mbp prend la version avec 6750. Tu auras moins de decote et tu en profiteras plus longtemps.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 23:08:46  profilanswer
 

n°1210342
jmsub55
Posté le 04-04-2011 à 18:54:31  profilanswer
 

Presque 3 fois moins cher qu'un mac à 2400€ :  
https://outlet.sony.fr/shop/Ordinat [...] 082T.FR5.A
 
Edith : ou 1050€ neuf


Message édité par jmsub55 le 04-04-2011 à 18:56:40

---------------
╚>FEED<╝
n°1210376
poly50
Posté le 04-04-2011 à 21:11:36  profilanswer
 

C'est pas du tout la même chose la, on a si je résume:
moins d'autonomie
beaucoup moins de puissance
poids equivalent
dalle brillante miam
moins de ram
Exit macOS + Windows
qualité des matieriaux
puissance graphique/resolution désavantageuse
moins de DD, ou DD plus lent (selon option 750@5400 ou 500@500)
gamme grand publique vs haut de gamme
quid du son? Le son des MBP est l'un des meilleur qu'on trouve sur les portables.
qu'en est il de la qualité de la dalle? j'ai un Z, j'en suis content niveau qualité d'image, mais qu'en serais il sur une machine moitié moins chère que mon Z? (1600€ neuf le Z quand même)
on perd le thunderbolt
pas de firewire 800 (ok je chipotte)
 
 
bon apres, on gagne un USB+estata, un HDMI, le bouton "suppr".
 
apres tout, il peut avoir 12% de remise, et on oublie pas la décote des MBP vraiment au top. dans 3 ans la machine il pourra encore la revendre 900€, alors que le sony, même a 350 personne n'en voudrais.


Message édité par poly50 le 04-04-2011 à 21:12:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix portable : Virtualisation

 

Sujets relatifs
évolution portableQuel PC portable acheter en magasin (jeux + multimédia) ?
Choix portable pro 15" / 500€Un portable dédié à internet et à la photo
portable 13-14" < 800 euroschoix pc portable 11"-13"asus-hp-acer
achat pc portable gamerAchat d'un portable Asus
Plus de sujets relatifs à : Choix portable : Virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR