Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un portable

n°564100
stefade
Posté le 11-12-2006 à 19:07:17  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
j'hésite entre 2 portables :
 
Toshiba Qosmio G30-212 et le Sony Vaio AR21S.
 
Faut t-il mieux choisir un graveur blu-ray ou un HD-DVD.Au niveau de la mémoire , les deux sont à 2 Go l'un à 533 mhz l'autre à 667 mhz. Celi joue t-il vraiment sur les performances.Je suis passé à la fnac et sincèrement je trouve que les 2 écrans se valent.
Ce portable est en remplacement d'un pc de bureau.Il sera dédié à de la compression , du surt et des jeux récents.
Pouvez vous m'aiguiller sur ces modèles ou d'autres similaires.
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 19:07:17  profilanswer
 

n°564152
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 11-12-2006 à 20:27:17  profilanswer
 

Concernant le HD-DVD et le BlueRay on ne peut encore se prononcer je crois >> encire trop recent (le jour ou il se democratisera ton graveur sera deja obselete niveau vitesse de gravure^^)
 
Pour la ram la montée en frequence n est quand meme pas negligeable surtout si les 2 portables ont le meme proccesseur (pour avoir le maximum de perf il faut que la ram puisse suivre le cpu; ex: pour un cpu fonctionnant a un fsb de 100mhz, il faudrait que la ram et le cpu travaille en synchro c est a dire que celle ci soit egalement a 100mhz; Si la ram est a 64mhz, le cpu sera sous exploité; Donc faudrait que tu sache la frequence du FSB sur ces portables
 
Sinon verifie egalement la vitesse de rotation des DD qui on un bonne impact sur les perf; et pour les jeux assurent toi de prendre la meilleur carte parmis les 2 config
 
Pour l ecran je crois que l on peut dire que les XBlack Sony restent quand meme les meilleurs en ecran brillant

n°564919
nighthawki​i
Posté le 13-12-2006 à 00:54:43  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix d'un portable

 

Sujets relatifs
Choix de portableAide choix pc portable: comparatif asus, fujitsu, toshiba
Choix d'un Ultra-portable puissant et design ?Choix portable Asus
Aide choix de pc portablechoix pc portable et infos MSI ??
Portable Toshiba... quel choix de processeur?Choix de Portable 15" + Core 2 Duo
Choix d'un portable entre 800 -1000 € / core duoChoix d'un portable (Sony, Asus, Fujitsu,...)
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR