Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix de PC portable pour étudiant : votre avis!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de PC portable pour étudiant : votre avis!

n°276292
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 06-08-2005 à 20:04:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Avant tout, je précise que c'est mon 1er message ici et donc je vais peut etre me faire virer en posant ma question... Je suis désolé si elle dérange.
 
Je suis venu ici pour chercher des infos sur les portables et plus particulièrement sur le programme MIPE2 pour les étudiants. J'ai trouvé un topic très bien à ce sujet mais je préfère poster ici pour ne pas le polluer.
 
Voilà, je voudrais un portable pour l'an prochain car je serai en fac, mais je n'y connais rien dans ce domaine. Je voudrais savoir si vous connaissiez une bonne machine répondant à ces critères :
 
1°)Je compte l'utiliser pour :
- applications bureautiques
- navigation sur web, e-mails, etc.
- impression de docs
- connexion ADSL, téléphonie illimitée
 
2°) Je ne compte pas l'utiliser pour :
- loisirs numériques
- jeux 3D (pour ça j'ai mon PC de bureau)
- lecture de films
 
3°) Autonomie :
Correcte mais pas besoin d'une autonomie énorme car je travaillerai presque uniquement dans ma chambre. Une autonomie d'environ 2h30 suffirait. Si c'est mieux ben ok ; mais bon c'est pas indispensable.
 
4°) Connectique :
ports pour imprimantes et ports nécessaires pour la téléphonie via l'adsl
 
5°) Le reste :
- tant qu'à faire, autant qu'il soit un minimum puissant et évolutif, avec une carte 3D pas géniale mais correcte (pas une bouse intégrale)
- 512Mo Ram
- garantie
- Windows XP Pro si possible
- ce qui serait bien, ce serait qu'il ait un pavé numérique!
 
6°) Le prix :
inférieur à 1300 euros (pas au delà de 1400 en tout cas)
 
 
Connaissez vous qqch de fiable à ce prix là, et qui corresponde à ce que je cherche? A priori j'ai vu dans le topic "offres étudiantes" des trucs pas mal, mais je souhaite avoir votre avis.
 
Je pensais notamment aux suivants :  
HP NC8230 ou HP NC6120
MSI Megabook M635 (mais quel est son prix? et ne peut-on pas avoir une carte 3D moins top?)
mais ces 3 ordi sont peut etre même trop "haut de gamme" pour l'usage que je compte en faire...
 
En espérant ne pas trop vous embeter!
 
Cordialement


Message édité par Mimisursonpingouin le 06-08-2005 à 20:33:36
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 20:04:21  profilanswer
 

n°276297
taykoubou
Posté le 06-08-2005 à 20:21:56  profilanswer
 

Comme d'habitude, edite le titre de ton post (avant qu'un modo le ferme). Ensuite pour les offres étudiantes attendez le 17 aout. A pars les offres speciales (HP, DELL), on a aucune info, donc ca sert à rien de demander. Soyez patient c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Choix de PC portable pour étudiant : votre avis!

 

Sujets relatifs
portable avec une bonne carte graphique à un bon prixPortable pour 1800 €
Portable 15" + cg 6800 ou X800... ça existe ??? ça va exister ???Portable Toshiba A60-120 + Mem Vive supplémentaire
BIOS sur portable ASUSQuel portable pour 1600€ environ chez RueDuCommerce ?
probleme clavier portableMémoire PC portable HP
Plus de sujets relatifs à : Choix de PC portable pour étudiant : votre avis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR