Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer le lecteur DVD de mon Pc portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le lecteur DVD de mon Pc portable.

n°512033
baddy
Posté le 09-09-2006 à 23:02:57  profilanswer
 

Hello ! Je possède un Pc portable Asus V6V doté d'un somptuesement daubique graveur DVD matshita. Il grave certes les DVD, mais en 2x :/ et de plus il est bien chiant en ce qui concerne la lecture de DVD zonés...
 
Je pense donc a changer le lecteur DVD par un autre.
 
Après quelques recherches il est plutôt difficile d'en trouver sur le net. Un nec est dispo, gravure en 8x, il semble impeccable, et pas trop cher (80€).
 
Qqun ici a t'il déja réalisé cette manip ?
 
Merci pour votre aide et vos conseils.
 
 [:al_bundy]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 23:02:57  profilanswer
 

n°512326
baddy
Posté le 10-09-2006 à 16:00:01  profilanswer
 

up

n°512331
Kevinfr75
Posté le 10-09-2006 à 16:09:10  profilanswer
 

Pour remplacer un lecteur CD ou combo lecteur DVD/graveur CD par un graveur DVD, il va la plupart du temps falloir passer par le constructeur de l'ordinateur pour espérer trouver un matériel compatible.
En effet, si les lecteurs optiques des PC de bureau sont généralement proposés en format standard 5.25", il en va autrement pour les portables, les racks étant souvent différents d'un constructeur à l'autre.
 
Il n'est parfois même pas possible de changer le lecteur, celui-ci étant intégré directement au boîtier du portable.
La seule solution dans ce cas sera l'acquisition d'un graveur externe USB ou Firewire.
 
j'ai trouvé aussi ça  
http://www.commentcamarche.net/for [...] r-portable
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1370-1.htm
si ca peut t'aider...


Message édité par Kevinfr75 le 10-09-2006 à 16:09:41
n°512382
baddy
Posté le 10-09-2006 à 17:11:58  profilanswer
 

merci, j'avais déja vu le topic.
 
je vais démonter le lecteur DVD de mon portable voir si il est standart, apres bon, je verrai si je le commande ou si je m'embete pas et que je prend un graveur externe (c'est plus rapide, et surtout plus fiable qu'un lecteur interne)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer le lecteur DVD de mon Pc portable.

 

Sujets relatifs
Lecteur graveur portable[avis] Ordinateur portable pour 1000€
Choix PC Portable 900€ ... Dell?HP?Autres?Jeux dans la charnière de mon portable!!
Démonter le lecteur DVDPortable cassé. Réparation possible ?
besoin d'aide à l'achat d'un ordinateur portableportable acer
Plus de sujets relatifs à : Changer le lecteur DVD de mon Pc portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR