Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer la carte wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la carte wifi

n°48390
Azariel
Posté le 13-03-2004 à 14:04:22  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un ordinateur portable, le M30-204 de Toshiba.
Il est livré avec une carte wifi à la norme b (donc 11 Mbits/s).
J'aimerai le faire évoluer en 54 Mbits/s (donc la norme g).
 
Je me pose pas mal de questions :
1) cela vaut-il le coup ?
2) je sais que la carte wifi actuelle est sous un capot sous le portable, que dois-je acheter exactement pour la remplacer ? (j'ai vu des cartes wifi en pci et pcmia ... mais je doute que ce soit ça).
3) j'ai sur le côté un emplacement de carte pc de type 2 (sic le manuel) ca veut dire quoi ? Ca prend quoi comme carte ? Pci ou Pcmia ? Les 2 ?
 
Dernière questions : dans la catégorie des matériels cités au dessus, y-a-t'il une différence entre le matériel français, et l'européen ?
 
Merci !  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 14:04:22  profilanswer
 

n°48454
fab_fr
Posté le 13-03-2004 à 19:41:18  profilanswer
 

si ton pc est sous garantie , ne touche pas à la carte intégrée sous peine de faire sauter cette garantie , sinon il y a une méthode pour mettre une carte pci 54mb à la place ( apparemment sur certaines cartes pcmcia 54mb , en fait c'est une carte pci sur un support pcmcia mais là il faut etre bricoleur ;)  ) , sinon  tu achetes une carte pcmcia 54mb et tu la mets dans le slot qui va bien , juste en bas à gauche du clavier .
passer du 11mb au 54mb , c'est bien pour les gros transferts de fichiers sinon pour internet , pas besoin , la norme 11mb suffit

n°48456
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 13-03-2004 à 19:50:16  profilanswer
 

Est-ce qu'avec du 11mb on peut regarder un divx sur le portable situé sur un fixe?

n°48457
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 13-03-2004 à 19:52:06  profilanswer
 

un divx oui, un dvd non

n°48460
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 13-03-2004 à 20:21:19  profilanswer
 

ok merci

n°48490
Azariel
Posté le 13-03-2004 à 22:47:01  profilanswer
 

Je confirme Divx oui ...
 
Ok ;) Merci pour les réponses, je m'en doutais mais je préférais être sure à 100%.

n°48620
nurgle
Posté le 14-03-2004 à 21:14:56  profilanswer
 

ben t'as le choix :  
 
une carte PCMCIA en 54 mbits
 
un dongle USB2 en 54 mbits
 
une carte mini-PCI (interne, donc, en remplacement de celle d'origine) en 54 mbits
 
 
question qualité de réception, je dirais que l'interne est mieux vu que tu dois avoir des antennes intégrées au portable. en plus l'interne ne dépasse pas du portable. par contre c'est plus rare et plus cher. mais la garantie saute pas si la trappe est accessible. au pire, en cas de problème, tu remets la carte d'origine.
 
la pcmcia a l'avantage de couter moins cher et d'etre plus facile a installer (que l'interne). par contre, en général, soit on a une antenne qui dépasse sur le coté, et la réception est bonne, soit elle dépasse pas (certaines cartes sony) et alors ca marche un peu moins bien.
 
l'usb c'est pas intéressant, parce que ca dépasse, ca bouffe des perfs et en plus c'est rare, donc cher en 54mbits (puis faut obligatoirement de l'usb2, et les portables ont pas bcp de port USB en général)
 

n°49481
Kaleus
Posté le 18-03-2004 à 19:56:12  profilanswer
 

On peut en trouver ou des cartes en mini-PCI ?
Merci. :)

n°49987
Kaleus
Posté le 21-03-2004 à 11:29:59  profilanswer
 

up au cas ou :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changer la carte wifi

 

Sujets relatifs
changer le proc d'un portable c possible??carte reseau pcmcia
Carte mini PCI pour le Wifiprobleme carte reseau sur un lattitude LS
Plus de sujets relatifs à : Changer la carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR