Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de Graveur DVD sur Aspire 3022WLMi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de Graveur DVD sur Aspire 3022WLMi

n°297885
dneis
Posté le 07-09-2005 à 13:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acquis un Acer3022 WLMi en Juin 2005 à la Fnac et depuis 15j le graveur DVD-dual montre des signes de failblesses... aprés la lecture de vos avis sur le SAV d'Acer, j'ai quelques inquiétudes sur le fait de leur confier la bête.
J'envisage donc de changer moi même le graveur par contre je cherche et ne trouve pas le fabricant du modele Slimtype DVD sosw - 833 S, autrement si vous avez un autre graveur pouvant convenir et pas trop cher, je suis preneur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 13:18:33  profilanswer
 

n°297901
un20100
Posté le 07-09-2005 à 13:37:23  profilanswer
 

généralment il est quasiment impossible de retrouver en vente libre le meme graveur que celui installé sur son portable
 
alors la attention:
avant tout chose il faut que tu demonte ton graveur car il existe 2 types de graveurs pour portable:
les slim et les ultra slim.
une fois démonté comment reconnaitre ton graveur?
=> il suffit de mesurer sa hauteur au niveau de la connectique arriere
 
si ton graveur est SLIM  la hauteur sera de 1,27cm environ
si ton graveur est ULTRA SLIM  elle fera 0,97 cm environ
 
maintenant autre point critique : la FACADE
si elle est plate et standard sur ton pc pas de soucis ; sinon, effectivement il faut bien faire attention car chaque graveur a des ergots plus ou moins différent selon les facades :(
reste à savoir si sur le graveur que tu auras acheté tu peux réinstaller la facade de la ancien
PS: faire attention a l endroit ou est placé le bouton d ejection ainsi que la LEd pour que tout s adapte au mieux :)
 
tu peux commander un graveur DVd pour portable sur http://www.1000ordi.fr/  
prix raisonnable et service rapide 48H max
 
Moralité si ton pc est encore sous garantie je te conseil quand meme de le renvoyer au SAV car c est le moyen le plus sur pour avec un graveur NEUF et PARFAITEMENT FONCTIONNEL


---------------
Feedback
n°297913
taykoubou
Posté le 07-09-2005 à 13:51:56  profilanswer
 

Si j'ai bien lu tu l'as acheté à la FNAC. Donc y'aura moins de pb car je crois que le SAV de la FNAC est un peu plus efficace, et en plus il te le rempalce par un neuf si ils te le rende pas au bout de 15 j (à vérifier quand meme). De toute façon vu qu'il est encore sous garantie je te conseille de le renvoyer au SAV. Car si tu change le graveur toi meme et qu'il y a un nouveau pb qui demande un retour au SAV, alors ils refuseront de le reparer gratuitement.

n°297924
dneis
Posté le 07-09-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
J'avoue m'être adressé directement à Acer qui m'a fournit un numéro de RMA.
Je vais de ce pas passer à la Fnac pour voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.
 
A+

n°297933
un20100
Posté le 07-09-2005 à 14:15:56  profilanswer
 

c est plus sage :jap:


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Changement de Graveur DVD sur Aspire 3022WLMi

 

Sujets relatifs
[IBM T30] changement du p4-m 1.8 par un autre plus rapidechangement du combo graveur dvd. quelques conseils svp?
J'arrive pas à enlever le DD de mon Aspire 1682Acer Aspire 1691 WLMI
Changement de Carte Graphique sur PC Portable ?Acer Aspire 5022 : problème de processeur
Acer Aspire 1692WLMI ou MEDION sonoma MD95257 et dérivéspb DVD sur Acer Travelmate 4001LMi
Plus de sujets relatifs à : Changement de Graveur DVD sur Aspire 3022WLMi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR