Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Une carte graphique j'en ai besoin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte graphique j'en ai besoin ?

n°349304
juju285
Posté le 02-12-2005 à 11:08:22  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage l'achat d'un portable, j'hesite entre plusieurs modèles, mais je me pose la question de l'intérêt d'une carte graphique intégrée.
Ca chauffe, ca consomme, et surtout en ai-je besoin par rapport au GMA900 fourni d'office ?
 
Mon usage sera essentiellement bureautique et web (je n'ai pas de jeux).
 
Le seul usage un peu spécifique que  je vais avois c'est que je brancherai le portable de temps en temps sur un vidéo-projecteur (Sanyo Z3). Là je peux être tenté d'utiliser quelques filtres genre FFDshow, Zplayer... pour regarder des DVD ou des Divx.
 
Est-ce qu'une carte graphique me sera indispensable ?
 
Pour l'instant je lorgne sur le Vaio FS-315H à 1300€ (j'hésite avec le FS-215Z avec station d'accueil mais c'est l'ancienne génération). Il a une carte Nvidia 6400 avec 32Mo dédié portée à 128Mo en TC.
 
Sans carte graphique je peux trouver moins cher (vers 1000€)... alors cela vaut-il le coup de mettre 20 à 30% de plus pour la CG ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 11:08:22  profilanswer
 

n°349367
juju285
Posté le 02-12-2005 à 13:01:33  profilanswer
 

J'ai cherché quelques infos, notamment sur les cartes Nvidia et leur pure vidéo. Grosse déception (en même temps je vais peut-être faire des économies....)  voir ce site : http://www.presence-pc.com/tests/A [...] Video-330/
 
les conclusions du test :" Au final, les moteurs vidéo d’ATI et NVIDIA sont mis en avant pour leurs deux possibilités : la qualité du désentrelacement et du décodage en MPEG2 (DVD), et l’accélération de la décompression des formats haute définition, qui se réduit à l’heure actuelle au WMV9 HD. Sur le premier point, NVIDIA était prometteur avec son PureVidéo qui paraissait assez évolué sur le papier ainsi que dans les tests synthétiques. L’écart avec la pratique est toutefois réel, puisque après avoir visionné et revisionné un lot complet de DVD PAL, la conclusion est que les meilleurs algorithmes logiciels actuels sont devant et éliminent la plupart du combing qui reste parfois visible avec le décodeur NVIDIA. La différence est rarement observable sur les DVD de films (surtout ceux de bonne qualité), mais elle l’est plus sur le contenu de type vidéo. Amateurs de séries TV et de concerts en DVD, vous obtiendrez un meilleur résultat avec Power DVD 6 ou encore Media Player Classic (gratuit). Quand à l’occupation processeur, cela fait bien longtemps qu’elle ne pose plus soucis dans le cadre des DVD (hors post-process)."
 
J'utilise déjà Média Player Classic sur mon vieux PC de 4 ans qui n'a pas de carte graphique.... je ne vois pas pourquoi ça le ferai pas sur un portable neuf, meme bas de gamme.
 
Je m'en vais faire quelques tests à la FNAC.
TCHO!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Une carte graphique j'en ai besoin ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique et proccomparaison entre le Sony VGN FS315S et le T43 Bionic, besoin d'aide !
Besoin d'Aide Targa AMD Turion 64 MT-32[Besoin Avis] Toshiba M40-300 (choix d'un portable pas trop cher)
/!\ Carte graphique pour portable !!! Besoin de conseils /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Une carte graphique j'en ai besoin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR