Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La burne du WiFi et son inspiron 9300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La burne du WiFi et son inspiron 9300

n°215758
meyerph
Posté le 22-04-2005 à 11:50:12  profilanswer
 

Messieurs-dames,
En ma qualité de burne totale du WiFi, je n'arrive pas à me connecter sur internet avec ma connection cegetel.
En fait, c'est pas tout à fait vrai : j'arrive à me connecter en utilisant l'adapteur USB que j'utilise en général avec mon PC fixe. Mais c'est en enlevant cet adapteteur et en voulant utiliser le modem interne du portable que la connection est impossible.
Le symptôme est le suivant : il détecte facilement le réseau, mais quand je clique sur "connecter", il m'envoie chier en prétextant que la connexion est impossible. J'ai pourtant fait preuve de bonne volonté, en rentrant dans tous les menus possibles et imaginables la clé WEP (la connais presque par coeur à force) et le n° SSID.
Mes questions sont donc :
- est-il concevable que l'adapteur USB est obligatoire pour se connecter ?
- si non, que dois-je faire ?
Merci d'avance,
Une burne du WiFi  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 11:50:12  profilanswer
 

n°215775
Edenwyth
Posté le 22-04-2005 à 12:09:16  profilanswer
 

J'ai pas tout compris, mais 3 choses :
 
1- tu aurais du poster ton problème dans le topic unique de l'inspiron 9300, ce post sera surement fermé d'ici peu.
 
2- non il n'est pas obligatoire de connecter un adaptateur USB pour le wi-fi sur un 9300, car il y a déjà une carte wi-fi intégré à la machine. Tu parles aussi du modem, mais celui-ci est un modèle "56k", donc pas d'adsl avec. De plus, il ne faut pas l'utiliser pour faire ce que tu envisages (d'après ce que j'ai compris).
 
3- pour répondre à ton problème, a-tu pensé à activé le wi-fi (combinaison de touche "Fn"+"F2" ). En résumé, la LED wi-fi est-elle allumée sur le portable (c'est la 2eme en partant de la droite dans la rangée de LED). Si oui, ben ... explicite un peu mieux ton cas, mais dans le topic unique du 9300 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  La burne du WiFi et son inspiron 9300

 

Sujets relatifs
ibm t40p; carte wifi: comment la configurer?parametrage wifi ASUS A6BG16E
connection wificarte wifi pour ThinkPad
IBM ThinkPad 380ED et le Wifi ?WIFI pour NEC versa 300 posible ou pas
Plus de sujets relatifs à : La burne du WiFi et son inspiron 9300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR